Accueil Fabricant de pièces automobiles Île-de-France Seine-et-Marne Moret-Loing-et-Orvanne Flexfuel Energy Development
FABRICANT DE PIÈCES AUTOMOBILES

Flexfuel Energy Development

Fabricant de pièces automobiles · Moret-Loing-et-Orvanne (77)

3,8 185 avis Google Fermé
Flexfuel Energy Development — Fabricant de pièces automobiles

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Flexfuel Energy Development

Flexfuel Energy Development est un établissement de la catégorie « Fabricant de pièces automobiles » situé à Moret-Loing-et-Orvanne (77250). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 09:00 – 12:30 · 13:30 – 17:00
Mardi 09:00 – 12:30 · 13:30 – 17:00
Mercredi 09:00 – 12:30 · 13:30 – 17:00
Jeudi 09:00 – 12:30 · 13:30 – 17:00
Vendredi 09:00 – 12:30 · 13:30 – 17:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (185)

Avis Google
3,8
185 avis
5★118
4★13
3★0
2★4
1★50
j
jean-paul villeneuve Google

Satisfait pour l'instant d'avoir choisi cette énergie. J'ai parcouru 14000 km depuis l'installation qui, je pense doit être amortie.

P
Pierre SCHAAFF Google

Un support client de qualité : efficace, rapide, le tout avec beaucoup de sympathie, bravo ! Une mention spéciale pour Madame Virginie GUILLOT qui s'est décarcassée pour répondre positivement à ma demande.

P
Pascal Ducassé Google

Acceui agréable, personnel compétant produit performant, je suis satisfait, c'est la 2eme voiture que j'équipe avec 110000 km pour l'une et déjà 120000 km pour l'autre, jamais eu de soucis ni de panne

S
Stephane Bouchemal Google

Installation mois d'août 2025 jusqu'à aujourd'hui pas de problème juste l'hiver un plus difficile à démarrer autrement je conseille vivement vue le prix du 95 aujourd'hui.

e
eric 1/2 Google

Boîtier FlexFuel Suzuki Swift 2011 1.2vvt 94cv140Mkm posé garage "le relais Auto Moto" Tricot 60420, après +1an fonctionne parfaitement à l'E85 hiver comme été

m
masset xavier Google

Boitier installé depuis 10 mois,déjà rentabilisé. Conso peu évolué. Un deuxième réglage après la pose et 3 pleins. Un peu de sans plomb l'hiver pour aider au démarrage mais que du + pour le porte monnaie et la planète

J
Julien Badoud Google

Vous souhaitez louer une machine de décalaminage ? FUYEZ ! Aucun service après vente, la machine est en panne depuis des mois (et ce n'est pas la première fois). Aucun remboursement, que du blabla et surtout pas de solution. UNE ARNAQUE TOTALE !

G
Garage Carrosserie Badoud Google

Ne faites pas la même erreur que moi !!! Location de machine de décalaminage, que des pannes et un service après vente inexistant... Ça fait trois mois que la machine est HS et aucune solution à part payer jusqu'au bout du contrat... Ne vous laissez pas avoir !

j
jean philippe trehout Google

installateur depuis de nombreuse année si vous voulez passe votre temps a gère des SAV défaillent et j etais le dernier dans mon secteur et me taper les sav pour d autre garage car il en avait ras le bol et c était jamais de leur faute et passe leur temps a faire des expertise et contre expertise pour décourage les client qui pose leur système et des commercial très bon pour vendre avec de belle promesse et rien derrière et vous bloque sur des contrat de 5 ans ne poser jamais leur système ou ne pas leur matériel plus que douteux si voulez gagne du temps et de l argent

d
david stevens Google

A FUIR que des menteurs a part vendre il y a que ca j ai pri une machine nettayage fap pour le commercial je pouvais faire toutes les marques et en faite bah non tres peu de voiture et personne pour assumer les mensonges et le service apres vente me repond on peut rien faire pour vous c est a moi de me demerder donc j ai arreter de payer biensur machine qui sert a rien en date d aujourd hui je suis convoquer au tribunal pour payer une machine qui fonctionne pas et eux plus de nouvelles donc c est moi qui a tout les problemes a cause de faux vendeur et une marque qui assume rien a fuirrrrrr

J
Jean Paul Millet Google

J'en suis à mon deuxième véhicule équipé d’un boîtier de ce fabricant, un premier non homolagable parce que de fin 1999 et un deuxième homologué de 2017, mais les deux de marques différentes, et depuis l’intallation du boîtier j'ai parcouru environ 112 000kms à 100% de e85 avec le premier (Jeep wrangler tj 2,5 revendue depuis), et de l'ordre de 86 000kms 100% e85 également, avec la deuxième que j'utilise tous les jours. Je n'ai à ce jour JAMAIS rencontré le moindre problème (0 !...) ni avec mon premier boîtier, ni avec le deuxième installé sur mon véhicule actuel ! En revanche, les économies réalisées sont......juste bluffantes !

C
Christophe Laurence Google

S.A.V. inexistant et manque de suivi. La liste des garages partenaires n'est absolument pas à jour. Mon installateur d'origine ainsi que les garages alentours ne travaillent plus avec la marque, alors qu'ils figurent toujours sur le site. Résultat : aucune solution pour faire régler mon boîtier qui est pourtant encore sous garantie. Service client déplorable.

