Accueil Fabricant de thé Auvergne-Rhône-Alpes Haute-Savoie Bons-en-Chablais LES 2 MARMOTTES
FABRICANT DE THÉ

LES 2 MARMOTTES

Fabricant de thé · Bons-en-Chablais (74)

4,2 157 avis Google Fermé
LES 2 MARMOTTES — Fabricant de thé

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de LES 2 MARMOTTES

Les 2 Marmottes est un fabricant de thés, infusions et tisanes 100% naturels, fabriqués en Haute-Savoie. L'entreprise met en avant le vrai goût des plantes sans arômes ajoutés.

InfusionsTisanesThés naturels Livraison standard offerte en France dès 40€

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:30 – 12:30 · 13:30 – 16:30
Mardi 08:30 – 12:30 · 13:30 – 16:30
Mercredi 08:30 – 12:30 · 13:30 – 16:30
Jeudi 08:30 – 12:30 · 13:30 – 16:30
Vendredi 08:30 – 12:30 · 13:30 – 16:30
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (157)

Avis Google
4,2
157 avis
5★118
4★2
3★7
2★6
1★24
E
Evangelyne89 Google

Ah les infusions et thés soigneusement fabriqués par les Marmottes, c'est tout un art ! Seules les plantes s'épanouissent paisiblement dans leurs sachets (sans ficelles et compostables) m'offrant à chaque tasses une délicieuse boisson chaude ou froide. Aucun arôme n'est ajouté ! Personnellement, je viens de découvrir le Thé à la Vanille ainsi que l'Earl Grey et j'en raffole. Le Thé Réveillé ? n'est pas en reste puisqu'il s'invite à ma table tous les matins. Que dire des infusions ? Que du bien évidemment ! Elles m'accompagnent plutôt en fin d'après-midi et en soirée... Il est évident que les Marmottes s'activent au terrier pour satisfaire une clientèle toujours plus nombreuse. Je recommande le savoir-faire et le sérieux de Yodie et Grison, nos 2 Marmottes ! 👌❤️

S
Sophie Gandon Google

Excellents produits ! entreprise fiable et de qualité, je commande leurs produits tous les ans

C
Caroline Mahier Google

Toujours satisfaite de ces produits depuis des années ! Commande simple à réaliser, thés et infusions aux saveurs originales (la détox au curcuma est juste parfaite !). Colis toujours bien conditionnés. Et contrairement aux rageux, j'aime l'idée de ne pas avoir de ficelle car le sachet devient compostable !

M
Marc Pegon Google

C'est en cadeaux que nous avons découvert votre gamme de thé, Menth'olé, et Fort épicé. Personnellement, j'ai retrouvé de très belles arômes avec le thé aux épices, et les senteurs de la canelle que j'adore. Bien au contraire par rapport à d'autres commentaires précédents, le conditionnement sans ficelle est très bien. Continuez à nous régaler au petit déjeuner chaque matin. Bien cordialement Marc

P
Premium Massage Google

Nous offrons une large variété de produits de la marque à nos clients et l'accueil est unanime : les gens adorent la marque. Qualité irréprochable et image bienveillante et réconfortante.

c
christophe moreels Google

Première expérience avec une mauvaise surprise car il n'y a pas de "ficelle" sur vos sachets.. vraiment pas pratique. Vous n'êtes pas obligés de "coller" cette ficelle, il suffit de la faire traverser le sachet comme un fil qui traverserai un tissus, faire une boucle puis faire un noeud au bout, franchement, il n'y a rien de compliqué à faire surtout au prix où on achète vos produits (5,53€), personnellement c'est la première et dernière fois que j'achète vos produits en attendant votre modification.. dommage ! 😑

Réponse du professionnel : Bonjour Nous vous remercions pour le temps consacré à nous écrire,  Effectivement, sachez que nous n’avons jamais utilisé de ficelle sur aucun de nos sachets, et c'est bien tout sauf une économie ! C'est une petite coquetterie de nos 2 marmottes car les ficelles sont produites à partir de coton qui est un grand consommateur d’eau (et il faut bien plus d'eau pour fabriquer du coton que pour nettoyer une petite cuillère !) et un rétenteur de pesticides. Or, nous souhaitons vous proposer des produits de qualité et surtout, cohérents avec nos engagements environnementaux.  Marmottement vôtre
m
martine V Google

