Accueil Fabricant Occitanie Aveyron Luc-la-Primaube LE SOMMEIL FRANÇAIS
FABRICANT

LE SOMMEIL FRANÇAIS

Fabricant · Luc-la-Primaube (12)

4,2 153 avis Google Fermé
LE SOMMEIL FRANÇAIS — Fabricant

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de LE SOMMEIL FRANÇAIS

Le Sommeil Français (Technilat) est un fabricant français basé en Aveyron, spécialisé dans la conception et la fabrication de matelas, sommiers et têtes de lit depuis des décennies. L'entreprise met en avant son savoir-faire artisanal pour proposer une large gamme de produits personnalisables en termes de confort et de technologies, destinés aussi bien aux particuliers qu'à l'hôtellerie et aux architectes d'intérieur.

Matelas à ressorts ensachés (indépendance de couchage, 7 zones)Matelas en latex (naturel ou synthétique)Matelas à mémoire de formeMatelas Haute RésilienceSommiers à lattes activesSommiers électriques avec technologie V·lineSommiers coffre avec grande capacité de rangementTêtes de lit personnalisables Fabricant de matelasFabricant de sommiersFabricant de têtes de litAccessoires de literieFabrication sur mesure (hauteurs au choix)Personnalisation des finitions (tissus, bois)

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:00 · 13:30 – 17:30
Mardi 08:00 – 12:00 · 13:30 – 17:00
Mercredi 08:00 – 12:00 · 13:30 – 17:00
Jeudi 08:00 – 12:00 · 13:30 – 17:00
Vendredi 08:00 – 12:00 · 13:30 – 17:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (153)

Avis Google
4,2
153 avis
5★109
4★10
3★7
2★6
1★21
J
Jean Maurice Valon Google

Achat d une literie technilat auprès de literie confort langueur très satisfait

Réponse du professionnel : Bonjour, merci pour votre retour. Nous sommes ravis que votre literie Technilat vous apporte satisfaction, ainsi que votre expérience auprès de notre partenaire revendeur.
j
jean-paul larran Google

Juste ce petit mot pour vous adresser tous mes remerciements pour l'envoi des 4 butées latérales universelles que j'ai reçues très rapidement et mises en place aussitôt. C'est une merveille! plus de problème de déboitage. Encore une fois tous mes remerciements pour votre sympathie , votre gentillesse et surtout votre esprit commercial ! Bien cordialement, Jean-Paul

Réponse du professionnel : Avec plaisir, nous sommes ravis de lire que c'est résolu. Merci pour votre message. Nous vous souhaitons de belles nuits...
C
Christine Fradin Google

Contacté par mail pour une question technique et réponse reçue dans l'heure. Bravo pour votre réactivité 👍

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour, belles nuits à vous 😊
J
Jean-Jacques G2J Google

J’ai commandé deux lits électriques en 70 pour un couchage double en 140, avec télécommandes. Commande passée le 06.05.2026 et livrée le 03.06.2026. Les livreurs ont ouvert devant moi le carton contenant divers éléments de montage et m’ont remis la « notice d’utilisation de la télécommande » qui s’y trouvait. - Là, je constate qu’il s’agit de 2 feuilles A4, dont l’une est recto-verso. Elles sont fort peu lisibles. Il s’agit de photocopies noir et blanc de très mauvaise qualité, qui sont par endroits presque effacées et sur toute leur hauteur, présentent des longues traces noires qui masquent les caractères. Bref cette notice, assez compliquée, est presque impossible à déchiffrer. Après avoir contacté mon vendeur qui m’a assuré qu’il reçoit les notice en l’état, dans le carton qui arrive de TECHNILAT, et assuré qu’il allait faire remonter l’information au fournisseur, nous avons convenu que j’appellerai TECHNILAT pour demander un lien de téléchargement de cette notice qui me fait défaut. J’ai donc téléphoné à cette société. J’ai choisi d’appuyer sur la touche 5 dans les options proposées. (comme ça, vous savez qui est mon interlocutrice) Là, je suis tombé sur une voix de jeune femme, qui m’a coupé et a tenté de me renvoyer à mon vendeur, sans me laisser terminer. Ayant réussi à décliner mon identité et à lui expliquer que je souhaitais uniquement un lien de téléchargement ou une version numérique de la notice illisible, elle m’a envoyé sur les roses, en me disant que c’était le problème de mon vendeur. J’ai donc informé cette personne de la rédaction de cet avis en raison de son accueil désagréable et du fait que je ne peux pas encore profiter pleinement de mes deux télécommandes. J'espère que les lits seront plus satisfaisants que la notice et l'accueil. Voilà une attitude qui contraste fortement avec l’excellent accueil que j’ai reçu dans le magasin de Claira qui m’a vendu ces lits et de la parfaite courtoisie des livreurs installateurs.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous regrettons que la notice fournie n’ait pas été suffisamment lisible et que votre échange avec nos services ne vous ait pas apporté la réponse attendue. Nous commercialisons exclusivement nos produits auprès de revendeurs professionnels. Le magasin vendeur assure le suivi de la commande et du service après-vente. Votre retour concernant la qualité de la documentation a néanmoins bien été pris en compte dans le cadre de notre démarche d’amélioration. Nous vous remercions également d’avoir souligné la qualité de l’accueil de notre partenaire revendeur ainsi que le professionnalisme des livreurs-installateurs. Bonne journée.
R
Remi Chataignier Google