Réponse du professionnel : Christophe bonjour, Je suis sincèrement désolé de lire votre retour d'expérience. Donc si je comprends bien le garage dont vous êtes le client n'assure pas son SAV et c'est le service client de FlexFuel qui est déplorable ?!? Même si votre garage n'était plus partenaire Flexfuel, ce qui peut arriver, nous laissons ouvert tous nos accès à notre support technique, justement pour qu'il puisse suivre SES clients et ne pas les laisser sans réponse. Il me semblait important de recentrer les responsabilités dans ce cas précis.
L
Lydie Parion Google

Le boitier a failli casser mon moteur. J'ai contacté à plusieurs reprises le support qui m'a proposé une solution pour qu'un garage partenaire récupère le boitier. Le garage a refiusé, n'étant pas l'installateur du boitier. J'ai perdu 1000€ et toujours un boitier en ma possession que je souhaite rendre en échange d'une indemnisation, mais aucune proposition de Flexfuel pour répondre à ma demande.

C
Conte Africains Du Filsdusoleil Google

le véhicule se mettait en sécurité « défaut moteur »les bougies étaient rouillées et les bobines hs. Le pot d’échappement plein d’eau. J’ai fait tout changer mais le véhicule ne marchait plus. L’installateur de la boîte a essayé de contacter Flexfuel sans succès et pendant 3 mois je suis resté sans véhicule. L’installateur a alors démonté le boîtier et le véhicule fonctionne mais avec un problème de sonde lambda que j’ai changé. J’ai envoyé une lettre recommandée à Flexfuel et là il y a enfin réaction . Flexfuel n’a pas voulu être à la hauteur de ses promesses.Flexfuel a inventé un boîtier qui a ses limites et tente de mettre la responsabilité du dysfonctionnement sur ses installateurs. J’ai demandé à être remboursé et Flexfuel non seulement refuse le remboursement mais ne veut guère s’occuper de la réparation du boîtier. C’est une arnaque et j’invite toutes les victimes à se faire connaître en vue d’une procédure collective. N’achetez plus ce boîtier. Je vois un plan d’attaque avec mon Maitre Conseil et UFC Que choisir pour les confondre. Je vois déjà à la hausse mon indemnisation justifiée.

M
Montaguere Officiel Google

Le boîtier a été installé et tout fonctionnait correctement. Fin octobre 2025, le véhicule se mettait en sécurité « défaut moteur »les bougies étaient rouillées et les bobines hs. Le pot d’échappement plein d’eau. J’ai fait tout changer mais le véhicule ne marchait plus. L’installateur de la boîte a essayé de contacter Flexfuel sans succès et pendant 3 mois je suis resté sans véhicule. L’installateur a alors démonté le boîtier et le véhicule fonctionne mais avec un problème de sonde lambda que j’ai changé. J’ai envoyé une lettre recommandée à Flexfuel et là il y a enfin réaction . Flexfuel n’a pas voulu être à la hauteur de ses promesses.Flexfuel a inventé un boîtier qui a ses limites et tente de mettre la responsabilité du dysfonctionnement sur ses installateurs. C’est une arnaque et j’invite toutes les victimes à se faire connaître en vue d’une procédure collective. N’achetez plus ce boîtier. Je vous tiens au courant de la suite .

T
Theo Cervantes Google

Fap qui repart pour 150.000 km grâce à leur machine de nettoyage FAP. Plus de voyants !

E
Emmanuel Lejeune Google

Économies garanties et service impeccable ! ​"Je viens de faire installer un boîtier de conversion éthanol sur ma Dacia Sandero dans l'un des garages agréés FlexFuel, a Contrexeville 88 ,et l'expérience est 100 % positive. ​Vu la hausse actuelle du prix des carburants, c’est un vrai soulagement de passer à l’E85. Le calcul est simple : mon budget plein est divisé par plus de deux ! La voiture tourne parfaitement, sans aucune perte de puissance. ​Ce que j'ai particulièrement apprécié : ​Professionnalisme et propreté : L'équipe a été très pro. J'ai été marqué par la tenue du garage : un atelier propre et bien rangé, ce qui met tout de suite en confiance pour la mécanique. ​Réactivité record : Prise de rendez-vous rapide et installation effectuée en seulement une demi-journée. J'ai déposé ma voiture le matin et je l'ai récupérée prête à rouler à l'éthanol quelques heures plus tard. C'est rare de trouver un service aussi efficace et ponctuel. ​Sérénité : Le boîtier est homologué, ce qui permet de mettre à jour la carte grise facilement et de rouler en toute légalité. ​Si vous cherchez une solution concrète pour réduire vos factures de carburant, je vous recommande vivement ce garage. Un investissement intelligent et un service au top !" Foncez les yeux Fermés !