J'ai commandé à plusieurs reprises et toujours très satisfaite. En plus, le service client est à l'écoute et fait tout pour satisfaire le client. Je recommande à 200 %. Les tisanes sont très bonnes et variées. Le meug de noël a eu un franc succès. Mme vikor

M
Monica WAG Google

J'ai acheté 2 paquets de tisane, citron/gingembre et tilleul verveine odorante menthe poivrée etc...car il semblait que la fabrication était naturelle. Les produits sont chers plus de 5€ le paquet. Quelle déception, pas beaucoup de goût, on a l'impression de consommer des feuilles de tisane stockées depuis trop longtemps et qui auraient perdu leur saveur. Tres mauvais rapport/qualité/prix. Comme je n'aime pas jeter, je les consommerai en ajoutant du citron.

Réponse du professionnel : Bonjour , Tout d'abord, merci pour votre récent achat et d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Nous sommes sincèrement désolés que nos références Citron Gingembre et Menthe Tilleul Verveine ne vous aient pas donné entière satisfaction. Pour votre information, nos infusions et thés sont 100% plantes, sans aucun arôme ajouté. Nos palais étant fortement habitués aux arômes, il est parfois difficile de se réhabituer au goût naturel des plantes. Les marmottes du service client sont à votre disposition via le formulaire de contact depuis notre site internet, n'hésitez pas à nous contacter pour que l'on investigue sur le manque de saveurs de ces infusions. Marmottement vôtre
S
Sl Tpyy Google

Première commande chez Les Deux Marmottes et quelle belle découverte ! Les thés sont bio, de grande qualité, et on sent le travail fait avec soin et respect de l’environnement. La livraison a été impeccable. Je suis vraiment satisfaite de cette première expérience et j’ai hâte de découvrir d’autres saveurs.⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

B
Be Happy Google

Quelle arnaque !!! En voyant la face avant on pense acheter une infusion aux fruits rouge alors que dans les ingrédients le premier fruit c'est de la pomme! En plus il n'y a même pas la petite ficelle pour retirer le sachet.... Cette marque met tout dans le marketing dans le seul but de tromper le consommateur!

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous faire de votre avis. Notre infusion Mêlées de Fruits met en avant le goût des fruits rouges (présents à 21% au total). La pomme, présente à 11%, permet d'offrir du corps et un côté acidulé à notre infusion. L'absence de ficelle est une petite coquetterie de nos 2 marmottes car les ficelles sont produites à partir de coton qui est un grand consommateur d’eau (et il faut bien plus d'eau pour fabriquer du coton que pour nettoyer une petite cuillère !) et un rétenteur de pesticides. Or, nous souhaitons vous proposer des produits de qualité et surtout, cohérents avec nos engagements environnementaux. 
G
G G (“Titi & Gros Minet”) Google

Svp faite quelques choses car les sachets sont compliqués à ouvrir et tellement fin que ça se déchire . GASPILLAGE . La qualité réduit , la matière première malheureusement aussi par contre le marketing les publicités les bénéfices des cadres dirigeants là ça doit augmenter… Dommage 🤨☹️

Réponse du professionnel : Bonjour, Tout d'abord merci pour votre intérêt pour les 2 Marmottes et pour votre retour. Nous sommes navrés pour cette mauvaise expérience liée à l'ouverture des sachets. Les marmottes du service client sont joignables via les formulaires de contact depuis notre site internet. Serait il possible de nous contacter via ce canal pour que nous puissions vous contacter et investiguer ? Merci d'avance.
s
sandrine grisvard Google

Bonjour, J'ai bien réceptionné ma commande mais qu'elle ne fût pas ma déception en ouvrant le carton. Le coffret était ouvert et déchiré avec les infusettes en vrac. Mécontente de votre service. Cordialement, ‌Envoyé avec SFR Mail pour Android

