Accueil Fabricant de couteaux Auvergne-Rhône-Alpes Puy-de-Dôme La Monnerie-le-Montel TB 1648 / Tarrerias Bonjean
FABRICANT DE COUTEAUX

TB 1648 / Tarrerias Bonjean

Fabricant de couteaux · La Monnerie-le-Montel (63)

3,4 44 avis Google Ouvert
TB 1648 / Tarrerias Bonjean — Fabricant de couteaux

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de TB 1648 / Tarrerias Bonjean

TB 1648 / Tarrerias Bonjean est un établissement de la catégorie « Fabricant de couteaux » situé à La Monnerie-le-Montel (63650). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:00 · 13:30 – 17:15
Mardi 08:00 – 12:00 · 13:30 – 17:15
Mercredi 08:00 – 12:00 · 13:30 – 17:15
Jeudi 08:00 – 12:00 · 13:30 – 17:15
Vendredi 08:00 – 12:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (44)

Avis Google
3,4
44 avis
5★23
4★4
3★1
2★1
1★15
T
Thierry DM Google

Très satisfait de la commande de mon Maraudeur (je possède déjà un CAC et un Impact). Je profite également pour remercier Mélanie pour la préparation du colis.

S
Sam Sung Google

Super vraiment je recommande vivement

Réponse du professionnel : merci beaucoup de votre retour :)
R
RaùN Google

J’avais acheté le couteau maraudeur qui est excellent mais j’ai perdu l’étui en kydex et il est impossible d’en racheter un car TB ne veut pas me le vendre…

Réponse du professionnel : Bonjour, Un grand merci pour votre retour et pour vos compliments sur le Maraudeur. Nous sommes ravis de savoir que ce couteau vous donne entière satisfaction ! Nous comprenons tout à fait votre déception concernant la perte de votre étui en Kydex. Si nous n'avons pas pu répondre favorablement à votre demande de rachat, ce n'est pas par manque de volonté, mais simplement pour une raison de disponibilité. En effet, nous sommes actuellement en rupture de stock sur les étuis vendus à l'unité. À l'heure actuelle, la totalité des étuis dont nous disposons est déjà conditionnée en lot avec nos couteaux, et il nous est logistiquement impossible de désassembler ces lots pour vendre un étui séparément. Nous sommes sincèrement désolés de ne pas pouvoir vous dépanner dans l'immédiat et vous remercions pour votre compréhension.
S
Sylvie J Google

La qualité est au rendez-vous pour une cisaille à volaille. Je souligne l'excellente réactivité et efficacité du service qualité! Merci à Marie Beauvois!

Réponse du professionnel : merci beaucoup de votre retour
С
Сергей Якименко Google

L'entreprise a corrigé l'erreur très rapidement et efficacement. Ma question a reçu une réponse immédiate. J'ai apprécié le respect dont ils ont fait preuve envers le client.

D
Doguereau Mathias Google

Achat de la gamme complète Furtif qui après quelques temps d’utilisation se dégradent. Lame/filet qui ce casse, manche qui ce casse. Lame qui se dégrade et perd de la matière noir dans les aliments!! (Usure normale et soit disant sans danger pour le SAV !!) Une gamme soit disant de qualité et garantie 25ans mais sûrement pas pour un usage quotidien. Aucunes prises en charge du SAV (manche non garantie) et pour reprendre l’affutage des couteaux il faut payer les frais de port ! Bref si vous cherchez de la qualité et du professionnalisme passez votre chemin !

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous sommes navrés de l'expérience négative que vous avez eu avec nos produits et nos services en février 2025. Vos produits ayant plus de 8 ans, nous pouvons vous proposer d'ôter le revètement problématique sur les couteaux où il commence à s'enlever, et réafûter vos lames Evercut. L'envoi à nos services est malheureusement à vos frais, cependant la prise en charge des couteaux et le renvoi de ces derniers à votre domicile est à notre charge. N'hésitez pas à recontacter notre service qualité à ce sujet.
D
Dav Ca Google

Où se trouvait cette coutellerie dans les années 1960 ? Nous la recherchons, car mon père y travaillait dans les années 1960 avec mes oncles venus d’Espagne, et ma sœur y est née.