A
Alain VIGIER Google

Pose d'un boitier E85 chez Dieselec 87, ma GTS Siroco TSI 2.0 L est éligible. Réglage impossible il y a des à coups. On demande de faire avec, ce que je refuse. l'électricien part en congés et il est le seul à le faire. Il me dit que cela vient peut être du manque d'éthanol, je dois faire le plein complet. Il me laisse partir avec une injection qui cafouille. J'ai fait 2000 km comme cela. Donc ca na pas fait du bien à ma bi injection, mais il s'en foute, la facture était payé. entre temps j'apprends qu'il ne faut surtout poser de kit E85 sur les TSI et TFSI! lettre ar Dieselec et Flexfuel, lettres mortes. Dieselec fini par me dire que ma demande, de dépose est prise en compte. Retour de l'électricien qui débranche le Kit a ma demande. RDV 10 jours plus tard sur 1 jours 1/2, alors que la pose a pris 1/2 journée. Le soir la voiture est prête et le kit réglé. Quoi! Je demande qu'il le débranche, mais là il doit demander à Flexfuel! Le lendemain je visionne les vidéos de ma caméra de bord. Je conste que l'électricien dépose le kit d'origine et le remplace par un autre! conversation enregistrée entre l'électricien et Flexfuel. Il indique qu'il y a encore mes micros coupures. puis il dit: si si je peux..., mais y a rien qui... je dois rendre la voiture demain soir! Je vais voir mon avocat: tromperie. Il fait 2 lettres. Dieselec réponds que ce n'était qu'une histoire de réglage, premier mensonge. Pour la dépose il vaut prouver avec une expertise que cela ne fonctionne pas. Comment faire maintenant que Dieselec a fait disparaitre le kit défectueux avec la complicité de Flexfuel? Je me lance dans une enquête car mon neveu connait un prestataire FLEXFUEL qui a arrêté la pose sur les TSI et TFSI. Casse des injecteurs et pompe HP. Je contacte un prestataire du coin. Quand je lui dis que c'est pour un Siroco, il ne fait pas. J'insiste, il ne fait les VW. J'y passe, la secrétaire passe mon immatriculation sur le site Flexfuel, inéligible! Ma GTS suite à mon aventure a été classé inéligible par Flexfuel. Que fait ce kit sur ma voiture alors. Escroquerie en plus, puisqu'il ne commercialise plus sur ce modèle. Si ca marchait si bien que ça, il continuerait. mon enquête me conduit a apprendre une casse sur une SEAT TSI avec un boitier Flexfuel. Remise à l'état d'origine et remboursement de l'intégralité. mais revenons au tour de passe passe. Flexfuel a profité des congés de l'électricien pour fair un autre boitier, mais encore des micros coupures. Flexfuel a demandé à l'électricien de Dieselec d'intervenir sur ma voiture, puisqu'il s'inquiète: si si je peux, mais ya rien qui.. Si si il peut quoi? Il ne peux pas toucher au boitier, c'est Flexfuel qui a la main dessus, et ils ne peuvent pas y toucher physiquement, ils sont trop loin. Mais y a rien qui quoi? Il va devoir faire un truc sur la voiture et cela lui pose problème. Dieselec a dit que le boitier était autonome! Je vais chez mon neveu pour la vidange, il est garagiste. il passe la valise et, 2 défauts moteur: la sonde lambda et circuit rampe d'injection, tension trop faible. l'ordinateur est bavard car c'est la troisième fois qu'il me signale les anomalies. tu n'as pas de voyant moteur qui c'est allumé? non. avec un message du style de passer au garage? non! Là je ne vous raconte pas tout. mais il y a anguille sous roche. donc pour éviter la dépose et une perte de chiffre d'affaire, il a été fait quelque chose sur ma GTS. Bien entendu c'est une tromperie. Dieselec fait le mort tous comme le service commercial de Flexfuel. Alors je poste mon avis. J'en ai mis un sur DIESELEC 87. J'ai demandé à mon avocat de faire une lettre ar à M Sébastien Le Pollés, le PDG. J'espère qu'il va prendre ces responsabilités, ca évitera une procédure pénale. Le baeu frère d'un ami est passé 2 mois avant moi à Dieselec avec un Subaru Forester. Pas de soucis, éligible. 3 jours après la pose, en panne. Il a eu droit à la dépose et au remboursement. Les Subaru sont en bi injection, comme les TSI et TFSI. Et cela pose problèmes à Flexfuel. depuis le Subaru inéligible, tout comme ma GTS TSI....

É
Éric Normon Google

Je suis électromécanicien un amis a posé ce boîtier et a que des problèmes avec son véhicule je peux vous confirmer que ce boîtier a un coup de production qui ne dépasse pas les 5 euros car y ne vaut rien du tout aucun composant coûteux et qui gère quoi que ce soit bientôt une vidéo de 2ex silicium sur YouTube regardez la pour voir la supercherie

A
A Bouillon Google

Cette entreprise se contente de vendre des boîtiers car côté communication avec les clients, elle est nulle. Ne repond qu après x message et encore. Et après elle vous accuse d avoir mal agit. En septembre 2024, mon véhicule à été accidenté à l arriere en stationnement. J ai écris sur le site Flexfuel Energy, pour savoir ce que je devais faire avec le boîtier ethanol, et là , aucune réponse. Le véhicule devant partir à la casse suite VEI, j ai récupéré le boîtier après avoir demandé au garage installateur. En janvier 2025, j'ai voulu réinstaller le boîtier mais ce n était plus possible légalement avec carte grise à jour. Le boîtier n avais pas été démonté par un garage, réponse de Flexfuel Energy Alors quand il disent de contacter le garage car eux ne sont que fournisseur, c est faux. Ils sont décideurs. Mais ils ne vous donnent pas les informations De plus , il n y a pratiquement plus de garages installateurs. Le mien ne le fait plus. Sur le site, ce n est pas à jour. J avais fait installer un boîtier sur deux véhicules c était une erreur. Il m en reste un et le fonctionnement n est pas au top, voyant allumé régulièrement. Allez voir ailleurs pour passer à l E85.