Réponse du professionnel : Bonjour, Les marmottes du service client vous ont contacté et vous ont proposer une solution pour répondre au préjudice. Cordialement, L’équipe des 2 marmottes
C
Chevalier Google

Nous achetons les produits de cette société '' les 2 marmottes'' depuis des années. Ces infusions sont plutôt chères mais pour le moment, pas de soucis de qualité... comme souvent avec la marque 'tisanière'' où les sachets sont vides! Après lecture des avis Google, je constate que cette entreprise n'a pas de service clients qui fait son job... Produits originaux comme l'édition limitée ''marmottes en fêtes'' avec orange, cannelle, gingembre...( origine UE et NON UE; ce qui ne veut absolument rien dire et ne donne AUCUNE VERITABLE INFORMATION AUX CONSOMMATEURS/ CLIENTS) Travaillez sur la traçabilité rapidement ET informez vos clients des origines produits; la base, on est en 2025 !!

C
Christophe Schneider Google

Livraison en point relais, je voulais à mon domicile,refusé par le relais car ils n'ont pas fait de commande et maintenant un autre envoi mais à mon domicile et pour annuler cette commande je dois attendre la réception puis l'annuler et enfin on me rembourse ça à bien changé chez les marmottes je recommande plus

Réponse du professionnel : Bonjour Christophe, Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de nous laisser un avis. Nous sommes désolés que l’expérience de livraison ne vous ait pas donné entière satisfaction. Comme indiqué lors de vos échanges avec les marmottes du service client, au moment de la création de votre commande, vous avez renseigné l’adresse d’un point relais mais demandé une livraison à domicile à cette adresse. Le transporteur n’est pas en mesure de combiner ces 2 modes, d’où l’échec de la livraison de votre colis. Les marmottes vous ont immédiatement réexpédié gracieusement un nouveau colis en point relais. Suite à ce renvoi, vous avez demandé l’annulation et le remboursement de votre commande. Les marmottes vous ont alors indiqué que le colis vous serait remboursé dès son retour au terrier, retour qui n’a pas été effectué à date. Conformément à notre politique de retour, un remboursement ne peut effectivement être effectué qu’après réception des articles refusés, afin de garantir un traitement équitable et sécurisé pour tous nos clients. Nous procéderons au remboursement comme convenu dès réception des articles refusés. Marmottement vôtre,
l
luanda fr Google

Vos emballages sont une catastrophe... 10 sachets jetés car complètement vides ou éclatés à l'intérieur. (Thé menth'olé). Vraiment dommage

Réponse du professionnel : Bonjour, Afin que les marmottes du service qualité puissent investiguer et trouver une solution, pourriez-vous svp nous transmettre le n° de lot du produit, et des photos si possible, à l'adresse allomarmottes[@]les2marmottes.fr ? En vous remerciant pour votre compréhension,
A
Alysandre Delcourt Google

Je prend cette marque depuis quelques années apres en avoir testé plusieurs. Très bonne marque d infusions et de thés, variés et adaptées aux saisons. Merci à vous et en espérant que la qualité ne change pas ^^

D
Dora Google

J'ai déjà commandé deux fois sur ce site et j'adore leurs produits (thés et infusions, mais aussi mugs, etc.). Pendant ma première commande, j'ai eu un problème de paiement et leur service client a été extrêmement réactif et serviable ; ils ont trouvé une solution en quelques jours après le début du problème. Je recommande ! :)

M
Mary Ooh Google

Probleme avec l'emballage. Le sachet contenant l'infusette est fragile. En déchirant le bord prévu pour l'ouverture on risque très souvent de déchirer l'infusette à l'intérieur. Et cela, vous ne pouvez l'ignorer. Le but est d'être relaxé et non de stresser en amont pour sortir l'infusette.

V
Véronique Linsmeau Google

Super le colis est arrivé en bon état. Merci pour les échantillons. Les infusions sont délicieuses et la tasse est fort jolie.

