NOVOFERM FRANCE est un établissement de la catégorie « Fabricant » situé à Machecoul-Saint-Même (44270). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
Lundi
08:30 – 12:00 · 13:30 – 17:15
Mardi
08:30 – 12:00 · 13:30 – 17:15
Mercredi
08:30 – 12:00 · 13:30 – 17:15
Jeudi
08:30 – 12:00 · 13:30 – 17:15
Vendredi
08:30 – 12:00 · 13:30 – 17:00
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Rédiger un avis
Avis clients (120)
Avis Google
3,3
120 avis
5★52
4★15
3★11
2★5
1★37
A
Antoine Le Métayer Google
SAV inexistant
Porte installée il y a 3 ans et demi à peine, entretenue correctement. Deux vis sur les charnières centrales ont littéralement explosé et été envoyées à l’autre bout du garage. L’installateur se cache derrière le SAV de NOVOFERM, NOVOFERM est aux abonnés absents. Pour ma prochaine porte de garage, je sais maintenant que ce ne sera pas chez eux que je l’achèterai !
G
GOLFE 56 Google
demande de prise en garantie d'une récepteur radio de moteur de porte de garage et ils refusent la garantie de 5 ans car ils comptent le départ de la garantie à compter de la facturation et non de la date d'utilisation (construction neuve avec délais inévitable entre la facturation et première utilisation mais je n'y peux rien) malgré que le problème avait déja été signalé dans l'intervalle et ils n'avaient pas donné suite. Je trouve cela malhonnête de leur part. Tout ça pour 130 €. Mesquin
j
jerome ayala Google
J’ai acheté à Leroy merlin deux portes sectionnelles motorisées, une avec portillon et l’autre classique pour une valeur total de 4500 Euros.
Pourquoi avoir 3 notices pars portes pour à la fin en n’avoir aucune qui correspond au produits à poser ?
Pourquoi numéroter le flan de la porte du numéro 9 à suivre sur la notice, si ce numéro ne correspond a aucune notice ?
Pourquoi ne pas donner un plan pour le cable de portillon ?
Pourquoi numéroter vos éléments de portes de 1 à 4 pour avoir à la fin la poignée de portes sur le numéro 3 à une hauteur de 1,40 mètre ?
Pourquoi emballer des éléments avec des bosses et des éclats de peintures (face contre face avec le papier bulle) dont impossible que cela arrive durant le transport et le livrer à vos clients ?
Pourquoi ne pas mettre tous les capuchons plastiques sur vos portes ?
Pourquoi livrer un moteur Somfi dans son carton bien protégé avec le capot cassé ?
ça commence a faire beaucoup , les produits que vous m'avez fournie ne sont pas a la hauteur du prix.
Réponse du professionnel : Bonjour M. Ayala,
Nous avons bien pris en compte votre demande.
Nous avons effectivement reçu un mail de Leroy Merlin concernant votre réclamation. Notre technicien SAV a pris connaissance de votre dossier et va faire une analyse complète des éléments mentionnés dans votre message. À l’issue de cette analyse, les produits manquants ou nécessaires vous seront envoyés.
Le magasin Leroy Merlin reviendra directement vers vous pour la suite des démarches.
Par ailleurs, afin de nous permettre de traiter le sujet également en interne et de vous apporter une réponse précise, pourriez-vous nous transmettre une photo des trois notices que vous avez reçues ? Vous pouvez les envoyer à l’adresse suivante : [email protected].
Nous sommes sincèrement désolés pour ce désagrément et mettons tout en œuvre afin de vous apporter une entière satisfaction.
Bien cordialement
J
Julien Bossart Google
J'ai une porte de garage motorisée installée par un professionnel agréé de la marque lors de la construction de la maison. Après moins de 5 ans, le moteur crame littéralement, de la fumée en ressort ... Normalement encore sous garantie, le fabricant refuse de prendre en charge en me disant de voir avec l'installateur, qui lui se dédouane en parlant de fin de garantie d'une durée de 2 ans avec le fabricant au lieu de 5 ans.
JE VOUS CONSEILLE DE FUIRE LA MARQUE, MAUVAISE QUALITE DE MATERIEL ET SAV INUTILE QUI NE FERA RIEN POUR VOUS.
Réponse du professionnel : Bonjour Mr Bossart, je me permet de vous refaire la même réponse que l'avis que vous avez laissé sur Truspilot, il y a un mois : Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre la situation que vous rencontrez avec votre motorisation.
Après analyse de votre dossier, il apparaît que dans votre cas précis, le moteur a été endommagé à cause d’un défaut électrique, ce qui a entraîné la surchauffe et la fumée que vous décrivez.
Ce type de dommage, lié à une surtension ou anomalie électrique, ne relève malheureusement pas de la garantie constructeur.
Il est fortement recommandé dans ce type de cas de contacter votre assurance habitation en premier lieu, qui pourra missionner un expert afin de constater l’origine du sinistre et prendre en charge le remplacement si l’origine électrique externe est confirmée.
Bien entendu, nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans les démarches ou pour établir tout document nécessaire à votre assurance.