Réponse du professionnel : Bonjour, Je suis navré de lire que votre expérience avec notre produit n'a pas été entièrement satisfaisante, même si, j'imagine, vous avez tout de même pu faire de belles économies avant votre accident. Sinon effectivement le point de contact pour les automobilistes reste leur installateur, ce qui est logique puisque ce sont eux qui connaissent le véhicule. Nous sommes de notre côté doté d'un support technique performant pour accompagner nos partenaires. Et sur le fait qu'il ne soit pas possible de réinstaller un boitier sur un autre véhicule, nous ne sommes pas décideurs malheureusement, c'est la loi qui nous l'impose. Chaque boitier est identifié et lié à un véhicule une fois installé. Et enfin si votre second véhicule presente un voyant moteur, je vous invite a vous prapprocher de votre installateur qui pourra effectuer les diagnostics necessaires.
G
Garage G.L.A. Google

Aprés un contrat de 5 ans chez eux et 21528€ dépensé pour une station de décalaminage qui n'a jamais fait ses preuves, ils osent encore nous réclamer 250€ pour récupérer leur machine! Des commerciaux qui vous promettent mots et merveille et qui se ravisent ensuite. UNE HONTE un conseil aux autres garagistes FUYEZ s'ils viennent vous démarcher

Réponse du professionnel : Bonjour garage G.L.A Je suis désolé de lire votre mécontentement, mais tout est transparent chez FlexFuel, cette somme était indiquée sur votre contrat de location, celui que vous avez signé en toute connaissance de cause. Et sur notre machine de décalaminage qui n'a jamais fait ses preuves, excusez-moi, mais je ne peux pas laisser dire de telles contrevérités : nous avons des dizaines d'analyses de gaz, plusieurs récompenses au Concours Lépine, un partenariat avec l'armée pour la dépollution des navires ou encore notre retour d'expérience sur 15 ans qui tend à prouver le contraire.
c
cyril chabot Google

Attention arnaque, tout est tout beau tout rose pour la vente et la formation des professionnels (j en suis un ) mais après aucun service après vente est aucun remboursement en cas de problème. Quand on les appels l n y a jamais de responsable pour répondre à nos demandes, même les commerciaux me l on confirmer quand ils étaient joignable. Ne pas faire confiance à cette entreprise !!!🤬🤬

J
Jean-Loup Aubergé Google

Installation posée dans la difficulté par Norauto Brétigny sur orge. Un problème est survenue 12 mois plus tard (voyant moteur orange) et je découvre que Norauto n'assure plus le suivi de cette installation . J'ai sollicité Flexfuel en courrier recommandé pour obtenir un nom de réparateur agréé (sans succès) puisque je n'ai jamais eu de réponse de son service clients (juillet 2025) J'ai du trouver moi même une solution ( bien sûr à mes frais) En résumé le service de Flexfuel est pitoyable et incorrect et Norauto est en dessous de tout. Que penser de l'irrespect de ces comportements?

R
Riasé R Google

Lorsqu'il y a un problème sur un moteur ils ne veulent pas communiquer avec le client mais avec l'installateur. Ensuite ils ne font strictement rien. J'ai pris un expert ce qui n'a rien donné car surement une fissure d'un piston 60 000 kms et là Renault dit niet Je dois changer le moteur dans l'indifférence des parties. prenantes. Plus jamais j'installe un boitier car sur le papier c'est super dans la réalité beaucoup moins. Eh oui, mais quand l'expert cous a demandé de vous déplacer vous n'avez pas bougé. Personne n'est responsable, c'est plus pratique

Réponse du professionnel : Bonjour, Je suis navré de lire le récit de votre expérience, C'est bien à l'installateur de suivre son client, c'est lui qui a posé le boitier, qui connait le véhicule. Ensuite si un expert constate une détérioration moteur et que notre matériel est mis en cause, nous assumons nos responsabilités et indemnisons le propriétaire du véhicule.
L
Ludovic Lassalle Google

Si vous lisez ce commentaire, fuyez. Ne faites pas confiance à cette société qui n'assume pas ses responsabilités et propose des boitiers sans même vérifier que votre voiture est capable de l'accepter. Pour ma part environ 20000 kms après l'installation du boitier sur un Qashqai 1.3 DIG-T 140ch (qui n'avait que 22400 kms lors de l'installation), rampe d'injecteurs et pompe à carburant haute pression à remplacer, près de 5000 euros de réparation ! Et en plus les documents fournis pour le changement de carte grise indiquaient un boitier pour injection indirecte alors que la voiture a un moteur à injection directe (cette erreur se retrouve sur ma carte grise en case K). Et bien entendu aucune réponse quand on leur demande des explications.

Réponse du professionnel : Bonjour M. Lassalle, Je suis sincèrement désolé de lire votre expérience, Mais FlexFuel n'installe pas de boitier, il les commercialise auprès de professionnels de l'automobile, avec une formation, des notices, vidéos, hotline... Mais le moteur 1.3TCe (ou DIG-T chez Nissan) accepte très bien la conversion, nous avons largement testé et éprouvé cette motorisation. Ceci pourrait venir d'un souci lors de l'installation ou de tout autre chose. Seule une expertise peut le démontrer. William Flexfuel Energy Development
A
Andrea Google

Boitier installé sur un véhicule déclaré ensuite "non compatible" par Flexfuel. Le boitier a commencé à créer des anomalies, saccades moteur, et notamment il vidait constamment la batterie. J'ai dû le faire enlever. Flexfuel ne répond à aucune de mes sollicitations. Je recommande de vous tenir éloignés de cette entreprise. Cette histoire me coûte beaucoup plus cher que si j'avais fait des pleins à l'essence...