N
N. A Google

Commande de thé et pas eu de livraison ! Problème avec leurs site! Le service commercial incompétent, impossible de joindre quelqu’un! C’est dommage que vous prenez pas au sérieux vos clients pour respecter vos délais de livraison!!!

Réponse du professionnel : Bonjour, Si vous avez eu un souci lors de la livraison, afin que nous puissions investiguer auprès du transporteur, merci de siffler les marmottes par mail ([email protected], l'adresse qui figure sur nos boîtes de thés et d'infusions) ou via le formulaire de contact sur le site du terrier : https://www.les2marmottes.com/fr/content/20-contactez-nous Les marmottes du service client vous répondent par mail de 9h à 17h du lundi au vendredi (hors week-ends et jours fériés). Marmottement vôtre,
C
Caroline LOREDON Google

Commande et livraison effectuée avec succès en 3 jours ! Merciiiii pour les cadeaux (des échantillons + 1 boite de thé vanille) J’adore mon addiction 🤩

S
SANDRINE Gilard Google

Très bon produit,pas mal de choix, livraison rapide,j adore tout simplement

S
Sabine Consigli Google

J ai commandé sur le site " les 2 marmottes" et je suis très satisfaite. Suivant un certain montant,vous avez droit à un cadeau. Cette fois ci, il s agissait du pack printemps d une valeur de 20,50 euros 4 paquets de 30 sachets de thé et tisanes ( thé fleurs de jasmin, thé mince alors, Detox et vous, et tutti fleuri) . 🤗 Même sans montant minimum de commande vous avez droit à des échantillons gratuits de tisanes ou thé. Et puis vous avez aussi la possibilité d avoir 5 sachets de ce que vous voulez pour 1 euros . C est commercial et cela amène à fidéliser la clientèle. Rapidité de réception. Le colis est très bien emballé. Et puis vous avez la possibilité d être livré à domicile ou en relais colis et il y a le suivi du colis tout du long avec un langage rigolo . " Le colis a quitté le terrier et a été remis entre les pattes de Colissimo 😂. Et si il y a un soucis sifflez nous . 😅. Le langage des marmottes quoi . Je recommanderai 😄.

M
Marine Chauvet Google

Infusions et thés excellents. Tasse trop mimi! Livraison rapide. Sachet respectueux de l'environnement. Nous sommes ravis comme à chaque fois! Seul bémol, on en boit trop tellement c'est bon!!

C
Cindy Leriche Google

Je n’achète plus que les 2 marmottes pour mes infusions et thés, la qualité du produit, des goûts on adore. On sais ce qu’on bois ! La livraison est rapide. Beaucoup de promotion/réduction. Un très bon service après vente. J’ai aussi des gourdes, des tasses de chez eux. Je recommande 1000 fois les 2 marmottes.

S
Steph Anie Google

Je les adore : des parfums variés, tous aussi bon les uns que les autres et j'aime l'énergie qui se dégage de leur communication. Les accessoires sont d'aussi bonne qualité que leurs thés et infusions. Je recommande !

S
Séverine Faure Google

Je suis cliente depuis de très nombreuses années chez les 2 marmottes et j'apprécie toujours autant la qualité des infusions qui sont uniquement à base de plante, sans arôme artificiel, sans autre cochonnerie. J'ai fait découvrir à plusieurs amies qui sont désormais de fidèles consommatrices. J'ai toujours une dizaine de recettes différentes car selon l'humeur, la période de l'année et tant d'autres choses je vais préférer tantôt l'une tantôt l'autre. De plus, la possibilité d'acheter des lots de 5 sachets, permet de tester des parfums sans s'engager sur une boîte entière. Dommage que tous les parfums ne soient pas forcément tous disponibles sous ce format d'échantillon. La bonne surprise pour moi a été de découvrir l'infusion à froid que j'apprécie tout particulièrement durant les périodes chaudes. Enfin, je tiens à remercier chaleureusement la personne qui m'a très aimablement répondu au téléphone et à fait son possible pour ma demande. Bonne pause toujours ;-) avec les marmottes.