Nous avons perdu une petite pièce d’un lit technilat ; la qualité des échanges et l’envoi de la pièce met en lumière la qualité du service après vente ; lorsque j’aurai un prochain achat , je sais où me diriger Merci

Réponse du professionnel : Bonjour et merci pour votre message, nous faisons notre possible pour vous apporter un accompagnement simple et agréable, bonne journée et belles nuits.
M
Marie louise Carta Google

Pas satisfaisant .garde la marque de l'emplacement du dormeur et créera une sorte de creux sur le matelas...pas très confortable

Réponse du professionnel : Bonjour, nous sommes désolés de lire ce message, n'hésitez pas à nous donner plus d'informations en écrivant à [email protected]
B
Barbara Maes Google

Excellent service après-vente : humain et compréhensif, ce qui devient rare de nos jours.

Réponse du professionnel : Bonjour et merci pour ce message, nous transmettrons votre message à notre équipe du service après vente.
B
Bri Google

Je viens d acheter matelas et sommier de charme, ça fait deux jours que je profite de nuits agréables. Pas assez de recul pour avoir une idée tres précise d un résultat probant. C est un matelas haut de gamme technilat en160. J espère que j en serai ravie.

Réponse du professionnel : Bonjour et merci pour votre avis.
S
Sarah Google

Notre matelas à environ 10 ans et on en est toujours aussi contents 👍

Réponse du professionnel : Bonjour et merci pour votre confiance, belles nuits...
L
Lolorenzo Viking488 Google

Super matelas nous sommes vraiment satisfait de notre nouvelle literie

Réponse du professionnel : Bonjour, nous sommes ravis que vous passiez de belles nuits.
s
stephanea1972 Google

Trés déçu, nous avons acheté un matelas Technilat, pas un premier prix, très rapidement, nous avons ressentis une perte de soutien du bassin, je m'aperçois que je ne suis pas le seul dans ce cas. Une demande de SAV a été faite mais mes interlocuteurs trouvent des raisons pour refuser avec une expertise juge et partie... Nous ne nous laisserons pas faire et irons jusqu'au bout des recours possible .

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre votre déception et la gêne ressentie au niveau du soutien. Suite à votre demande de SAV, notre analyse s’appuie sur des critères objectifs prévus par la garantie (conditions d’usage, type de sommier, mesures de déformation, etc.). Lorsque ces critères ne sont pas remplis, nous ne pouvons malheureusement pas procéder à une reprise au titre de la garantie. Cette démarche est standard dans le secteur et vise à appliquer les mêmes règles à tous.
o
olivier Google

Bonjour, Je souhaite prévenir les futurs clients : attention avant d’acheter un lit chez France Literie Chambray‑les‑Tours. J’ai acheté un lit en décembre 2020. Au bout de quelques mois, le matelas s’est affaissé des deux côtés ; le SAV a alors accepté de le remplacer, ce qui était satisfaisant. En janvier 2026, le même problème est réapparu : affaissement d’environ 3 cm de chaque côté. Le matelas ayant été remplacé en mai 2022, il est encore sous garantie. Pourtant, le magasin m’a informé que le commercial refuse la prise en charge au motif que le matelas présente des taches. Je comprends la règle, mais je ne vois pas le lien de cause à effet : je contacte le SAV pour un problème d’affaissement, pas pour des taches. Je laisse cet avis pour alerter et pour demander un réexamen sérieux de mon dossier. J’espère que le service commercial et le SAV reconsidéreront leur position. Si ces services souhaitent me contacter, le magasin mentionné ci‑dessus a mes coordonnées. Une marque de votre envergure devrait prendre en compte les remarques et la garantie de ses clients.

Réponse du professionnel : Bonjour, nous sommes désolés de lire votre message mais comme indiqué sur le livret de garantie : Sont exclus de la garantie : L’ensemble des défauts liés à une mauvaise utilisation (accroc provoqué par un bijou lors de la manipulation du matelas, tâches de moisissures liées à une mauvaise aération, tâches diverses liées à une mauvaise protection du matelas, utilisation d’un sommier défectueux, ...). Afin de garantir une hygiène irréprochable au sein de nos ateliers de fabrication, les matelas doivent nous être retournés en bon état de propreté et correctement emballés.
p
passion mer Google

très bonne réactivité du siège concernant une demande administrative. achat trop récent (23/01/26) pour juger de sa qualité dans la temps.