Bien cordialement,
m
marie lemaitre Google
Mon moteur de la porte de garage a brûlé lorsque j’ai voulu ouvrir électriquement ma porte.
nous avons fait appel à la garantie (4ans la porte de garage) ils ne prennent pas en garantie car c’est une surtension, pour eux ouvrir une porte de garage 2 fois par jour et qu il brûle c’est une surtension !
J’ai demandé des explications pour mon assurance aucune réponse de leur part depuis 4 mois
Je ne peux même pas faire expertiser le moteur par une autre personne car ils l ont gardé
Heureusement que ma maison n’a pas brûlé !
Très mauvais SAV ! Demander une autre marque lors de vos investissement
Réponse du professionnel : Bonjour Madame,
Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre la situation que vous rencontrez avec votre motorisation.
Après analyse de votre dossier, il apparaît que dans votre cas précis, le moteur a été endommagé à cause d’un défaut électrique, ce qui a entraîné la surchauffe et la fumée que vous décrivez.
Ce type de dommage, lié à une surtension ou anomalie électrique, ne relève malheureusement pas de la garantie constructeur.
Il est fortement recommandé dans ce type de cas de contacter votre assurance habitation en premier lieu, qui pourra missionner un expert afin de constater l’origine du sinistre et prendre en charge le remplacement si l’origine électrique externe est confirmée.
Bien entendu, nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans les démarches ou pour établir tout document nécessaire à votre assurance.
Bien cordialement,
M
Marie M Google
N'achetez pas de porte Novoferm. Pas de garantie car près du littoral. Nous n'avons eu aucune recommandation. Corrosion de la porte de garage au bout de 5 ans. Aucun acte commercial. A FUIRE ABSOLUMENT.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement et sommes navrés de constater que vous n’avez pas été satisfait.
Votre message concernant un de notre produit a retenu toute notre attention et nous souhaitons apporter quelques précisions concernant l’entretien et la garantie de nos produits.
Les portes peintes bénéficient d’une garantie d’aspect de 2 ans à compter de la date de livraison. Celle‑ci couvre la tenue de la teinte et de la brillance ainsi que l’accrochage de la peinture, dans le cadre d’une utilisation normale et d’un entretien adapté.
Pour les portes prélaquées, il est également indispensable d’assurer un entretien régulier. Une remise en peinture est nécessaire pour garantir la durabilité et l’esthétique du produit dans le temps.
Vous trouverez toutes les recommandations détaillées dans notre livret d’entretien, disponible ici : https://www.novoferm.fr/banniere/acces-rapide/coin-du-pro-acces-libre/comment-entretenir-sa-porte-de-garage/
Nous proposons un pack bord de mer qui permet une garantie peinture + élevé.
Nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire.
S
Stephane Rollet Google
Bonjour,
Je voudrais vous faire un retour d’une expérience très désagréable avec Novoferm.
J’ai acheté une motorisation novoferm avec deux télécommandes.
L’installation s’est plutôt bien passé, mais quand il a fallu programmer les télécommandes….rien.
Les télécommandes et le moteur ne se connectaient pas.
J’ai donc changé les piles, rechercher des tutos sur internet et au comble du gouffre j’ai fini par appeler le service technique de Novoferm qui m’a gentiment envoyé sur les roses car ils ne traitent pas avec les particuliers. Nous certainement des demi hommes, des clients qui ne meritent aucune attention. 😤
À vous qui lisez ces quelques lignes, je vous suggère donc d’aller voir les concurrents comme SOMFY par exemple. Car même si ils sont un peu plus cher, EUX ont un service technique qui répond à ses clients.
T
Thierry Google
Bonjour,
Evitez d’acheter leur porte basculante, la conception est mauvaise.
Il y a un jour de 3 mm entre la porte et les montants verticaux (photo1).
Le verrouillage se fait sur une tôle de 1 mm, autant dire que si vous tirez, il cède.
J’ai dû ajouter des pattes, de chaque côté, pour assurer un verrouillage plus sûr (photo2).
J’ai essayé de contacter la société, leur réponse : voyez avec votre installateur.
J’ai installé une porte du fabriquant EUROPRO sur mon autre garage, produit d’excellent qualité pour moins cher.
Entreprise Novoferm à éviter.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous vous remercions pour votre retour et sommes désolés d’apprendre que notre porte basculante n’a pas répondu à vos attentes. La qualité et la sécurité de nos portes sont des priorités, et nous prenons très au sérieux les retours comme le vôtre.
Concernant l’écart de 3 mm que vous mentionnez, il est possible que les couvre-joints (bandes métalliques verticales) n’aient pas été installés ou aient été démontés lors de la pose. Leur absence peut expliquer le jour constaté sur la périphérie du cadre.
En ce qui concerne le verrouillage, il est possible d’ajuster la position de la tringlerie pour faciliter son bon fonctionnement (voir étape 9 de la notice de pose). Si cela ne suffit pas, nous vous recommandons de vérifier l’aplomb des montants et, si nécessaire, de les ajuster latéralement afin d’optimiser la prise du verrou.
Toutefois, chaque installation peut présenter des spécificités, c’est pourquoi nous recommandons toujours une pose par un professionnel agréé, afin de garantir un fonctionnement optimal.