M
Martine Bruston Google

Les marmottes ont super bien travaillé et mon colis a été bien livré, bon délai! Maintenant, y'a plus qu'à déguster! Que des bons moments à partager!

O
Odile Vincent Google

Commandé suite à une publication Facebook. Mais les cadeaux annoncés ne m'ont pas été livrés, suite apparemment à une erreur de parution. Problème résolu, service client efficace. Merci

Réponse du professionnel : Bonjour, Comme indiqué lors de nos échanges par mail, une erreur de redirection s'est glissée pendant quelques heures le week-end sur nos publications Facebook : les publications affichaient bien l'offre de 2025, mais renvoyaient vers l'ancienne page du Jour de la Marmotte 2024 (où figuraient d'ailleurs les dates et la mention de l'année 2024). Nous avons rapidement rectifié cette erreur dès qu'on nous l'a signalée. L'offre de cette année (qui était indiquée sur toutes nos publications et autres supports de communication) était la livraison standard gratuite en France + le cadeau des Chaussettes dès 20€ d'achat, applicables automatiquement pour toute commande jusqu'au 4 février dans la limite des stocks disponibles. Vous avez bien bénéficié de ces 2 cadeaux sur votre commande, et suite à nos échanges, nous avons convenu de vous envoyer également le cadeau de 2024. En vous remerciant pour votre compréhension,
A
Anthony Choffart Google

Vraiment très satisfait de mon achat . Les tisanes sont délicieuses et la boîte du jura de très bonne qualité. J'ai contacté les 2 marmottes pour une info sur ma livraison et la réponse à été très rapide . Encore merci et je conseille à 2000% pour les amateurs de tisanes et de thé.

g
georgia guenzi Google

J'ai reçu ma commande très rapidement et bien emballée. Les produits sont vraiment top. J'adore cette marque depuis longtemps, tant pour la qualité des produits que pour le design très mignon ! Je recommande à tous les amoureux des marmottes et/ou d'infusions délicieuses de tester !

N
Nadia FANT Google

Bonjour, et bonne année à vous J’ai eu la chance de recevoir par Amazon. Un coffret est merveilleusement emballé suivant les idées. J’ai moi-même commandé sur Amazone pour une personne de la famille qui a très apprécié l’hôtel et qui va elle-même être fidèle à la marque donc c’est l’effet boule de neige et je vous en remercie. Juste dommage, je suis née 1er janvier 47 Preuve à l appui En tout cas, vous êtes plébiscités Sur 60 000 000 de consommateurs et nous allons adhérer. J’essaierai de faire la même chose de mon côté, lorsque mes amis viendront je remercie chaleureusement mon premier envoi de la part d’une amie pour son choix Bien à vous et bonne journée

T
Thomas Jacquemin Google

Depuis que l'entreprise a été vendue, nous avons vu la difference. Les tisanes et les thes n'ont plus de goûts. Je crois que l'on essaie de maximiser les couts (quantités, et ya meme plus de ficelle 😏). Reprennez vous. A 5e en moyenne en grande surface, vos concurrents font mieux.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre message. Nous tenons à vous rassurer : nos 2 petites marmottes restent bien ancrées en Haute-Savoie, près de nos montagnes. Toutes nos infusions 100% plantes continueront à être fabriquées dans notre terrier, comme nous le faisons depuis 1976, et nos recettes n'ont pas changé. Nous n’avons jamais utilisé de ficelle sur aucun de nos sachets, et c'est bien tout sauf une économie ! Comme vous vous en doutez sûrement, il y a une raison derrière ce choix. C'est une petite coquetterie de nos 2 marmottes car les ficelles sont produites à partir de coton qui est un grand consommateur d’eau (et il faut bien plus d'eau pour fabriquer du coton que pour nettoyer une petite cuillère !) et un rétenteur de pesticides. De plus, peu importe la durabilité du matériau utilisé pour la ficelle, il nous faudrait probablement utiliser de la colle ou tout autre matériau polluant pour la fixer sur notre infusette. Or, nous souhaitons vous proposer des produits durables, de qualité et surtout, cohérents avec nos engagements environnementaux.  Marmottement vôtre
J
Julie Bachv Google

Au delà des produits très bon et français, j’ai été impressionnée par la qualité du service client ! Suite à un problème de livraison (dont seul Chronopost était fautif!), le service client a su réagir rapidement et satisfaire son client. Je recommande vivement cette marque !