Réponse du professionnel : Bonjour et merci pour votre avis, nous vous souhaitons de belles nuits 😊
R
Reine DADELA Google

Après 20 ans d’utilisation de la literie l’usure des supports de lattes en caoutchouc commence à se faire sentir seulement suite à un déménagement . Le reste du confort est toujours d’actualité !!! Bravo et merci pour cette magnifique qualité ! Un investissement à renouveler !!! Merci

Réponse du professionnel : Bonjour, merci pour votre fidélité, nous vous souhaitons de belles nuits.
L
Lionel Correia Google

En novembre 2007 nous avons acheté un matelas réversible à mémoire de forme ASTERIA DUO (hl70 h19 p190cm) TECHNILATT qui est vraiment formidable. Cela fait donc 17 ans que nous en sommes très satisfaits, mais il faudrait peut-être penser à le remplacer et malheureusement il n'est plus fabriqué....pourquoi?? Quand un produit est très bon, pourquoi arrêter sa fabrication? Il existe bien des nouveaux matelas à mémoire de forme, mais seront-ils aussi bon et aussi durables? Lionel CORREIA

Réponse du professionnel : Bonjour et merci pour votre message. Malheureusement les literies évoluent dans le temps : qu'il s'agisse de leurs matériaux, leurs process de fabrication... Et avec plus de 40 ans d'expérience, nous essayons toujours de fabriquer des literies aussi confortables que dans nos débuts. Nous espérons que vous trouverez votre bonheur, et que vous passerez de belles nuits.
B
B PIERRON Google

J'ai acheté un Biotex technilat ref Breva 2025 fabriqué en Aveyron, très bonne qualité mais en 140/190 pour un lit articulé. J'ai le bassin qui s'enfonce et pour mes lombaires ce n'est pas bon. Le matelas s'enfonce trop au niveau du bassin. Dommage car très agréable...

Réponse du professionnel : Bonjour et merci pour votre message
F
Françoise Kendirgi Google

Un matelas Technilat présente comme ferme et accueillant ,s est révélé en effet soutenant mais pas enveloppant du tout . Trop dur en surface,je dors mal et me réveille avec mal aux trapèzes .je vais devoir acheter un sur matelas .Je regrette fortement cet achat

Réponse du professionnel : Nous sommes désolés de lire votre message. Un confort n'est pas un défaut de literie. Et un temps d'adaptation est parfois nécessaire lorsque l'on passe de son ancien matelas avec lequel on dort depuis des années, avec un nouveau matelas qui a un nouveau confort. C'est pour cette raison que nous travaillons uniquement avec des spécialistes de la literie car les conseils et le temps passé à essayer le matelas sont primordiaux.
O
Olivier Depinois Google

J'ai toujours apprécié la marque Technilat. Cependant, j'ai récemment rencontré un problème de qualité avec mon matelas. J'ai remonté l'information à notre vendeur qui a contacté le SAV Technilat. J'ai été rappelé très rapidement et mon problème a été pris en compte. C'était très appréciable l'écoute que le directeur commercial a eu à mon égard. Le SAV a procédé au remplacement de mon matelas. Je recommande la marque sans hésitation!

Réponse du professionnel : Bonjour, et merci pour votre retour, nous sommes heureux qu'une solution ait été trouvée. Bonne journée.
L
Lionel Google

Technilat est une marque Française sérieuse qui propose de bons produits. Nous sommes plusieurs de notre famille a bien dormir sur plusieurs de leurs modèles et en sommes tous très comptant.

Réponse du professionnel : Bonjour et merci pour votre avis, nous sommes ravis que vous et votre famille ayez adopté Technilat pour vos nuits ! Merci pour votre confiance.
V
Valérie NATHALIE Google

je dors sur un matelas technilat, modèle latex Orphée, accueil moelleux et bon soutien, que du bonheur et quelle qualité ! aucun défaut je l ai depuis quelques années et n a pas bougé. j ai repris contact avec technilat pour des conseils concernant un autre achat et j en profite pour donner cet avis. merci belle fabrication française.

Réponse du professionnel : Bonjour et merci pour votre avis, nous sommes ravis que vous passiez de belles nuits depuis toutes ces années ! Belles nuits
N
Nicole Dalmayrac Google

Ces matelas sont garantis 7ans mais au bout de 2 ans si vous avez un affaissement de 4 cm au niveau du bassin c’est insuffisant,puisque la garantie stipule 15 pour cent de la hauteur du matelas. Donc allez voir ailleurs ! Leurs matelas sont très chères et de mauvaise qualité.

Réponse du professionnel : Bonjour, nous sommes désolés de lire votre message. Toutefois sachez que notre garantie stipule 10% de tassement quant la norme en France requiert 15% de tassement. Un affaissement des matières peut se produire dans différentes situations. Et selon la hauteur du matelas, l'affaissement applicable par la garantie est variable.
C
Charles Torrent Google

Un vrai coup de cœur pour le matelas Plaza grand hôtel de technilat pour les distributeurs France literie. À la fois le confort et la qualité perçue nous ont séduits. Il doit correspondre au palace de la collection hôtel de technilat. Commandé hier, nous l’attendons avec impatience. Bravo pour faire vivre l’artisanat de qualité en France dans les territoires!