P
Psn Aurélie Google

A fuir !!! Notre véhicule est constamment en panne depuis que nous avons installer le boîtier en 2022 (début des panne en 2023) ! 8 mois que notre véhicule est immobilisé chez Norauto pour effectuer une expertise mais flexfuel profite du vide juridique pour ne pas dédommager d’un centime !!! Les injecteurs sont morts dû à l’éthanol, incompatibilité avec les moteurs à injection direct, bien évidement flexfuel n’est pas responsable… pour faire la dépose du boîtier, impossible sans l’accord de flexfuel, le véhicule doit être repasser aux mines et tout ça à vos frais ( procédure qui peut prendre 1 an) !!!! Nous devons payer à nos frais le remplacement des injecteurs et une vidange.

M
MOTORTECH NORMANDIE Google

Professionnels de l’automobile, un conseil passez votre chemin ! Un commercial (Stéphane P.) efficace pour vendre mais pas de réponse par mail et pas de réponse aux appels lorsque les engagements ne sont pas respectés ! De plus efficacité de la machine de décalaminage plus que douteuse, car sur 10 tests, 0 consommation d’eau … et 0 DTC détecté via la machine Flexfuel alors que présent avec un outil de diagnostic, 0 chevaux en plus sur des V8 Audi après décalaminage …

Réponse du professionnel : Professionnels de l’automobile, un conseil, ne faite pas attention à cet avis ! Et permettez-moi de démonter point par point ces affirmations : Vous dites que nous ne répondons pas à vos demandes : Stéphane P., que vous citez, est en maladie prolongée. C'est pourquoi son assistante a pris le relais et a tenté près de 10 fois de vous joindre depuis le début d'année pour prendre contact. Tentative a chaque fois bloquée par votre secrétaire. Vous ne nous avez jamais recontacté par la suite. 2ᵉ point : l'efficacité de notre machine. Sans prendre en compte les milliers (millions) de décalaminages effectués dans le monde grâce à notre technologie, sans compter les récompenses au Concours Lépine, la preuve de son efficacité est que vous l'utilisiez encore en avril dernier. Pour quelle raison, puisque d'après votre expérience relayée ici, elle ne permet pas d'obtenir de résultat ? Étrange ! De plus, pour être complet, jamais cette machine n'a été vendue dans l'optique de faire gagner des chevaux (???). C'est du nettoyage par injection d'hydrogène, pas une préparation moteur. Je précise en complément que ce professionnel ne respecte pas ses engagements contractuels, et est en impayé depuis 6 mois. Malgré ça et jusque-là aucune mesure juridique n'ont été entamées, nous cherchons toujours à améliorer la situation et à maintenir les meilleures relations avec nos partenaires. Pas exactement l'exemple d'une société qui ne ce souci pas de ses clients. À bon entendeur, William FlexFuel Enery Development
T
Théophile DLG Google

Pose d'un boîtier éthanol pour conversion de ma 206 moteur 1,4 TU. Le moteur tourne très bien, et le prix du plein a nettement diminué. Seul bémol, le premier démarrage de la journée est difficile en 100% E85, même par temps chaud. Dommage, je dois faire un mix E85/SP95 pour qu'il n'y ait plus de problème.

Réponse du professionnel : Bonjour Théophile, Merci pour cet avis positif. Il est vrai que les démarrages à froid peuvent nécessiter 2 ou 3 coups de clé, ce qui est parfaitement connu et normal, mais a chaud, c'est anormal. Votre garage installateur peut éventuellement procéder à un réglage supplémentaire. Surtout que nous avons récemment amélioré la gestion des démarrages sur nos boitiers. Bonne route, William FlexFuel Energy Development
G
GreG Location Les Anses d Arlet - Martinique - (Greg) Google

De très nombreux problèmes sur le boîtier nouvelle génération. Changé après des mois de Galère... Finalement débranché car perturbes électronique de la voiture et je perds ma extension de garantie (ils le savent mais ils disent le contraire !). Leur expert est venu au garage. Aucune indemnisation même pas le paiement de la facture du garage pour enlever le voyant moteur. Je déconseille très fortement et d'ailleurs le garage qui me l'a posé m'a confié avoir énormément de soucis !... Mais personne n'en parle. Donc ils sont prêts à payer un expert 500 € pour ne pas rembourser une facture de 105 €! (J'ai eu la facture de l'expert flexfuel en copie par erreur). Attention vous ne pouvez pas non plus les contacter par téléphone, ne répond jamais aux mails. Ce boîtier devrait être interdit !