S
Stéphanie Hauguel Google

Il y a eu un souci avec la livraison, l'équipe des marmottes a été très a l'écoute et réactive. Merci beaucoup. Vos thés et tisanes sont excellents et le service clients au top !

A
AUDE DEBRAY Google

Bonjour, je viens d'acheter deux boites certes pas sur le site mais en magasin au prix du paquet 5.86€ !! pourquoi avez vous diminuer la quantité ? Abusé !! Il y a un super grand emballage avec un énorme vide (astucieusement bien positionner dans l'emballage), vous pourriez ajuster l'emballage au contenu au moins on sais ce qu'on achète et vous feriez des économies d'emballage. C'est bien dommage car j’achète votre Thé depuis des années je ne compte pas en reprendre de si tôt. je passe au vrac avec du coup beaucoup plus de choix, je ne vais plus vous faire une bonne publicité.

Réponse du professionnel : Bonjour Aude, Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de nous laisser un avis. Les dimensions de nos boîtes et le nombre de sachets par boîte (30 sachets) n'ont pas changé. Notre processus de conditionnement est basé sur un volume, bien que la « quantité » pour le consommateur final soit un poids. L’épaisseur d’un sachet dépend donc du rapport poids net (affiché sur les boites) et du volume introduit par les machines pour obtenir ce poids. En général ce volume oscille entre 4 et 6 cm³ selon le produit conditionné. Des différences d’épaisseurs de sachets peuvent apparaitre d’un parfum à l’autre, donc des boites peuvent apparaître plus ou moins remplies selon les parfums, tout en gardant une intensité de goût équivalente puisque, comme toujours, nous n'utilisons aucun arôme ajouté. Pour des raisons techniques liées au réglage des machines, nous ne pouvons pas faire différents formats de boites. Pour information, nous avons optimisé la découpe de nos plans boites afin d’éviter tout gaspillage lors du tirage. Nous achetons une planche de taille standard qui nous permet de découper plusieurs boites ; si nous découpions des boites plus petites, nous aurions par conséquence plus de déchets. Le déchet que vous n’auriez pas chez vous serait chez l’imprimeur et plus volumineux. Marmottement vôtre,
L
Laurence Bertuzzi Google

Première commande en ligne réussie. En cadeau un coffret découverte hors norme avec 70 infusions et thés ! Et le Tisane Marmotte en fête est juste sublime 😋

H
Helene Veau Google

Les 2 Marmottes, sont de très bonnes tisanes sans arôme ajouté. Les goûts et saveurs sont vraiment incomparables et elles sont fabriquées en France.

d
decomposition cadaverique Google

Jamais commander chez vous. Mais vos véhicules son un danger public !!! Je suis dans les côtes d'Armor. Une de vos voiture publicitaire viens de me couper la priorité. J'étais dans le rond point déjà engagé. Votre conducteur de pacotille (pour rester polie) c'est engager en me coupant la route !!! C'est inadmissible. C'est un danger de la route !!!!

Réponse du professionnel : Bonjour, Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de nous laisser un avis. Nous avons transmis immédiatement votre message aux marmottes du service concerné afin d'identifier le conducteur et de le resensibiliser sur le sujet. Bien à vous, Les marmottes
D
Delph Bergonnie Google

Plusieurs commandes passées et toujours satisfaite. Mon placard est plein 🤣 Beaucoup de choix, possibilité de commander juste en petite quantité (x5 sachets par exemple) ce qui permet de goûter ou de faire un mix si on ne veut pas une boîte entière. Je trouve sympa de pouvoir avoir des échantillons pour tester celles qu’on ne connaît pas.