Réponse du professionnel : Merci pour votre avis, nous vous souhaitons de belles nuits sur votre nouveau matelas 😊
L
Laurent Petit Google

Matelas hévéa - Cronos Complètement déformé après deux ans d'utilisation. Honteux de vendre un produit à ce prix, de qualité plus que mediocre

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés de lire votre message. Il vous est possible de faire une demande de SAV. Concernant le SAV, nous vous demandons de vous rapprocher du magasin dans lequel vous avez effectué votre achat ; seul celui-ci est habilité à ouvrir un dossier de demande de prise en charge dans le cadre de la garantie. Afin de faciliter le traitement de votre demande, nous vous invitons à préparer les éléments qui vous seront obligatoirement demandés : • votre facture d’achat • un descriptif le plus détaillé possible du défaut (avec photos à l’appui) • pour un matelas, une photo de l’étiquette blanche collée sur la tranche coté tête à l’angle du matelas Lorsque le SAV nous sera transmis, nous ferons notre possible pour vous apporter une réponse. Bonne journée
M
Monique Verheyde Google

Matelas Artic payé 995e en 2019, affaissé au bout de 5 ans, couche mémoire de forme non respirante effet fournaise + effet "cuvette". Déçue.

Réponse du professionnel : Bonjour, si vous avez constaté un affaissement et que celui ci entre dans les conditions de la garantie, voici la procédure SAV : Rapprochez vous du magasin dans lequel vous avez effectué votre achat ; seul celui-ci est habilité à ouvrir un dossier de demande de prise en charge dans le cadre de la garantie. Afin de faciliter le traitement de votre demande, nous vous invitons à préparer les éléments qui vous seront obligatoirement demandés : • votre facture d’achat • un descriptif le plus détaillé possible du défaut (avec photos à l’appui) • pour votre matelas, une photo de l’étiquette blanche collée sur la tranche coté tête à l’angle du matelas Lorsque le SAV nous sera transmis, nous ferons notre possible pour vous apporter une réponse. Nous espérons qu'une solution vous sera apportée le plus rapidement possible. Bonne journée
H
Hourquin Eric Google

Je me suis fait livré 2 sommiers électriques Technilat Combilat V Line et 2 matelas Technilat Coronis 80×200,je dois avouer que je suis très content de mon achat au magasin Nornuit de Bondues ( 59), la literie est très confortable , matelas accueillant et avec un soutien ferme en même temps, j'ai beaucoup de problèmes dorsaux et depuis que j'ai changé de literie, je dors mieux et j'ai moins mal...

Réponse du professionnel : Bonjour M. Hourquin, nous sommes ravis que votre literie vous plaise. Nous vous souhaitons de belles nuits.
S
Seiza 12 Google

Nous achetons depuis 25 ans tous nos matelas dans la même enseigne pour laquelle nous sommes très satisfaits de l'accueil et du professionnalisme. Nous sommes très vigilants et exigeants quant à la qualité du sommeil et surtout le positionnement pour le dos, épaules et cervicales. Depuis 5 ans, nous avons 1 matelas Orphée en 160 cm qui nous donne entière satisfaction et ne s'est jamais déformé (nous respectons les rotations tous les 4 mois ainsi que été/hiver). C'est donc tout naturellement que nous avons racheté le même modèle Orphée pour notre enfant. Nous sommes très satisfaits de leur confort, qualité et durabilité. Vraiment excellent produit. Nous recommandons les yeux fermés !

Réponse du professionnel : Bonjour et merci pour votre confiance dans notre marque, et nous vous souhaitons à vous et votre famille de belles nuits !
M
Mickael Le Berre Google

Donc là ! C’est mon premier commentaire écrit en 40 ans d’existence et quelque soit le site, mais je m’en sens obligé tant cette chose à changé ma vie! Ours de 110 kilos et pas tendre avec la qualité de manière général lorsqu’il faut avoir un avis sur un sujet, je suis tombé amoureux de mon matelas ! Je l’ai depuis 1 an et je vais pas mâcher mes mots et moi-même j’ai du mal à y croire, JE N’AI PLUS MAL AU DOS ! adepte du lumbago 2 fois par an sans exception depuis mes 30 ans, pour le moment, je ne vis plus avec le mal de dos depuis 1 an! Je ne galère plus à me lever , je n’en reviens pas! Au début franchement j’ai eu du mal et les nuits étaient compliquées pendant 1 mois facile. Limite des regrets… et franchement vu le prix, dépenser autant et se dire j’en ai pour 10 ans ça fait mal au c… J’avais un epeda bomba de 9 ans très ferme (soit disant favorable aux douleurs de dos). Je ne me rendais pas compte de la catastrophe ! 10 ans de galère avec mes reins, et ce n’est pas uniquement dû à l’âge. En essayant l’alto braco j’ai au début senti qu’il était trop mou, trop enveloppant pour moi, du mal à me retourner, même pas évident de sortir du lit! Au magasin c’est pas si évident de s’en rendre compte. Qu’est-ce j’ai fait comme connerie d’acheter ça !🤮 Pourtant au bout d’un mois , j’ai vu les bienfaits… incroyable, je dors bien… enfin! Et en fait, oui il a ce côté enveloppant qui peut faire peur si vous bougez beaucoup, mais en réalité, je me suis vu ne pas avoir bougé de la nuit avec ce matelas 😳! Impensable à l’époque ! Et le côté enveloppant ne m’a plus dérangé du moment où j’ai enfin pu affirmer que je dormais bien! Ma compagne a mes côtés en est témoin , je bouge moins, et elle le ressent moins. Alors pour elle n’en parlons pas, j’ai l’impression qu’elle prend plus de plaisir sur son matelas que sur son mec 😂! Mais bon égoïstement le problème c’était mon dos! Bref, lui a changé ma vie ( 🤫 pas autant que madame 🤫😜). Non plus sérieusement, mon matelas a eu une impact sur mes nuits , mon quotidien, mon boulot, mon humeur, et ma santé. Et franchement ils m’ont pas payé pour dire ça 😂! Voilà, je pensais pas écrire tant de conneries pour un matelas ! Merde je vieillis 😖! À voir dans le temps par contre. J’ai peur que mon profil de rugbyman et mes 110 kilos de barbaque , attaquent plus vite que prévu le bijou de 180! En plus on ne peut pas le retourner il me semble alors à voir… sans compter que je trouve dommage de ne pas avoir de pieds au centre de la structure pour un 180. Je pense bricoler quelque chose en soutien niveau postérieur là où se concentre toute ma masse musculaire 🤣! Bon boulot Technilat Alto Braco je signe, ce soir c’est UBB TOULOUSE, une bonne chique après la victoire de bordeaux, les drôles dans leurs lits IKEA et papa direct au cadre avec maman et le braco au garde à vous, bonsoir Clara et bonne nuit ! Allé adishatz!