Votre retour va être transmis à notre équipe technique pour analyse, dans une démarche d’amélioration continue.
Bien cordialement,
M
Maurice Mius Google
Porte livré en bonne état et posé par moi '' 'très content de la porte selectionnel avec portillon
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour positif ! Nous sommes ravis d’apprendre que la porte sélectionnée avec portillon vous donne entière satisfaction.
Bravo également pour la pose réalisée par vos soins !
N’hésitez pas à nous recontacter si vous avez besoin d’un conseil ou d’un nouveau projet à concrétiser.
À bientôt,
J
Jean marie Google
Fabrication n offrant aucune garantie sur leur produit. A éviter surtout sur le littoral.
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur,
Votre message a retenu toute notre attention, et sommes navrés de constater que vous n’avez pas été satisfait.
Les portes peintes sont assorties d’une garantie d’aspect (tenue de la teinte et de la brillance, accrochage et de la peinture) d’une durée de 2 ans en conditions d’utilisations normales et sous réserve d’un entretien adapté et régulier, surtout proche du littoral. Afin de garantir une durabilité optimale de votre porte de garage, nous préconisons un nettoyage à la fréquence minimale de 4 fois/ an en bord de mer.
En espérant vous avoir apporté une solution afin de pouvoir profiter pleinement de votre porte de garage
Cordialement
L’Equipe NOVOFERM
J
Jean-Marc BOCQUEL Google
Je vois des avis négatifs, alors que je cherchais d'autres informations. Pour ma part j'ai eu une lame de porte sectionnelle abîmée avant la fin de la construction, pas de problème pour la faire changer. Cela fait 36 mois que la porte est en service, jamais de problème jusque là.
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Bocquel,
Merci beaucoup pour ce retour positif ! Nous sommes ravis de constater que notre porte sectionnelle est à la hauteur de vos attentes, et qu’il répond à vos besoins.
Cordialement,
L’équipe Novoferm
H
HÉLÈNE AGOSTINI Google
Nous avons acheté une porte de garage enroulable chez Leroy Merlin en septembre 2024, reçu fin octobre 2024, colis ouverts. Au décalage, les lames du volet sont abîmées sur toute la hauteur (impacts sur la face avant). Prise en charge par le SAV de Leroy Merlin début novembre qui contacte le fournisseur mais l'entreprise Novoferm ne veut rien savoir et ne veut pas remplacer le volet. Depuis plus de nouvelles malgré d nombreuses relances de notre part et Leroy Merlin.
Réponse du professionnel : "Bonjour Mme Agostini,
Nous avons bien pris connaissance de votre commentaire, et sommes navrés de constater que vous n’avez pas été satisfaite. Nous avons à cœur de satisfaire nos clients, et de vous proposer une solution personnalisée qui répond à vos besoins. Nous vous invitons donc à nous contacter par mail : [email protected] et nous donner plus d'informations. Nous pourrons ainsi tenter de vous apporter une solution.
Cordialement,
L'équipe Novoferm"
J
Jean-Michel BARBEAU Google
On ne peut pas mettre 0 mais cette entreprise mérite un zéro pointé.
Installé via mon artisan un volet de garage NOVOFERM en 2020 : nous sommes en 2025 il aura bientôt 5 ans. Il a fallu changer le boîtier de commande, le moteur et maintenant le portail est complètent oxydé.
En dépit des demandes de l'artisan qui l'a posé NOVOFERM refuse de le remplacer tout en sachant que c'est un problème récurrent. En effet les lames ont été fournies par une entreprise toulousaine qui reconnaît qu'elles présentent un défaut. D'ailleurs les fournisseurs de volets pour les fenêtres et les baies reconnaissent les malfaçons et échangent les volets.
C'est une honte et si on vous propose des produits NOVOFERM fuyez !
Réponse du professionnel : Bonjour Mr Barbeau,
Votre message a retenu toute notre attention.
Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement et sommes navrés de constater que vous n’avez pas été satisfait. Pouvez vous nous envoyer une photo de l'étiquette du produit (étiquette DOP) à [email protected] afin de vous apporter une réponse adéquate.
Vous avez également un service consommateurs à votre disposition qui peut répondre à vos questions du lundi au vendredi par mail ou par téléphone, au 09 73 01 72 73 (prix d'un appel local),
Bien cordialement,
g
guillaume faucon Google
Porte de garage sectionnelle achetée en 2021, conforme à mes attentes.
Malheureusement j'ai abîmé une lame (accident domestique). Je voulais donc la faire changer.
Sauf que le problème c'est que novoferm à sois disant changé de teinte de porte. Donc ils m'ont indiqué de changer le portail entier (1500€). Pas de pièces détachées disponible, c'est honteux car vue le prix qu'un portail le coûte...
Réponse du professionnel : Bonjour Mr Faucon,
Votre message a retenu toute notre attention.
Nous avons bien pris en compte votre dernier message, afin de pouvoir vérifier les éléments, pouvez vous nous envoyer par mail à [email protected], votre numéro de commande et le nom de votre revendeur.