N
Nicol Google

Ma 2 ieme commande sur ce site où le choix est très complet , la qualité des produits est exceptionnelle et les tarifs nettement inférieurs que dans les supermarchés .Envoi rapide et un bon emballage et une très belle surprise gratuite en complément de la commande un coffret dégustation qui me permet de découvrir d'autres saveurs .

K
Karine Google

Très satisfaite de ma commande. Agréables saveurs. Livraison correcte. Surprise par l'absence des petites ficelles & étiquettes sur les sachets de thé mais finalement, pas si dérangeant que ça 😊. J'ai pu bénéficier de l'offre "une boîte de thé offerte" que j'ai beaucoup apprécié ainsi que les petites surprises dans le colis, super 👍

C
Chloe Bonnafous Google

Nous aimons les infusions de cette marque cependant nous trouvons dommage le fait que la boîte soit surdimensionnée. Pour illustration la boîte est neuve (il manque 2 sachets) et il y a bien 40% du volume de la boîte qui est inutilisé).

Réponse du professionnel : Bonjour Chloé, Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de nous laisser un avis. Nous comprenons votre remarque sur les dimensions de la boîte carton, cependant il y a une explication derrière ce phénomène. En effet le processus de conditionnement est basé sur un volume, bien que la « quantité » pour le consommateur final soit un poids. L’épaisseur d’un sachet dépend donc du rapport poids net (affiché sur les boites) et du volume introduit par les machines pour obtenir ce poids. En général ce volume oscille entre 4 et 6 cm³ selon le produit conditionné. Des différences d’épaisseurs de sachets peuvent apparaitre d’un parfum à l’autre, donc des boites plus ou moins remplies, tout en gardant une intensité de goût équivalente : puisque, comme toujours, nous n'utilisons aucun arômes ajoutés. Pour des raisons techniques liées au réglage des machines, nous ne pouvons pas faire différents formats de boites. Pour information, nous avons optimisé la découpe de nos plans boites afin d’éviter tout gaspillage lors du tirage. Nous achetons une planche de taille standard qui nous permet de découper plusieurs boites, si nous découpions des boites plus petites nous aurions par conséquence plus de déchets. Le déchet que vous n’auriez pas chez vous, serait chez l’imprimeur et plus volumineux. En ce qui concerne votre retour sur les 2 sachets manquants, nous n'avons pas bien compris s'il s'agit d'indiquer que vous aviez déjà consommé 2 sachets au moment de la prise de la photo, ou si la boîte était défectueuse & qu'il n'y avait pas le bon nombre de sachets. Dans ce dernier cas, pourriez-vous svp nous contacter via ce formulaire (https://www.les2marmottes.com/fr/content/17-contact-nous-reclamations-anomalies-livraison) en nous indiquant le n° de lot qui figure sur la boîte / les sachets ? En vous remerciant pour votre compréhension,
J
Joel JESTIN Google

Très bons produits, mais par contre si vous souhaitez commander des produits sur leur site internet, attention aux DELAIS, ni celui de préparation de la commande (48 h affiché), ni celui de l'expédition (48 h) n'ont été respectés. Pour faire un cadeau, hélas mieux vaut aller sur d'autres sites internet. Et si vous interpellez le service client c'est presque de votre faute, en tous pas la leur ... extrêmement déçu. Pas de geste commercial, pas d'excuses, ce qui fut certainement une très bonne marque, peut-être une entreprise familiale a bien changé... Le dieu business et marketing quand tu nous tiens. Il est loin le temps du respect des engagements....

Réponse du professionnel : Bonjour Joël, Comme indiqué lors de vos échanges avec le service client du terrier ainsi qu’en réponse aux avis que vous avez nous laissés par ailleurs, lors de votre commande, nous avons accusé 1 jour de retard sur l'expédition et avons subi des difficultés rencontrés par nos transporteurs pour cause d’intempéries exceptionnelles lors de la livraison. Nous vous avons présenté nos excuses pour ce retard et la déception causée par ce délai dans la réception de votre commande, et vous avons proposé de nous retourner votre commande pour être remboursé totalement. Vous avez refusé cette proposition car vous souhaitiez conserver les articles envoyés. Belle journée,
B
BERNARD Félicie Google

Très déçue de découvrir que les sachets façon papier sont en fait en plastique... Je comprends bien l'enjeu de garder le bon arôme jusqu'à la livraison, mais quand même, il y a vraiment pas d'autres solutions ?