Réponse du professionnel : Bonjour, et merci pour ce message, cette magnifique déclaration à notre matelas Alto Braco. Nous sommes ravis que vous puissiez dormir dans de meilleures conditions et que vos douleurs aient disparus. Et vous avez raison, bien dormir est un bienfait pour la santé physique et mentale. Concernant le matelas, effectivement sa structure a une face de couchage, c'est pour cela que le garnissage permet de dormir confortablement été comme hiver. Si vous le souhaitez vous pouvez nous écrire à [email protected] pour avoir plus de renseignements sur votre matelas et votre sommier, et nous vous conseillerons par rapport à votre structure sommier en 180 pour que celui ci ait une meilleure tenue. Belle journée à vous et surtout belles nuits 😊
L
Laurence Murez Google

Très belle qualité pour ces lits coffre de fabrication française. J'ai acheté un lit coffrev1 placebe depuis plusieurs années et il est toujours aussi maniable. Je recommande

Réponse du professionnel : Bonjour et merci pour votre avis, nous sommes ravis que votre lit coffre vous plaise, belles nuits à vous !
A
Adeline Meilland Google

A fuir! Produit de très mauvaise qualité. dommage qu'on ne puisse pas mettre 0 étoile. Nous avons acheté en octobre, un matelas de la gamme nectar qui , a l'essai dans le magasin, était vraiment top . On l'a reçu en novembre et cinq jours plus tard, le matelas était complètement déformé avec des creux et des bosses ou dormait complètement penché. On a fait fonctionner le SAV et on nous a envoyé au bout d'un mois (donc le et SAV n'est pas rapide) un nouveau matelas. Mais à nouveau ce matelas s'est déformé au bout de quelques jours. Le revendeur a admit quil y avait vraiment un problème de latex et a fait venir le commercial de la marque. Le commercial est arrivé avec 2 heures de retard sans dire bonjour, ni se présenter a à peine regarder le matelas et a commencé à nous insulter car il ne trouvait pas pourquoi il y avait un problème, il ne voulait pas admettre que le problème venait du matelas . ( il partait en retraite quelque temps après et n'en avait strictement rien à faire.) Le revendeur de la marque a donc décidé de nous vendre un autre matelas afin d'éviter tout autre problème. Nous en avons Commandez plusieurs mais aucun allait car nous ne pouvions pas les essayer. Et au final, on a dû garder le dernier, le modèle Orphée ( là encore, acheter sans avoir pu l'essayer auparavant.). (À savoir qu'à chaque fois qu'on faisait fonctionner le SAV, il y avait quasiment un mois d'attente pour recevoir un nouveau matelas. Donc très long surtout quand on est très, très mal couché.) Cependant on n'était vraiment pas bien sur ce matelas Orphée, donc on décide de racheter le fameux matelas nectar, car on se dit qu'au bout de 6 mois, le problème de latex doit être résolu. Nous attendons à nouveau un mois, Et à nouveau le matelas s'est complètement déformé. Le revendeur de la marque a fait venir à nouveau le commercial (Qui était nouveau et tres bien) qui lui a bien vu tout de suite au bout de 1 minute qu'il avait vraiment un gros problème, puisqu'on dormait complètement penché. Le revendeur de la marque a donc décidé de nous rembourser le matelas nectar, car ça fait quand même trois matelas sur trois qui sont complètement foutus. A savoir également qu'on avait changé le sommier. Le problème ne vient donc pas du sommier. Donc, depuis 15 jours, nous redormons sur le fameux matelas, Orphée qu'on avait du garder. Et voilà aussi que celui ci dysfonctionne, lui aussi se creuse fait des bosses, etc. Donc on a dépensé une fortune pour des matelas de mauvaise qualité (Car à chaque fois ç'est 1800 euros le matelas ) On y être très mal, on ne va pas pouvoir continuer à dormir sur ce matelas. Ca fait donc 4 matelas sur 4 soit 100% de defectueux( en latex) Nous allons devoir en retrouver un rapidement chez d'autres marques car on se fait très mal au dos, très mal au cou, Et on se crispe la nuit , car on penche. Donc un conseil fuyez!!!!!!!!!!! REPONSE A LA REPONSE DE TECHNILAT: vous êtes sérieux? Quelques fois defectueux? Les 3 nectar sont defectueux et le Orphée aussi soit 100% de defectueux Les SAV devraient êtres pris en priorité ! Le revendeur a garder plusieurs semaines les matelas défectueux sans que vous ne veniez les voir, vous en avez rien à faire!!! Pour preuve je vous ai noté que le Orphée qui est chez nous, s'est creusé et vous n'avez même pas dénié répondre à ce pb Resultat : on a dû acheter un surmatelas a 400e mais le matelas continue encore à s'affaisse, y dormir devient très compliqué Donc on.va devoir racheter un matelas et jeter celui ci qui a 3 mois et nous a coûté 1800e C'EST DE L ARNAQUE PUR ET SIMPLE Je veux bien que vous défendez votre entreprise mais là rien n'est défendable !