Réponse du professionnel : Le siège social devait être au Moulin neuf à cette époque. Par contre nous ne comprenons pas les 3 étoiles
S
Sig Stw Google

J’ai commandé un C.A.C. avec son étui directement sur leur site. Le couteau reçu, pourtant vendu comme « neuf », présentait des traces de doigts grasses sur le manche et sur la lame, lesquelles ne partent pas ni a l'eau, ni au liquide vaisselle.. J’ai contacté le service client via le chat de leur site pour les en informer : je n’ai reçu qu’une réponse standard accompagnée d’un simple « sincèrement désolé ». On s’attend à bien mieux de la part d’une marque qui prétend faire de la haute coutellerie. Ce manque de sérieux est décevant.

Réponse du professionnel : Bonjour, votre réclamation est toujours en cours de traitement. Nous avons bien reçu votre tchat le jeudi 18 à 21h, nous vous avons bien répondu le vendredi 19 à 8h26, et nous avons bien reçu la mise à jour de votre problématique le dimanche 21 décembre, nous sommes navrés mais nous ne travaillons pas les week end. Comme répondu ce matin via le tchat sachez que votre réclamation est bien prise en compte.
M
Marie laure PERRON Medium Voyante Astrologue Google

J’ai découvert la marque Tarrerias-Bonjean (TB) grâce à un artisan, et la qualité est au rendez-vous. Entreprise française historique, fabrication maîtrisée et produits haut de gamme. J’ai passé commande directement sur leur site pour offrir des cadeaux d’exception. Une erreur de ma part s’est glissée lors de l’achat : le service Internet et commercial a été réactif et très efficace. La conseillère m’a immédiatement guidée et corrigé ma commande. Service client professionnel. Produits fiables. Relation commerciale impeccable. Si vous cherchez des couteaux de qualité ou un cadeau durable, leur site est une valeur sûre. Je recommande sans réserve.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger cet avis.
F
F DS Google

Achat d'un set de couteaux, lames cassées (3 couteaux sur 5 en 1 an, 2 casses en coupe, usage normal) et sertissage des manches très perfectibles.

Réponse du professionnel : Bonjour, Avez-vous contacté notre service qualité à ce sujet ? dans le cadre d'un usage normal et dans le délai de garantie des produits nous pouvons procéder à des échanges et des réparations.
f
françois dangles Google

Je viens de recevoir une commande de 2 fois 6 couteaux par l'intermédiaire d'Amazon . Belle arnaque de mauvaise qualité avec une finition catastrophique car pas fait à Thiers. L'entreprise est un simple grossiste mais made in china. Tout est fait pour nous faire croire que c'est fait à Thiers. Une honte

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Merci pour votre retour, pourriez-vous nous dire quel produit vous avez acheté sur Amazon ? Etait-ce un produit TB ? Etait-il estampillé France ou de manufacture française ? Vous pouvez retrouver tous nos produits de manufacture française sur notre site Internet. Les délais de traitement n'équivalent pas Amazon, mais vous êtes certifié des produits.
B
Barry Rowland Google

J'ai reçu le couteau CAC en cadeau de ma famille et je suis très impressionné ! Extrêmement tranchant, d'une excellente facture et très élégant. Un vrai couteau de soldat. Bravo Tarrerias !

Réponse du professionnel : Merci pour votre message.
M
Maxence RIVOIRE Google

Une qualité au top, rien à redire ! Je recommande vivement TB !

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre avis
G
Grégory E. Google

Très mauvaise expérience avec cette entreprise. Commande faite sur internet le 14 décembre, j’attends encore le colis. Il y a eu un soucis avec la société de livraison - Chronopost - colis en anomalie depuis presque deux semaines. Oui, ce n’est pas de leur faute. En revanche, leur façon de traiter cela et de s’adresser aux clients c’est de leur responsabilité Je trouve déplorable la réponse de leur « « service client » ». Aucune excuse de leur part et ne donne aucun délai, ce qui donne fortement l’impression qu’ils n’en ont rien à faire. Au prix où ils vendent les articles et vu la qualité qu’ils mettent en avant, je pense qu’ils devraient se remettre en question sur leur façon de traiter les réclamations. Aucune empathie. Je ne recommande pas et je ne ferai plus de commande chez eux. EDIT : Malgré leur réponse, à ce jour (6 janvier 2025) aucune commande n'a été ré-expédiée. Signalement DGCCRF effectué.