Réponse du professionnel : Bonjour Grégory, Je suis navré de lire que votre expérience avec notre boitier de conversion n'ait pas été satisfaisante. Mais l'histoire contée dans cet avis est tout de même partielle. En effet, le boîtier a été installé en métropole, tout fonctionnait bien, puis vous avez déménagé en Martinique. La Martinique ne propose pas de Superéthanol E85 à la pompe et nous n'avons donc pas de partenaires sur place. Plus tard, vous avez connu quelques désagréments (qui de l'avis des 2 experts étaient dus à un défaut d'entretien) et vous vous êtes trouvé sans support technique. Vous avez alors intenté une action en justice contre... FlexFuel Energy Development ! Là, nous constatons que le garage installateur n’était même pas convoqué à l'expertise. Il doit pourtant assumer la responsabilité d’une éventuelle non-conformité auprès de son client, conformément à la jurisprudence actuelle et nos CGV. Il faut bien comprendre que nous sommes fabricants, nous sommes liés à nos partenaires installateurs, mais pas directement à leurs clients. L'automobiliste doit se rapprocher de son garage qui lui se rapproche de nous. Les garagistes partenaires possèdent de nombreux moyens pour nous joindre. Pour conclure, si j'ai un problème avec le montage d'un pneu, je contacte mon garagiste et pas Michelin. Logique ! William FlexFuel Energy Development
C
Christophe LIMON-DUPARCMEUR Google

Kit installé sur une vieille Peugeot 307 1.6 Essence (TU5JP4 pour les connaisseurs) de 2003. Ca fonctionne parfaitement, aucun souci de démarrage par temps froid. Et quel bonheur de faire des pleins à 40€ ! Totalement satisfait du matériel et du garage qui a procédé à la pause.

D
Damien Martin Google

Entreprise à fuir !!! Aucun service après-vente que ce soit heureux ou leur prestataire Norauto. Aucun des deux ne maîtrise le sujet et on se retrouve avec un véhicule qui broute et avec des trous à l'accélération plus de 700 € dépensé dans ce boîtier de m.... La seul réponse, Mr nous ne pourrons pas faire mieux au niveau des réglages. Je vais devoir démonter le boitier si je ne veux pas casser le moteur.

Réponse du professionnel : Bonjour Damien, Nous sommes navrés pour les désagréments que vous avez sur votre véhicule. Nous sommes fabricant de boîtier éthanol. Nous avons installé nos boîtiers sur plus de 150 000 véhicules, ils sont en aucun cas de mauvaise qualité, bien au contraire. Afin que nous puissions examiner votre dossier et voir les solutions qui s'offrent à vous, vous pouvez nous contacter directement sur nos réseaux sociaux par messages privés. Dans le cas où le boîtier est défectueux, nous pouvons échanger le boîtier par un autre ou effectuer la dépose du boîtier défectueux.
s
sebd 59 Google

Ne surtout pas installer leur matériel. Une fois que c'est sorti de chez eux, ils ne s'en occupent plus. J'ai fait la demande de retrait du boitier éthanol. J'ai dû faire 150km (aller et 150 km au retour, soit 300km) pour trouver un garage qui bosse encore avec eux. La demande de retrait a été faite le 15 avril 2024 afin de suivre la procédure et avoir les papiers nécessaires pour refaire la carte grise en essence. Nous sommes le 14 décembre et le garage n'a jamais, au grand jamais eu de retour de la part de la société. Et personne n'arrive à les joindre. Résultat, j'ai une voiture, que si je veux la vendre je ne peux pas sans devoir dépenser 700€ pour installer un nouveau boîtier afin que la carte grise soit conforme.

Réponse du professionnel : Bonjour Sebd59, Nous sommes navrés pour les désagréments que vous avez eu sur votre véhicule. Pour retrouver l'historique de la demande de votre garage, pouvez-vous nous contacter sur nos réseaux sociaux par message privé en indiquant le nom de votre garage qui a effectué la dépose. Nous essaierons de solutionner votre problème dans les plus brefs délais.
R
Remy RGN Google

Fuyez service client inexistant boîtier défaillant au bout de 3 ans. Impossible d’avoir un interlocuteur et si dans votre malheur comme moi vous décidez d’enlever ce boîtier mais le garage qui vous l’as monté a fermé boutique alors vous êtes seul et plus personne ne s’occupera de vous roulez moins chère tu parle quand ont dit que la tranquillité a un prix ça n’as jamais été aussi vrai ….

Réponse du professionnel : Bonjour Remy, Nous sommes navrés pour les déconvenues sur votre véhicule. Si votre garage installateur a fermé, vous pouvez contacter un de nos garages installateurs dont vous trouverez les coordonnées ici : https://www.flexfuel-company.com/trouver-un-garagiste/ Un de nos garages installateurs pourra effectuer la dépose de votre boîtier.
J
JR Bzh Google

J'ai fait installé un boitier Flexfuel sur ma dacia Sandero Tce 90ch il y a un peu moins de 4 ans chez votre partenaire Norauto. Malheureusement suite à la dernière révision, un morceau de bougie est tombé dans le moteur et celui est HS à 99000kms. Norauto ne semble pas au courant qu'il faut vérifier les bougies tous les 50000 à 60000kms ... J'aurais souhaité le soutien de Flexfuel mais comment vous joindre quand vous ne répondez pas aux demandes via votre site ?

Réponse du professionnel : Bonjour JR, Nous sommes navrés pour les problèmes que vous avez eu sur votre véhicule. Malheureusement le problème que vous avez eu n'a aucun rapport avec l'installation du boîtier de conversion ou le boîtier en lui-même. Nous ne pouvons vous aider d'avantage et nous en sommes désolés.
T
Tristan V Google

Le boîtier Flexfuel ne fonctionne pas avec la motorisation de la 308 à injection directe 1,2L PURETECH 110CH. Depuis la pose du boîtier j’en suis à 6 réglages avec le garagiste dont les derniers avec les conseils et l’accompagnement du fabricant. Il y a du mieux mais après autant d’essai c’est le minimum. Mais finalement la situation finit par se dégrader avec le temps. Le voyant moteur finit irrémédiablement par s’allumer notamment sur l’autoroute où il devient impossible de rouler au dessus de 110-120km/h dès que la route s’élève (quantité de carburant nécessaire plus importante). Le défaut est tellement important que le véhicule n’a plus de puissance et qu’il faut s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence pour stopper le moteur et pouvoir acquitter le défaut. C’est lunaire et surtout dangereux sur l’autoroute !