Réponse du professionnel : Bonjour, nous avons lu avec attention votre message. Sur la grande quantité de matelas qui sont fabriqués, il peut arriver qu'il y ait des déformations mais cela est rare. Lors de notre processus de fabrication, toutes nos literies, matelas et sommiers sont contrôlés et si un défaut est identifié, alors nous ne délivrons pas la literie. Concernant les délais de 1 mois, cela est dû au fait que nous ne stockons aucune de nos références, afin d'éviter de garder des matelas en attente pendant des semaines, ce qui pourraient les abimer, nous fabriquons chaque literie à la commande. Nous regrettons sincèrement votre désagrément et nous sommes disponibles pour échanger afin d'en savoir plus sur votre situation. Vous pouvez nous écrire à [email protected] Bonne journée
M
Michel Prat Google

Achat en avril 2025 d'une bonne literie de prix. Précisement en mettant le prix on devrait être à l'abri de déconvenues , certaines provoquant du dérrangement : notice indigente , photocopie noir et blanc de TRES mauvaise qualité .Une télécommande pas programmée et un mauvais montage de l'éclairage sous le lit qui a vallu la visite du SAV du vendeur. Vendeur qui vante les qualités du made in France ... Le représentant de la marque a pris cela de haut , pas un mot d'excuse. .Pas très satisfait ça gâche le plaisir de l'achat.

Réponse du professionnel : Bonjour, nous essayons de constamment améliorer la qualité de nos services et produits. Nous sommes désolés pour ces désagréments et nous prenons en compte vos remarques.
E
Evan V Google

J'ai acheté un matelas Lotus, en Latex 100% hévéa, depuis que je l'ai je fais des nuits paradisiaque, un grand merci à Laurent sa fiabilité, sa disponibilité et le peux de temps que j'ai du attendre (je m'attendais à un délai plus long), grâce à son professionnalisme je suis impatient d'aller dormir tout les soirs

Réponse du professionnel : Bonjour et merci pour votre avis, nous sommes ravis que votre literie vous plaise, belles nuits !
M
Mickael Billon Google

pas très satisfait matelas NECTAR après 1 ans déformations un représentant est venu me dit que c normal depuis plus de nouvelle ,au prix du matelas et du sommier 2000 euros je me demande si j ai bien fait de privilégier français

Réponse du professionnel : Bonjour, si vous avez constaté une déformation de la matière, et que celle ci entre dans le cadre de la garantie, vous pouvez vous rendre chez notre partenaire qui vous a vendu votre literie afin de mettre en place le SAV. Bonne journée
9
91 Titi Google

J ai acheté un sommier technilat il y a 5 ans 1er sommier change au bout de 2 ans et la le 2 er sommier le système moteur à cassé également et bien sur plus de garanties on avait contacter grand litier pour un grincement intempestif mais technilat nous a dit ça vient des plots aucun technicien ne pouvait se déplacer. Je suis très déçu de cette marque pas de sérieux et pas de qualité

Réponse du professionnel : Bonjour, nous sommes désolés que vous ayez rencontrez des problèmes. N'hésitez pas à nous envoyer tous les éléments en votre possession concernant le défaut et votre achat (photos, factures...) à [email protected] et nous ferons notre possible pour vous répondre et vous apporter une solution satisfaisante.
É
Éric Pauvert Google

Souffrant de douleurs dorsales chroniques, j’ai longtemps cherché une literie adaptée. L’achat d’un matelas et d’un sommier Technilat a été une véritable révélation. Le soutien est parfaitement équilibré, offrant un confort optimal qui a considérablement amélioré la qualité de mon sommeil. Je recommande vivement Technilat à toute personne recherchant une literie de qualité,

Réponse du professionnel : Bonjour et merci pour votre avis. Nous sommes heureux que votre literie vous aide à bien dormir. Belles nuits à vous !
D
DORNAUD CHRISTINE Google

Très bien conseillée par les professionnels revendeurs ainsi que par les fabricants pour une demande particulière qui a été dans un premier temps satisfaite par le fabricant par le mail, mais qui s'est avéré inexacte et n'a donc pas pu être réalisé, malgré l'accord par mail. J'attends de voir lors de la livraison, car il a fallu revoir notre projet et ce malgré les échanges effectuées entre le revendeur et le fabricant. Pour l'instant je suis assez déçue de ce début de projet.