Vous avez également un service consommateurs à votre disposition qui peut répondre à vos questions du lundi au vendredi par mail ou par téléphone, au 09 73 01 72 73 (prix d'un appel local),
bien cordialement
D
DENUNCQ LUDOVIC Google
Suite à appel téléphonique ce jour via service Client, Novoferm ne veut pas donner de renseignement technique aux particuliers !!! Il faut s'adresser aux revendeurs qui sont parfois un peu loin de certains détails. LAMENTABLE. Donc je ne sais toujours pas si les montants d'huissier pour une port Iso 45 sont blanc lisse ou avec motif type Woodgrain??? Ce n'est pas grave nous irons encore chez le concurrent qui sait répondre et qui l'indique clairement dans son catalogue !!!
Réponse du professionnel : Bonjour Mr DENUNCQ
Votre message a retenu toute notre attention et nous souhaitons vous confirmons les points suivants : nos huisseries sont bien blanc lisse RAL 9016.
Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement et nous souhaitons vous préciser les points suivants : Nous sommes fabricant, nous ne vendons pas directement aux particuliers et passons par un réseau de revendeurs et d’installateurs pour assurer le conseil, la fourniture, et la pose de nos produits. Vous avez également un service consommateurs à votre disposition qui peut répondre à vos questions du lundi au vendredi par mail ou par téléphone, au 09 73 01 72 73 (prix d'un appel local),
Nous espérons avoir répondu à votre attente et espérons vous compter prochainement
parmi nos clients.
Bien cordialement
L’Equipe NOVOFERM
P
Patrick Lecuyer Google
Ayant acheté une porte de garage avec portillon et motorisée chez Leroy Merlin et l'ayant monté moi même (j'en suis à ma 4eme). Je souhaitais souligné ici le peu de considération que porte Novoferm à ses clients finaux. Au delà d'une livraison retardée de 5 semaines, d'une information finale de livraison par le transporteur a j -2 jours, de notices de montage approximatives sans rapport avec le produit livré (mauvaise gestion des versions). J'ai finalement pu monter cette porte avec quelques deboires et j'ai du passer par le sav pour des pièces défectueuses. Un pro n'aurait pas fait mieux, mais peut-être Novoferm aurait daigné lui renvoyer les bonnes informations. Je déconseille donc de passer par des intermédiaires (leroy merlin est sans plus value), ni même d'acheter directement chez Novoferm car la vente et ou le sav de particulier ne semble pas les intéresser. Je trouve in fine desobligeant de recevoir indirectement des remarques du sav via Leroy Merlin, indiquant que tous les anti pinces doigts n'ont pas été montés (cf notice fausse). J'espère que vous vous reconnaîtrez. La copie de cet avis sera remontée au sav Leroy Merlin france. Cordialement
Réponse du professionnel : Bonjour Mr Lecuyer,
Votre message a retenu toute notre attention,
Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement et sommes navrés de constater que vous n’avez pas été satisfait. Nous prenons en compte vos retours.
Nous souhaitons vous préciser les points suivants : Nous sommes fabricant, nous ne vendons pas directement aux particuliers et passons par un réseau de revendeurs et d’installateurs pour assurer le conseil, la fourniture, et la pose de nos produits. Vous avez également un service consommateurs à votre disposition qui peut répondre à vos questions du lundi au vendredi par mail ou par téléphone au 09 73 01 72 73 (prix d'un appel local),
Bien cordialement
L’Equipe NOVOFERM
J
JM G Google
Heureux de lire qu'autour de Machecoul, le SAV est performant.
J'habite malheureusement à 90 km près d'Angers et en suis à ma deuxième porte sectionnelle en moins de 10 ans.
J'ai réclamé pour qu'on m'indique un agent agréé ou qu'on vienne voir le pb. J'attends et ferai part de mon expérience définitive après. Comme il n'est pas possible de ne pas noter, je mets 2* en attendant.
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur,
Nous avons bien pris connaissance de votre commentaire et sommes navrés de constater que vous n’êtes pas satisfait. Nous avons à cœur de satisfaire nos clients, et de vous proposer des produits à la hauteur de vos attentes. Nous vous invitons donc à nous contacter par mail : [email protected] et nous donner plus d'informations concernant le dysfonctionnement de votre porte sectionnelle, de nous donner le lieu où vous habité pour vous transférer vers le revendeur le plus proche de chez vous, si vous ne connaissez pas le revendeur qui a posé la porte.
Nous pourrons ainsi tenter de vous apporter une solution.
Cordialement,
L'équipe Novoferm
S
Sylvie RETZ Google
Étant locataire je reçois une porte de garage impossible à fermer! 6 ressorts beaucoup trop rigides et très difficile de ouvrir entièrement. ( ça bloque)
J'habite St Michelchefchef, je vous invite à venir essayer d ouvrir la porte et de la refermer de l intérieur. Je me suis abîmée bras et cervicales .
Un technicien doit passer demain mais je doute qu'il résolve le problème. Mécaniquement parlant c'est impossible!
Réponse du professionnel : Bonjour Madame,
Nous avons bien pris connaissance de votre commentaire et sommes navrés de constater que vous n’êtes pas satisfaite. Nous avons à cœur de satisfaire nos clients, et de vous proposer des produits à la hauteur de vos attentes. Nous vous invitons donc à nous contacter par mail : [email protected] et nous donner plus d'informations concernant le dysfonctionnement évoqué. Nous pourrons ainsi tenter de vous apporter une solution.