S
Sam Google

J’ai acheté une véhicule en Mai 2023, je rencontre un problème electronique depuis, mon véhicule a fait l’objet de plusieurs tests avec le garage agréé, à ce jour je suis obligé de rouler sans le boîtier (ce qui me coûte très cher) et le service Flexfuel ne répond pas du tout aux attente du garagiste qui a détecter qu’il fallait changer le boîtier après multiples tests demandés. Le service client est totalement fermé sur le sujet et ne réalise pas du tout dans quelle situation se trouve les clients impactés. Je trouve ça déplorable!! À ce jour je n’ai toujours pas de nouvelles pour le changer. Service catastrophique !

Réponse du professionnel : Bonjour Sam, Je suis navrée pour les problèmes que vous rencontrez. Afin de vous aider au mieux à résoudre votre problème, je vous invite à nous contacter sur nos réseaux sociaux par message privé. Merci de nous indiquer toutes les infos concernant votre véhicule ainsi que le garage installateur. Nous pourrons retrouver plus facilement votre dossier et voir où cela en est. Bien à vous
C
Christine D. Google

Nous avons installé le boitier depuis plusieurs mois, aucun problème depuis. L'installation s'est très bien passée, personnel très compétent avec un suivi au top. Le tarif est correct par rapport à d'autres prestataires. Nous recommandons ce professionnel très sérieux.

G
GOUACHE PATRICE Google

Je suis très satisfait de l'installation du boitier flex fuel depuis 1 an. Nous faisons une réelle économie sur le carburant, le véhicule fonctionne parfaitement, sans perdre de puissance et avec une conso au 100 km identique à celle du super 95. Avec l'aide de l'état, l'amortissement a été réalisé en moins d'un an sachant qu'un plein de carburant à l'E85 revient à environ 50% moins cher. Je recommande fortement !

Réponse du professionnel : Bonjour Patrice, Merci pour cet avis. Eh oui avec l'aide de certaines régions, le boitier est vite rentabilisé ! Bonne route, profitez bien de vos économies 👍
C
Chahrazad Benmimoun Google

Il y a 1 ans maintenant que mon garagiste a posé le boitier ,et j'en suis tres satisfaite ! L'installation a bien ete amortie et quel plaisir de voir le montant du pleins apres la pose ! Je ne regrette pas surtout et de pouvoir bénéficier de l'aide regionale de 500€ c'est apprecié. Quelque coup de clé quand meme pour démarrer ma Corsa a certain moment mais rien de mechant . J'apprécie Merci

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour d'expérience Chahrazad. Nous sommes ravis de voir que notre boitier vous apporte entière satisfaction. Bonne route, profitez bien de vos économies au volant de votre Corsa ! 👍
S
Sofiane Touhami Google

J'ai fait installer se boîtier par un garagiste il y a 1 an. Je fait environ 25000 km par an. En hiver aucun soucis, en été parfait. Et à la station grand maxi 20e le plein. Je ne regrette pas mon choix, surtout que ma consommation n'a pas bouger énormément. Je recommande vivement !!!!

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre avis Sofiane. Ravie de constater que vous êtes satisfait avec notre boitier. Vous avez fait le bon choix ! Bonne route ! 👍
o
olivier lebo Google

Bénéficiaire de l'installation à 1 € il y a 2 ans, je suis entièrement satisfait de ce boîtier qui est fiable et permet un démarrage sans difficulté . Posé par Norauto agréé.. la consommation est annoncée 30 % supplémentaires ce qui est réel car l'écran de consommation due mon véhicule subaru affiche 8,5 litres mais en réalité c'est 11 l dans le calculs réel. mais compte tenu d'un coup de 80 centime moins cher de l' E85 par rapport à l'essence normale , au final on économise 50 centimes d'euros à chaque litre. donc très satisfait sur la durée et économique. prévoir de changer les bougies une fois tous les deux ans . le réseau de bornes E85 est très développé maintenant et des sites Internet permettent facilement de trouver les stations à proximité et sur le trajet d'un long déplacement

Réponse du professionnel : Merci pour ce retour d'expérience Olivier ! Nous sommes ravies de voir que vous êtes entièrement satisfait avec notre boitier de conversion. N'hésitez pas à installer l'application "Mes stations E85" si vous êtes en déplacement. Nous vous souhaitons bonne route ! 👍
B
Brigitte F. Google

J'ai fait monter le boîtier il y un an sur ma corsa, et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. La voiture démarre bien, il n'y a aucune surconsommation en ville et moins de 20% sur autoroute. J'ai déjà amorti le coût d'installation. Et c'est bon pour la planète! Je recommande!