Réponse du professionnel : Bonjour et merci pour votre avis, nous sommes ravis que votre literie vous plaise, belles nuits à vous 😊
v
vincent pellouin Google

Suite à une recherche de pièces détachées pour un sommier datant de 1997 la personne contacté par mail m'a gentiment et rapidement donné un lien où j'ai pu retrouver les embouts de lattes afin de réparer mon sommier . Encore merci pour votre professionnalisme 👍

Réponse du professionnel : Bonjour et merci pour votre avis M. Pellouin. Nous sommes ravis que vous ayez trouvé une solution, belles nuits à vous 😊
g
gerard manzoni Google

Très satisfait de mon achat matelas poetic ht 28cm et des sommiers duo 80 x 200cm Dimitri des meubles Ruhland de Velaines en Meuse m'a très bien conseillé . Je recommande vivement cette maison tchenilat Française

Réponse du professionnel : Bonjour et merci pour votre avis. Nous sommes ravis que les conseils de notre partenaire vous permettent de bien dormir ! Belles nuits à vous.
P
Patrick Google

Nous venons de recevoir nos matelas Dynamic. Très heureux de notre achat , produit commandé…respecté. Il ne nous reste plus qu’à en profiter. Nous sommes contents d’avoir trouvé cette entreprise Aveyronnaise ( région que nous affectionnons particulièrement) 🤗

Réponse du professionnel : Bonjour Patrick, merci pour votre avis, nous vous souhaitons de belles nuits :)
M
Michel Gourin Google

nous avons acheté 2 sommiers électriques, sur un la tête de lit ne fonctionne plus. Impossible de contacter quelqu'un pour la réparation . Le magasin dans lequel nous avons acheté ces sommiers n'existe plus. Comment faire ? Bonjour, Nous habitons Beaupréau (49). J'avais contacté le Grand Litier à Cholet, par mail, on ne m'a jamais répondu , ni contacté. merci d'avance .

Réponse du professionnel : Bonjour et merci pour votre commentaire. Dans le cas où le magasin est fermé, veuillez nous indiquer par mail votre localisation afin de vous rediriger vers l'un de nos partenaires le plus proche de chez vous. Bonne journée. [email protected]
O
Ophélie Google

Je viens d'acheter un matelas Alto Braco le confort est incroyable, je ne peux que recommander la marque technilat, des matelas français et de qualité, merci encore à Laurent pour son professionnalisme, sa fiabilité et sa disponibilité, des personnes aussi investies dans leur métier sont si rares de nos jours. Une chose est sur grâce à lui et à technilat j'ai hâte d'aller me coucher tous les soirs 🙂

Réponse du professionnel : Bonjour et merci pour avoir pris le temps de laisser un avis. Nous sommes ravis que votre literie Technilat vous plaise et que vous ayez été satisfaite des conseils reçus. Bonne journée et belles nuits !
C
Colette Blscak Google

Bonjour, je suis déçue par mon achat de Matelas Astra 140x200 effectué 30/11/2024. Je me suis rendue dans un magasin de literie professionnel je recherchais un matelas mousse à mémoire très confortable et moelleux ( je suis habituée à des matelas Tempur ) mais je voulais acheter Français et qui plus est , Aveyron, région que j'affectionne particulièrement . Donc j'ai bien précisé mes souhaits à la vendeuse qui m'a confirmé que le modèle Astra correspondait à ce que je recherchais. j'avais precisé à la vendeuse qu'Il serait posé sur un sommier à lattes de bois relevable électrique ( je ne suis pas sûre qu'il convienne pour ce sommier car il n’adhère pas aux lattes en relevé) mais je ne trouve pas de confort que je souhaitais je le trouve dur et raide ! Pourquoi des matelas aussi épais (24cm) si ils ne sont pas confortables ! De plus, très lourd donc dur à soulever pour mettre protége matelas et drap housse ! Dur également de le soulever pour changer la position tête-pieds...Déçue, déçue...pour un prix quand même élevé.Je suis retourné au magasin où on m'a dit que j'allais m'y habituer, qu'il fallait au moins un mois pour s'y faire ou il fallait que j'ajoute un surmatelas ce qui n'est pas le but lors d'un achat de matelas neuf, de plus à mousse à mémoire... Impossible de trouver à vous contacter sur votre site technilat, j'aurais preferé vous joindre par mail que par avis...