Réponse du professionnel : Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience, et nous sommes sincèrement navrés pour les désagréments que vous avez rencontrés. Nous comprenons pleinement votre frustration concernant le retard causé par le problème avec Chronopost. Bien que la gestion du colis par le transporteur soit indépendante de notre contrôle, nous prenons très au sérieux l’impact que cela peut avoir sur nos clients. Suite à votre signalement, nous avons immédiatement pris les mesures nécessaires pour résoudre la situation : une nouvelle commande a été saisie et expédiée dans les meilleurs délais. Concernant notre service client, nous regrettons sincèrement si notre communication n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous espérons que cette situation exceptionnelle ne ternira pas définitivement votre perception de notre entreprise, et nous restons disponibles pour toute question ou demande complémentaire.
F
F R Google

Envoie rapide emballé avec soin. Couverts qui semblent de très bonne qualité et surtout qui sont très beaux.

Réponse du professionnel : Merci de votre retour :)
M
MULLER Philippe Google

Des couteaux de très mauvaise qualité, et quand vous regardez de plus près, avec une loupe, vous voyez "importé par TB" donc en provenance de RPC (Chine) Pour moi, ça s'appelle de la tromperie à la clientèle. Plus jamais TB !!!!!!!!!!!!!

Réponse du professionnel : Bonjour quel produit est concerné par cet avis ? Nos couteaux de manufacture française sont présenté sur notre site dans l'espace Made In France.
j
jean-claude Anglard Google

Pourquoi marquer Laguiole pour des couverts fabriquer en chine ? N'es ce pas une tromperie sur la marchandise ?

C
Charlybobine Google

Super content de ce poche pliant Acheté en grande surface, à un tout petit prix. Look super. Qualité inattendue pour le prix !!!

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour
D
David Lair Lachapelle Google

Jai ce c.a.c depuis quelques années maintenant C'est un excellent couteau je m'en sert tout les jours. Excellent couteau

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour :)
A
Alexandre Bertrand Google

Nous avons équipé notre Mobile-home avec deux ménagères de 24 pieces chacune. Une jaune fluo et une violette. Série Cutlery set. Nous sommes très étonnés et mécontents car juste après un lavage, les embouts à l'extrémité des couverts s'enlèvent et l'eau pénètre. Nous les recollons après chaque lavage, et c'est vraiment décevant car nous avons acheté celles-ci en pensant à une qualité certaine. Nous allons devoir acheter à nouveau deux ménagères malheureusement.

Réponse du professionnel : Bonjour, Avez-vous contacté notre service qualité à ce sujet ?
M
M CHIC Google

De la trés bonne qualités, mais attention ces couteaux coupent comme des rasoirs.

R
Raymond Courty Google

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un set de couverts de table Laguiole Héritage. Je suis dans l'impossibilité de dire à mes invités si ce produit est Français ou non. Il est fièrement écrit imaginé et conçu en France mais c'est tout. Allez hop, j'ai ma réponse... Un peu plus loin il est noté produit importé... mais de Chine ou du Pakistan? en tout cas pas de Thiers! Cordiales déceptions

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Afin de répondre à votre commentaire, pourriez-vous nous indiquer où vous avez fait l'acquisition des couverts de table Laguiole Héritage ?
C
Christelle Clr Google

Super couteaux ! J'ai offert le S-Neck et Le Vengeur à mon conjoint. Les deux ont eu le marquage de lame que je voulais. C'est vraiment parfait. Vous pouvez commander les yeux fermés, c'est une société Française de toute confiance. 👍

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre avis Christelle ! Nous vous souhaitons un bel usage de ces deux produits :)
T
Thibaut Chantegret Google

Produits de piètre qualité, service clients lent, références indisponibles, etc. Je déconseille fortement.

Réponse du professionnel : Monsieur, Nous sommes navrés d'apprendre que le délai de traitement de votre réclamation ne convient pas à vos attentes. Nous avons conscience qu'une réponse apportée en moins de 7h n'est pas suffisante. Nous essayons de tendre vers les standards mis en place par un géant Américain, tout en restant une PME localisée en France. Nous sommes désolés que la génération d'un avoir sur notre site - conformément à votre demande initiale - ne vous ai pas convenu, ainsi que l'indisponibilité de la référence que vous souhaitiez. Nous avons lancé la procédure de remboursement du produit concerné dans votre commande suite à votre demande écrite d'hier. Bien cordialement,
F
Felipe Nicholls Google

Merci a Aurelie que j'ai eu téléphone. Merci pour votre aide, 🙏 très bon service !!