Cordialement,
L'équipe Novoferm
C
Christine Jallais Google
Service après vente de la société Novoferm
Très réactif. L'agence de Machecoul est particulièrement à recommander.
2 techniciens sont venus pour remplacer mon tablier de porte de garage avec un grand professionnalisme.
Merci
Réponse du professionnel : Bonjour Christine,
Merci beaucoup pour ce retour positif !
Nous sommes ravis de constater que notre SAV et nos techniciens ont été à la hauteur de vos attentes, et qu’ils ont répondu à vos besoins.
Cordialement
L’équipe Novoferm
B
Bruno Drapeau Google
Bonjour à toutes et tous ,
Très satisfait du suivi des demandes de projet via internet par le service commercial : Steve L pour ne pas le citer.
Produit français et seul à pouvoir répondre à ma demande d'un portillon ouverture intérieure sur une porte sectionnelle.
Je recommande.
Bruno
c
cam Google
En.panne de moteur depuis presque 3 mois mais ne répond pas aux particuliers.si l artisan ne fait rien...eh bien...rien
Réponse du professionnel : Bonjour Cam,
Nous avons bien pris connaissance de votre commentaire, et sommes navrés de constater que vous n’êtes pas satisfait.
Nous mettons un point d’honneur à offrir un service de qualité à nos clients.
Nous travaillons avec un réseau de professionnels, si votre artisan ne vous répond plus, nous pouvons vous diriger vers un autre professionnel.
Cordialement,
L’équipe Novoferm
K
Kévin Emery Google
Très déçu de Novoferm France ... Porte de garage installée il y a 5 ans et déjà toute décolorée (RAL 7016)... Service après-vente à fuir...bref je ne recommande pas !
Réponse du professionnel : Bonjour Mr EMERY,
Votre message concernant un de nos produits a retenu toute notre attention et nous souhaitons vous informer des points suivants :
Comme indiqué dans notre Charte peinture/garantie, Les portes laquées sont assorties d’une garantie d’aspect (tenue de la teinte et de la brillance, accrochage de la peinture) d’une durée de 2 ans à compter de la date de livraison, en conditions d’utilisation normale et sous réserve d’un entretien adapté.
Il est aussi évident qu’un entretien régulier est indispensable. Une remise en peinture peut également s’avérer nécessaire. Pour une éventuelle application de la garantie, l’entretien des portes doit être mis en œuvre selon les préconisations de Novoferm.
En espérant vous avoir apporté une solution afin de pouvoir profiter pleinement de votre porte de garage.
Cordialement
L’Equipe NOVOFERM"
P
Ponnelle Rémy Google
Madame Stéphanie L....... - Manager Communication & Marketing a géré rapidement et efficacement mon problème de pièces manquantes. Merci pour votre professionnalisme
Réponse du professionnel : Bonjour Mr Ponnelle,
Un grand merci à vous pour votre retour concernant cette expérience !
Nous sommes ravis d'avoir répondu à vos attentes.
L'équipe Novoferm."
g
gilles akerib Google
Hyper réactif
Un accueil très pro au téléphone, et patient en plus, j'ai du appeler à plusieurs reprises pour finaliser ma commande.
Ressort de porte de garage cassé le lundi matin, je me renseigne sur le modèle, j'ai eu les informations pour commander.
Mardi matin à 10h20 j'ai mes ressorts pour réparer.
Et moins cher qu'ailleurs en plus.
Réponse du professionnel : Bonjour Gilles,
Un grand merci à vous pour votre retour concernant cette expérience !
Nous sommes sincèrement heureux d’apprendre que notre travail et nos efforts pour vous satisfaire ont été appréciés.
L'équipe Novoferm."
S
SB Google
Bonjour, j ai intégré ma maison neuve en mai 2021. J ai une porte sectionnelle ISO 20. Aujourd'hui, je rencontre un gros problème d'humidité sur les parois à l'intérieur, notamment à chaque jonction de panneau et sur tout l encadrement. Il y a des gouttelettes d'eau partout. Ceci devient problématique car mon placo commence à être piqué d humidité. Chez les gens que je connais et qui ont une porte sectionnelle, il n y a pas ce souci. Je ne mets pas en doute les qualités des produits NOVOFERM mais je pense qu'il y probablement un problème à la conception. Quelqu'un peut il me venir en aide . Par avance mzrci.y a probablement un pr
Réponse du professionnel : "Bonjour Monsieur,
Nous avons bien pris connaissance de votre commentaire et sommes navrés de
constater que vous n’êtes pas satisfait. Nous avons à cœur de satisfaire nos
clients, et de vous proposer des produits à la hauteur de vos attentes. Ce phénomène apparaît peut être parce que les panneaux ne plaquent pas bien sur les joints des montants, et qu'il faut revoir le réglage des roulettes. Nous
vous invitons à contacter le professionnel qui a posé la porte de garage, pour effectuer les réglages nécessaires. Nous sommes également à la disposition du professionnel si besoin de conseils,
Cordialement,
L'équipe Novoferm"
J
Joachim Olivry Google
NE PAS ACHETER LES PRODUITS NOVOFERM. Malgré la garantie, l'intervention de techniciens, la porte de fonctionne toujours pas.