Réponse du professionnel : Bonjour Félicie, Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un avis. Nos surenveloppes sont composées d’un complexe film-papier, seul rempart qui existe actuellement sur le marché pour préserver les qualités gustatives de vos infusions préférées. Toutefois, nous travaillons activement pour trouver des solutions techniques afin de nous affranchir du plastique de nos surenveloppes, tout en conservant les qualités de préservation et de fraîcheur optimales pour préserver le goût des plantes (nos infusions et thés étant sans arômes ajoutés). Belle journée,
H
Hervé Camus Google

J'ai passé commande pour cadeau d'anniversaire d'une amie. Malgré le fait que pendant le transport, le mug commandé s'est cassé, le service des 2 marmottes a été très réactif et ont remplacé rapidement celui-ci. excellent relation commerciale. Le plus sur la qualité des produits aussi bien contenant -très belle boite en bois pour conserver les tisanes- que le contenu avec les tisanes elles-mêmes de très bonnes qualités.

P
Patricia GARRAUD Google

Délai de traitement des commandes non respecté et pas du tout conforme à ce qui est prétendu sur le site. De 2 jours ouvrés on passe à 8 jours ce qui pose un énorme problème quand on attent la commande pour offrir un cadeau. Vraiment aucun respect du client . Je peux comprendre que parfois il y ait des empechements mais la moindre des choses est de prévenir le client ! surtout quand le délai de livraison est un critère pour passer la commande...On inscrira dommage...pour offir le cadeau d'anniversaire dans les temps !!!!

Réponse du professionnel : Bonjour,  Tout d'abord, merci pour votre message et votre commande. Notre promesse de préparation est expédition est normalement effectivement de 2 jours ouvrés. Votre commande du jeudi 8/12 aurait dû être expédiée le lundi 12/12 et non le 14/12 comme ce fut le cas. Ce retard est dû au fait que la Haute-Savoie (où se trouve le terrier des marmottes) a connu à partir du 9/12 un épisode neigeux imprévu et de forte intensité qui a fortement perturbé les axes de circulation, et occasionné notamment un allongement des délais chez les transporteurs. Nous sommes désolés pour ce désagrément
M
Matthieu DOMINICI Google

J'ai passé une commande chez eux pour offrir à Noël. J'ai rapidement reçu le colis dans un emballage carton sympathique. Le mug était en parfait état, bien emballé et petit plus, nous avions des sachets de thés dégustation offerts !! Le top

H
Huy Vu Google

C'est la deuxième fois que je commande en ligne (coffret découverte puis boîtes). Expédition soignée et rapide, ne changez pas de transporteur. En bonus, les 2 Marmottes donnent quelques échantillons en plus dans le colis, ça permet de tester d'autres saveurs. Les tisanes et thés sont bons comme d'habitude, chaque sachet permettant de préparer 2-3 tasses selon l'intensité désirée.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes ravis de voir que nos petites attentions vous plaisent. Très belle journée
V
Veronique Pierre Google

Un choix très varié, une expédition rapide et soignée. Malheureusement les goûts ne sont pas à la hauteur de ce qui est annoncé. Le jasmin trop subtile, les fruits pas assez présents. Mais cela ne reste qu'un avis personnel sur des goûts que nous aurions voulus plus présents.

Réponse du professionnel : Bonjour Véronique, Tout d'abord merci pour votre avis/commentaire qui est très encourageant pour le service que nous souhaitons apporter. Concernant l'appréciation des goûts, est-ce une sensation que vous avez eu sur la référence Thé Vert Fleurs de Jasmin (j'en déduis que oui) ? Il est vrai que la perception des goûts (notamment intensité) est toujours subjective, mais c'est un retour qu'il est toujours important d'avoir Nous en ferons part à notre équipe qualité. Passez une belle journée et prenez soin de vous,