Réponse du professionnel : Merci de votre retour, nous lui avons transmit votre message
W
William Flambeau Google

Couteau de très bonne qualité et beau disaine très bon produit 👍

Réponse du professionnel : Merci de votre retour :)
A
Anne-Claire Colliau Bettahar Google

J'ai acheté à Leclerc deux boîtes de la collection TB Acier inoxydable STAINLESS STELL, les couteaux ne coupent pas du tout. Pas pratique pour manger

Réponse du professionnel : Bonjour, Avez-vous eu l'occasion de contacter notre service qualité à ce sujet ?
D
Damien LABIDOIRE Google

Produits de très bonne qualité! Je recommande!!

Réponse du professionnel : Merci pour votre avis :)
P
Peggy Munchenbach Google

2 coffrets 16 couverts Laguiole Evolition achetés début février 2022. 1 SAV sur une fourchette, géré très rapidement par le sce qualité. 1 SAV, ça arrive. Ce qui fait la différence, c'est la gestion de celui-ci et là, moi je tire mon chapeau.👌

Réponse du professionnel : Merci beaucoup de votre retour Peggy. Nous espérons que les couverts vous satisferont !
A
André Piegay Google

je viens d'acheter un couteau du chef ceramic silicone noir STEAK 11cm de votre entreprise à CARREFOUR. Au 1er usage, la lame a cassé et s'est désolidarisée du manche à 1cm de son insertion... en coupant un oignon !!! un désastre et une qualité médiocre...je compte bien me faire rembourser !!! et n'achèterai plus ce type de couteau !!

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, avez-vous contacté notre service qualité ?
V
Veronique PILLOUX RIGAUD Google

Très fière de mon achat "français", bien qu'avec un prix élevé (7.90 € le couteau à steack), je lave mes achats au lave vaisselle, puisqu'il est noté sur les spécifications "manche bois stabilisé résistant à l'eau". Je m'arrête à cette mention, sans décortiquer l'étiquette plus que cela... Une odeur chimique se dégage alors de mon lave vaisselle, de mon tiroir à couverts, et même les verres dans le lave vaisselle ont été contaminés pas l'odeur, et l'eau que l'on met dedans est imbuvable J'écris à l'entreprise qui me rappelle qu'"il est "important de suivre les conseils d'utilisation". Et bien moi : je vous conseille de mettre des étiquettes plus explicites sur vos articles, ce qui m'évitera d'acheter chinois la prochaine fois !! C'est dommage car ces couteaux coupent très bien. Je vais donc les utiliser occasionnellement, pour ne pas être contrainte de les laver à la main.... et je regrette donc amèrement cet achat. Véronique PILLOUX RIGAUD

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous sommes navrés de votre expérience avec le couteau à steak backélisé. Tout d'abord, je vous confirme que ce couteau est bien fabriqué dans nos usines à Thiers et nous vous engageons à venir vérifier sur place si vous le souhaitez. Nous nous désolons que vous l'ayez placé au lave vaisselle contrairement à nos recommandation d'entretien. Concernant votre problème d'odeur, nous sommes très étonnés, nous n'avons jamais eu de réclamation concernant ces produits à ce sujet.
M
Moo Cow Google

Beaux couteaux de cuisine qui durent, vendus sous la marque TB

Réponse du professionnel : Merci Moo Cow
O
Olivier Mosser Google

Un très grand nom de la coutellerie Française.

Réponse du professionnel : Merci M. Mosser d'avoir pris le temps de laisser un avis !
N
Nicolas REMACK Google

Acheté couteaux gamme Evercut, à fuire ne coupent pas, ils sont impossible à aiguiser (même en boutique spécialisée) et déjà abîmés après quelques utilisations. Une honte pour les couteaux à ce prix

Réponse du professionnel : Les couteaux Evercut sont garantie 25 ans. Il vous suffit de nous renvoyer les produits et nous les remettons à neuf.