Réponse du professionnel : « Bonjour Monsieur Olivry,
Nous avons bien pris connaissance de votre commentaire, et sommes navrés de constater que vous n’avez pas été satisfait par la prestation réalisée.
Nous vous proposons de vous rapprocher de notre service consommateurs par téléphone au 09 73 01 72 73 ou par mail afin de comprendre la raison de ce dysfonctionnement, malgré l’intervention du technicien.
Cordialement,
L’équipe Novoferm »
G
Géraldine Saget Google
Bonjour, nous avons le même soucis de teinte. Les portes avaient déjà été changées à la livraison il y à 4 ans car la peinture se retirait à l'ongle 😂. Maintenant la peinture est toute décolorée et se raye au moindre touché. Nous avons choisi de l'alu (3800 euros) pour ne pas avoir de soucis et c'est la cata. Nous avons une porte d'entrée de la marque k Line plus ancienne et nous n'avons jamais eu aucun soucis ni besoin d'aucun entretien. Clairement fuyez ils ne sont pas compétents.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Votre message concernant un de notre produit a retenu toute notre attention et nous souhaitons vous confirmons les points suivants :
Comme indiqué dans notre Charte peinture/garantie (2013/2017); Les portes laquées sont assorties d’une garantie d’aspect (tenue de la teinte et de la brillance, accrochage et de la peinture) d’une durée de 2 ans à compter de la date de livraison, en conditions d’utilisations normales et sous réserve d’un entretien adapté. Rappelons que cette porte à été livrée en 2016, soit plus de 5 ans maintenant.
Il est aussi évident qu’un entretien régulier est indispensable. Une remise en peinture peut également s’avérer nécessaire. Pour une éventuelle application de la garantie, l’entretien des portes doit être mise en œuvre selon les préconisations de Novoferm. (cf « entretien » sur notre site NOVOFERM.FR).
Les tests effectués en interne nous confortent sur le fait qu’il est toujours possible, avec un nettoyage approfondi, de raviver la teinte qui n’est pas altérée.
Kit_entretien_renovation à télécharger sur notre site internet (novoferm.fr)
En espérant vous avoir apporté une solution afin de pouvoir profiter pleinement de votre porte de garage
Cordialement
L’Equipe NOVOFERM
B
Bruno Moulin Google
Après l'achat d'une porte de garage en 2016, la couleur est passée après trois ans d'utilisation, la faute à l'utilisateur parait-il !
C'est assez facile de reporter la faute, et ne pas assumer la mauvaise qualité de peinture.
Evitez ce fabricant, car on doit passer systématique par le revendeur, qui au passage ne peut pas faire grand chose, lorsque cela vient de la peinture, par contre personne de l'entreprise se déplace pour constater les défauts.
Réponse du professionnel : Bonjour Mr MOULIN
Votre message concernant un de notre produit a retenu toute notre attention et nous souhaitons vous confirmons les points suivants :
Comme indiqué dans notre Charte peinture/garantie (2013/2017); Les portes laquées sont assorties d’une garantie d’aspect (tenue de la teinte et de la brillance, accrochage et de la peinture) d’une durée de 2 ans à compter de la date de livraison, en conditions d’utilisations normales et sous réserve d’un entretien adapté. Rappelons que cette porte à été livrée en 2016, soit plus de 5 ans maintenant.
Il est aussi évident qu’un entretien régulier est indispensable. Une remise en peinture peut également s’avérer nécessaire. Pour une éventuelle application de la garantie, l’entretien des portes doit être mise en œuvre selon les préconisations de Novoferm. (cf « entretien » sur notre site NOVOFERM.FR).
Les tests effectués en interne nous confortent sur le fait qu’il est toujours possible, avec un nettoyage approfondi, de raviver la teinte qui n’est pas altérée.
Kit_entretien_renovation à télécharger sur notre site internet (novoferm.fr)
En espérant vous avoir apporté une solution afin de pouvoir profiter pleinement de votre porte de garage
Cordialement
L’Equipe NOVOFERM
4
467 467 Google
Livraison rapide, cariste réactif
D
Damien Moi Google
Personnel sympas, dechargais normalement
F
Flo Bonjean Google
Chargement rapide, personnels compétents donc travail efficace.
D
Dimitri gendreau Google
Nul à fuir aucun service SAV tout le monde ce renvoie la balle on ne peut avoir aucun service technique pour les particuliers je déconseille d acheter novoferm le service après-vente est 0! Je trouve ça l lamentable en 2021 novoferm à votre place j aurais honte ! J ai un problème avec une porte de garage enroulable et personne n est capable de me renseigner sur ce problème , le livret fourni avec est franchement nul au Niveau des explications on trouve plus de renseignements sur internet que dans leur livret fourni a fuir par rapport à la qualité prix je déconseille d d'acheter novoferm
C
Client Dav Google
Demande de devis par un commercial qui ne connaît pas sont produit du tout n'y les garanties panneaux, quincaillerie, nul fuiez.