Réponse du professionnel : Bonjour, nous sommes désolés de lire que le confort du matelas ne vous convienne pas. Nous faisons notre possible pour fabriquer des matelas aux différentes technologies et aux conforts variés, car chaque personne a ses préférences de sommeil. Et parfois il est effectivement nécessaire de dormir quelques nuits sur son nouveau matelas pour s'y habituer. Merci d'envoyer votre requête à [email protected] et nous allons étudier votre demande pour vérifier qu'il n'y ait pas d'erreurs de notre côté. Bonne journée.
F
FLORIAN BIHOREAU Google

Une excellente marque de literie, j'ai acheté plusieurs matelas et sommiers pour nous et nos enfants et vraiment super qualité. Le matelas emeraude avec le sommier synchroflex juste parfait.

Réponse du professionnel : Bonjour et merci pour votre avis, nous sommes ravis que vous et votre famille passiez de belles nuits !
L
L V Google

J'ai acheté un matelas Artic, exceptionnel !!!! Le confort conforme à ce que j'attendais. Livraison rapide. Et en plus, fabrication aveyronnaise, près de chez nous.

Réponse du professionnel : Bonjour et merci pour votre avis, nous sommes ravis que votre matelas Artic vous apporte de belles nuits :)
R
Rose Mariekz Google

j'ai acheté une literie complète en juillet chez maxi literie payé 5000€ en solde et en retournant le matelas je vois qu'il est noirci, la feutrine sous le matelas est noire , et en allant vérifié chez maxi literie je vois que d'autres feutrine sont blanches ce qui est logique, mais maintenant le matelas est sale , je suis très déçue

Réponse du professionnel : Bonjour Lina, afin de mieux comprendre pourriez vous envoyer des photos et donner plus de détails sur cette anomalie à [email protected] Nous vous répondrons dès que possible. Bonne journée.
L
Luana Bouloc Google

J’ai acheté un matelas il y a 5 ans, toujours le même confort, il ne bouge pas dans le temps. Très bonne qualité. Je recommande, en plus entreprise française.

Réponse du professionnel : Bonjour et merci pour votre avis, nous vous souhaitons de belles nuits...
N
Nat Google

J'ai acheté un matelas fantastique et un sommier de cette marque. Le matelas porte bien son nom puisque depuis je n'ai plus aucune douleur dans le dos. Super marque et en plus fabriqué en France !

Réponse du professionnel : Bonjour, nous sommes ravis que votre matelas Fantastique soit ...fantastique ! Bonne journée et belles nuits...
J
Julien Gr Google

Matelas artiga acheté il y’a environ 5 ans , déformation au bout de 2 ans au niveau de la mousse , échange fait 3 ans plus tard . Un nouveau matelas artiga arrives ferme au départ mais 2 ans après matelas avec aucun soutien . Déçu de la marque française au vus du prix du matelas(environ 2000 euros ) en effet on avait dit que ce genre de matelas durait environ 10 ans . Ne recommande pas .

Réponse du professionnel : Bonjour Julien Gr, nous sommes désolés de lire votre message. N'hésitez pas à nous faire un retour plus détaillé par courrier : [email protected] Bonne journée
B
Benoit Simonneau Google

Matelas de mauvaise qualité sans aucun soutien au niveau des lombaires, on s'enfonce littéralement dans ce dernier à ce niveau. SAV inexistant. Le commercial ne s’est pas déplacé, il a demandé d’envoyer par mms une photo de l’étiquette du matelas afin « procéder à son expertise »…garantie de conformité du matelas sur simple lecture et comparaison d'étiquettes... Tout simplement fabuleux comme technique d'expertise !!!

Réponse du professionnel : Bonjour, nous sommes désolés de lire votre message concernant le confort de votre matelas. Mais le confort n'entre pas dans les conditions de garantie, ce n'est pas un défaut. Au sujet de l'aspect commercial, nous travaillons avec des spécialistes de la literie mais nous ne vendons pas de literie directement aux consommateurs. Le SAV est également réalisé en collaboration avec le magasin, et quand un défaut, une panne, une détérioration est constatée et qu'elle correspond à nos garanties nous faisons le nécessaire pour réparer ou effectuer un remplacement. En accord avec le magasin nous vous avions proposé de nous rendre à votre domicile, mais vous avez refusé. Bonne journée à vous.
S
Simon Tisserand Google

SAV inexistant. Nous signalons un changement de confort au bout d'un an( même pas) Le commercial vient à notre domicile pour tester. Après avoir appuyer 4 5 fois sur le matelas, il considère qu'il n'y a pas de souci ( j'appelle ça la technique du doigt mouillé...) Aucun moyen de contrebalancer son avis. On a donc jeter 1000 euros par la fenêtre...

Réponse du professionnel : Bonjour M. Tisserand, vous pouvez envoyer votre demande à notre SAV : [email protected] Nous ferons en sorte de vous répondre dès que possible. Bonne journée
J
Jennifer Abraini Google

J’ai acheté un matelas Technilat chez un de leurs revendeurs près de chez moi. Nous avons choisi le modèle Berlin, après longue réflexion et nous ne regrettons absolument pas notre achat !! Je recommande cette marque !

Réponse du professionnel : Bonjour et merci Jennifer pour votre confiance :) Belles nuits

Fabricant dans les quartiers voisins