Réponse du professionnel : Merci pour votre avis Brigitte ! Vous avez fait le bon choix pour vous et pour la planète ! Bonne route à bord de votre corsa 👍
M
Marine Toulet Google

Nous avons fait poser le boitier Flexfuel sur notre voiture neuve l'année dernière. Quel plaisir de pouvoir faire le plein à moindre coût! Aucune différence sur la conduite, le boitier nous permet de rouler écologiquement et économiquement. Il y a de plus en plus de stations équipées de Bioéthanol E85. En un an, il n'y a qu'une seule fois où nous n'avons pas trouvé de station à temps et nous avons rempli un fond de cuve avec du 95, puis nous avons refait le plein d'E85 dès que possible. Nous n'avons senti aucune différence mécanique. La seule différence sentie était celle du porte-monnaie! Je conseille à tout le monde autour de moi de se lancer dans cette installation, après un an d'utilisation, nous sommes sûrs d'avoir fait le bon choix. En plus, nous avons profité de la subvention de 500€ de l'Ile de France donc l'achat du boitier a été amorti en 2 pleins seulement!

Réponse du professionnel : Merci pour ce retour d'expérience Marine. En effet vous avez fait le bon choix ! Profitez bien de vos économies 👍 Bonne route !
A
Anne Laure PRATIQUE Google

Je suis très satisfaite du boîtier Flexfuel. Il a été posé il y a presque 1 an maintenant et je n'ai aucun souci avec mon véhicule. j'ai trouvé que la prise en charge par l'entreprise est assez sérieuse: - Boitier discret - Suivi de bonne qualité (contre visite gratuite pour re réglage éventuel après 1000 km de route suite à la pose) Je recommande ce boitier pour passer le cape à l'éthanol.

Réponse du professionnel : Bonjour Anne-Laure, Merci d'avoir partagé votre avis avec nous ici ! Bonne route au Superéthanol E85 👍
J
Jean-Marc LORENZI Google

Excellent kit de transformation Flexfuel D'énormes économies en passant à la pompe (Gain plus de 50€ par plein) malgré le fait que l'éthanol ait grimpé de plus de 10% en un seul mois ! Pas de problème de démarrage, bien que la température ne soit pas encore descendu en dessous de 0 mais pas trop de crainte, je suis au niveau 1 de démarrage à froid. Le kit a été installer par un garagiste très compétant d’Étain (Garage Belime et Bourgeois) Sinon excellente électronique avec moins de 8% de consommation en plus seulement . Globalement je suis très satisfait de ma conversion, j'étais inquiet des problèmes moteurs mais pour l'instant après plus de 6 mois rien à déplorer. Pour la rentabilité il faut compter sur les aides de l'Etat avec l'augmentation du prix à la pompe. Côté boîtier flexfuel pas de soucis de mon côté tout fonctionne convenablement pour le moment donc je met 5 étoiles.

Réponse du professionnel : Bonjour Jean-Marc, Merci pour ce retour d'expérience. Nous n'hésiterons pas à transmettre vos mots à notre partenaire ! Bonne continuation sur la route des économies !
V
Veronique Steyer Google

Installation du boîtier faite en novembre 2022 suite aux conseils de notre garagiste sur une Hyundai I20. Très satisfait. Pas de surconsommation et un tarif à la pompe réduit de moitié, ce qui n est pas négligeable lorsqu’on fait 25000 à 30000 kms par an, ni aucune perte de puissance. Quelques craintes sur le démarrage en période de gel mais aucun souci, une voiture qui démarre au quart de tour même par températures très très basses. Nous avons été très satisfait de cette installation sur notre véhicule et ne manquons pas de le recommander autour de nous.

Réponse du professionnel : Merci Veronique pour ce très bel avis ! Nous sommes ravis de vous voir satisfaite de l'installation de votre boîtier et nous vous souhaitons de belles économies au volant de votre véhicule !
j
jean-georges paulus Google

J'ai fait monter le boîtier sur une fiat Tipo, il y a maintenant 8 mois. Le bilan est extrêmement positif. Pas de sur consommation, pas de problème de démarrage, je ne vois pas de différence au niveau des performances du véhicule. Par contre au niveau de la facture à la pompe, je vois bien la différence 😂👍. Je recommande !

Réponse du professionnel : Génial Jean-Georges ! Nous sommes ravis de constater votre satisfaction depuis l'installation de notre boîtier. 👍 Profitez bien de votre véhicule et du Superéthanol E85 ! 😀
A
Axel HUMBERT Google

J'ai acheté un boîtier éthanol le 18 mars, fais livré le boîtier chez un garage partenaire qui me l'installe le 6 mai. On m'annonce d'abord par téléphone qu'il faut 2 semaines de livraison + pose du boîtier. Déjà là, on est à plus de 4 semaines. Ensuite, j'ai que des soucis de démarrage avec l'éthanol. Lorsque je roule au SP98 aucun souci. Il y a eu une tentative de réglage mais aucun succès. De mon côté, comme celui du garage partenaire, aucun moyen de contacter le support et quand on arrive à les avoir, on nous dit que c'est envoyé, les services techniques sont au courants blablabla ... . Mais en attendant, cela fait 4 mois que je peux toujours pas rouler à l'éthanol mais que le paiement de 800€ pour le boîtier, ils l'ont bien encaissé et que j'ai aussi les démarche administratives de changements de carte grise qui sont faites, donc des frais supplémentaires qui servent à rien. Donc, on est obligé de passer par eux pour avoir un boîtier homologué selon l'Etat mais ils ne sont pas capables de faire un produit correct. Conclusion, faites une reprogrammation moteur bien moins cher chez un garage correct et vous aurez sûrement moins de problème