D
DENIEL Franck Google
bonjour,
j'ai fait poser deux portes de garage sectionnelles, il y a 1 an (construction maison neuve), les montants en contact avec l'enduit rouille de partout.
l'avis d'un métallier est que les montants ont été mal traité (galvanisation, peinture , vernis).
l'artisan qui les a posé a contacté l'entreprise NOVOFERM, qui n'a pas daigné envoyer quelqu'un pour constater le problème.
et nous avons eu comme simple réponse que nous n'avions pas respecté le DTU pour la pose des portes.
Un SAV inexistant.
Si par hasard le SAV souhaite me contacter, je suis a leur entière disposition .
je ne recommande pas cette marque.
une entreprise française de plus de 50 ans, j'aurais pensé pouvoir leur faire confiance, mais non.
Franck D.
J
Jean Claude Jolliet Google
J'ai appelé suite à un problème de garantie concernant une porte de garage novoferm, je suis tombée sur une dame au service commercial pas aimable, m'a presque raccroché au téléphone...me faisant comprendre que ce n'était pas son problème,
A
A F Google
A ne surtout pas acheter. 2 ans après la garanties problème de câble de porte sectionnelle. sur le double câble, un s'effiloche et l'autre est distendu. Après vérification les sertissage sont bon. Donc c'est bien un problème du fournisseur Novoferm.
De plus le service client est inexistant. Leur seul réponse " contacter votre revendeur " et refus de demande de devis
B
Bob Dosfin Google
Très déçu du service après vente inexistant, il est impossible de trouver des pièces détachées en l’occurrence des joints de huisserie, à fuir et non recommandable.
Réponse du professionnel : Bonjour, nous garantissons nos portes de garage 10 ans, retrouvez sur notre site internet l'ensemble de nos pièces détachées, par porte, ou contactez notre service consommateurs qui vous dirigera vers le professionnel qui pourra nous commander la pièce pour vous. Cordialement
R
René Guillet Google
J'ai fait poser une porte coulissante avec portillon en juillet 2013, dans une maison de vacance ,et semaine dernière la serrure est bloquée avec impossibilité de fermer la porte. Mon installateur s'est déplacé, à enlevé tout le système de fermeture et après avoir démonté la serrure il s'aperçoit qu'une dent d'un rouage est cassé. Résultat tout à remplacer pour près de 400€. Désagréable surprise au bout de 6 ans,pour une utilisation ponctuelle.
K
Kevin AUDUSSEAU Google
Il font un boulot très propre presque rien a redire et puis en plus nous voillons des portail novoferm impeux partout.
Réponse du professionnel : Merci pour votre avis !
B
Ben Fourtanier Google
A FUIRE n'ACHETER SURTOUT PAS UNE PORTE NOVOFERM J'ai Acheté 2 Porte dont une avec portillon pour un total de plus 5000€, les portes sont pleine de défaut de fabrication , le colis est arrivé incomplet, impossible d'avoir le service client pour arranger les chose ils renvoi systématiquement vers le revendeur, Le commercial n'est pas mieux il ne viens pas me voir malgré mes nombreuse relance, Enfin les notice de montage sont tres mal faite, aucun détail, aucune explication. Même mon revendeur qui fais son maximum pour arranger les chose est dégoutté il vas arréter de travailler avec eux....
______
Suite a la réponse de Novoferm je donne plus de détail, la porte est arrivé avec 2 défauts de peinture, des parties métalliques déchirée, il manquait tout le sytème de fermeture, c'est ce que Novoferm appel une qualité de fabrication. à cela, il a fallut 2 mois pour que je finisse par les recevoir les pièces manquantes apres plusieurs appel et mail du revendeur et de ma part et le seul geste commercial que l'on me propose c'est 4% de remise... Je serai ravi que la personne qui répond aux commentaires Google prenne le temps de me contacter il trouvera toute mes coordonnée dans mon dossier auprès du service client
Réponse du professionnel : Nous sommes fabricant depuis 60ans, nous prenons un soin particulier à fabriquer des produits de qualité. Le bon fonctionnement et les performances de votre porte de garage sont dépendants de la bonne qualité de sa fabrication, dont Novoferm est garant, et de la bonne qualité de son installation et des réglages effectués sur chantier par l'installateur. Pour ces raisons, Novoferm ne vend pas directement aux particuliers et passe par un réseau de revendeurs et d’installateurs qui respectent en tout point les règles et prescriptions de pose.
Nous avons un service supports clients qui pourra répondre aux questions ou besoins de votre revendeur. Nous mettons un soin particulier sur nos notices de pose, n'hésitez pas à être plus précis dans vos remarques, afin que l'on puisse toujours s'améliorer. Cordialement
D
Daniel Pottier Google
Suite votre réponse , je retire mon étoile si je peux car réponse HALLUCINANTE , ai contacté les revendeurs que votre robot humain m'a indiqué ... Amusant car ils m'ont répondu qu'ils étaient vendeurs et que l'assistance technique ... NOVOFERM
Devant votre persistance à ne pas assister , j'ai obtenu aide d'un de vos concurrents et résolu mon, problème ; de plus , on trouve vos télécommandes et claviers à moitié prix sur internet et avec assistance
Pour moi , Novoferm , c est terminé !!!
Je mets 1 etoile car on ne peut mettre moins ; aucune assistance pour un renseignement mineur malgré achat de 2 portes sectionnelles avec moteurs et digicode ; simple info pour paramétrer digicode car impossible avec manuel ... REPONSE DE ROBOT ET ATTENTES INVRAISSEMBLABLE
On ne peut plus NUL ; j'attends réaction pour modifier mon avis ; dans cas contraire saisirai mon assistance juridique car pas normal
Réponse du professionnel : Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement et nous souhaitons tout mettre en oeuvre pour vous apporter la réponse adaptée à votre besoin. Toutes nos notices de poses sont téléchargeables sur notre site internet, voici le lien vers celle dont vous avez besoin : https://www.novoferm.fr/fileadmin/novoferm_fr/Dateien/PHOTOS/Habitat/Notices_de_pose/Accessoires/digicode_radio.pdf
si jamais cela ne suffit pas merci d'envoyer un mail à [email protected] avec votre question,
Nous y répondrons, nous mettons aussi à votre disposition un service consommateurs qui peut vous diriger vers un de nos revendeurs pour vous aider à régler votre digicode. Cordialement
A
Alex Auzanet Google
Bons produits, je recommande !
J
Jean-Pierre Bel Google
Porte de garage sectionnelle coulissante posée par un professionnel depuis l'automne 2017. Mauvais fonctionnement, fermeture aléatoire, claquements du moteur, fermeture piétonne dangereuse. Passage d'un technico commercial, multiples interventions du poseur, toujours pas de mieux. Appel de Novoferm qui me renvoie aux pelotes étant un particulier: sympa!! Le poseur a envoyé un RAR, Novoferm doit dépêcher un technicien en janvier. On est le 24, pas de contact, et la porte va toujours aussi mal. Vous avez dit "service clients"? la rubrique contact ne fonctionne pas sur le site, du moins pour le "particulier" que je suis. Pas sérieux! Faut il passer par une voie plus contraignante?
C
Cecile Delatuillerie Google
sav inexistant pour particulier.Dommage le produit est bon me semble t il.
I
Isaure QC Google
Produit de qualité, revendeur performant et professionnel, service consommateur apte à nous orienter. Je recommande fortement.
R
Renée Langlais Google
Mauvaise experience à l'accueil au standard pour particulier
Impossible d'avoir un renseignement technique sur une couleur de porte de garage
L'hôtesse n'a fait aucun effort pour me mettre en relation avec un technicien et me renvoi vers un revendeur.
Service commercial très mauvais.
C
Cédric Collet Google
Très bon service, un choix large et fabrication française.
A
Apolline G Google
bjr
je suis un particulier,habitant le 44,non loin de machecoul et je me suis fait refuser un renseignement technique sur le novoport 3(je suis automaticien) installe par moi meme il y a 3 mois et pris chez lapeyre nantes "chapeau le service comercial et le sav"
A
Alexandre Simonnot Google
Entreprise fabricants des portes de garages. Sous traitant métallerie.
M
Maxime LESGUILLIER Google
Malheureusement la société ne prend pas la peine de contacter les clients potentiels qui utilisent le configurateur pour demander un devis, ni ceux qui la contacte par formulaire de contact sur le site. En plus le discours sec de l'accueil téléphonique qui rabâche "voyez avec un revendeur" (oui mais encore faudrait-il que je sache qui est le revendeur proche de chez moi !) ne permet pas d'acheter leur produit. Le sens de client ce n'est pas chez Novoferm ! Je voulais acheter à une entreprise locale mais elle ne veut rien me vendre, tant pis pour eux, ils ne sont pas les seuls sur le marché !
Réponse du professionnel : Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement et nous souhaitons tout mettre en oeuvre pour vous apporter la réponse adaptée à votre besoin .
Le bon fonctionnement et les performances de votre porte de garage sont dépendants de la bonne qualité de sa fabrication, dont Novoferm est garant, et de la bonne qualité de son installation et des réglages effectués sur chantier par l'installateur.
Pour ces raisons, Novoferm ne vend pas directement aux particuliers et passe par un réseau de revendeurs et d’installateurs qui respectent en tout point les règles et prescriptions de
pose.
Fabricant Français depuis plus de 50 ans, nous comprenons et partageons votre volonté de
faire travailler des acteurs locaux, aussi nous avons mis en place un service supports clients
qui a pour vocation de vous mettre en relation avec le revendeur le plus proche de chez
vous.
Nous vous remercions de de prendre contact par mail directement avec notre service
clients, en précisant l’objet de votre demande et vos coordonnées :
[email protected]
À réception de votre mail, Novoferm garantit lune mise en relation sous 48heures, auprès
du revendeur le plus proche de chez vous .
Nous souhaitons avoir répondu à votre attente et espérons vous compter prochainement
parmi nos clients et nous vous prions d’accepter nos excuses .
Bien cordialement
Le Service Support Clients de Novoferm
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
NOVOFERM FRANCE
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
02.40.78.69.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.43.52.93.71
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.