Accueil Fabricant de machines Nouvelle-Aquitaine Charente-Maritime Saint-Hilaire-du-Bois HHO - Fabricant & importateur de mini-pelle
FABRICANT DE MACHINES

HHO - Fabricant & importateur de mini-pelle

Fabricant de machines · Saint-Hilaire-du-Bois (17)

4,0 56 avis Google Ouvert
HHO - Fabricant & importateur de mini-pelle — Fabricant de machines

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de HHO - Fabricant & importateur de mini-pelle

HHO - Fabricant & importateur de mini-pelle est un établissement de la catégorie « Fabricant de machines » situé à Saint-Hilaire-du-Bois (17500). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 17:00
Mardi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 17:00
Mercredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 17:00
Jeudi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 17:00
Vendredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 17:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (56)

Avis Google
4,0
56 avis
5★37
4★6
3★0
2★3
1★10
j
jean-marie Chema Google

j'attendais de me séparer de ma Phoenix 400, achetée 2022, pour laisser un commentaire de retour d'expérience sur le long terme: très costaud pour la taille, sobre, silencieuse pour une mi-pelle, nombreux accessoires disponibles et surtout un SAV très réactif. Dernier job: mon assainissement complet avec fosse 3000L dans du terrain caillouteux, filtre 5m x 5m x 1.10m de profondeur. Revendue en 2 jours!

d
david deville-duc Google

J ai achete la PH 400 avec moteur Kohler . Je l ai monté moi même hyper interessant ! Le colis est arrivée endommagé du au transporteur . HHO s est montre très réactif sur la piece perdue et J ai meme eu droit à un geste commercial Très pro sav au top La pelle est certe artisanale mais sera facile à dépanner au besoin pas de plastique ou autre fioriture Je suis Très satisfait !

a
antoine Google

J'ai commandé un mini chargeur hho (celui à monter soit même), le délai de livraison à été correct (retard de 15 jours mais ça reste minime). Je suis allé le récupérer directement à l'entreprise, accueil correct juste ce qu'il faut ni plus ni moins. Au pointage des pièces la pompe hydraulique était manquante en contactant le gérant il a tout de suite traité ma demande j'ai reçu la pompe quelques jours après. A savoir que pour les personnes souhaitant assembler eux même il faut un minimum de connaissances et de matériel car il y à quand même quelques modifications/rectifications à faire pour avoir une machine 100% fonctionnelle. Globalement satisfait dans l'ensemble.

L
Luc Pavan Google

Je suis l'heureux posseseur d'une Minipelle RLD12 achetée en janvier 2025 et déjà 24h. Je suis pour l'instant très satisfait de cette machine véritable couteau suisse du particulier. Juste un petit bouton défectueux qui doit arriver rapidement par la poste. Quel plaisir au quotidien que ce soit pour creuser des tranchées, retourner la terre ou nettoyer les coins un peu encombrés. Grâce à HHO voici une machine simple et efficace accessible au particulier. Merci.

p
phil sem Google

Achat d'une HT10 avec noix orientable et godet de curage 60 cms. Moteur Briggs et Stratton de 13,5 cv . La pelle a 10h de fonctionnement et marche parfaitement bien. (1 ere vidange).Il faut même faire attention, car malgré ses 800kgs, elle dépote....(un ami maçon en possédant 2 plus grosse etait surpris) Déjà 1 fosse septique de posé avec toutes les canalisations et plusieurs désouchage en bordure de mur effectués. Plusieurs accessoires sont disponibles. La prise en main est rapide. Je recommande vivement HHO pour les prix ultra compétitif et le service. Merci à Mr Cassoulet d'avoir pris le temps de me faire visiter son atelier de fabrication et toutes les explications donnés.

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour et pour le temps que vous avez pris pour partager votre expérience.
j
julien kwiatkowski Google

Mini-pelle HT16 commandée mi-Décembre 2025. fin de série donc dispo sur site. ils ont besoin de 6 semaines de préparation… ok solde payé début Février. je m’entend dire qu’elle me sera livrée dans les 10 jours. Après une bonne dizaine de rappels étalés sur 2 semaines: tout ce qu’on me dit au téléphone: on vous tient au courant, je laisse un post-it à ma collègue. Engin livré 1MOIS plus tard après avoir dû contacter un responsable à la onzième fois. personne très agressive au téléphone qui ne comprend pas du tout mon mécontentement… obligé de quemander un geste commercial qui au début m’est refusé, après discussion: dent ripper offerte 100 euros sur 10k: 1% de remise. lol pelle enfin reçue, le transporteur la descend du camion, je fais 200M pour la stocker au garage: bouchon d’huile manquant. ça pisse sur les chenilles: super les 6 semaines de préparation! l’unique étoile est pour l’engin qui a l’air de correctement faire le taf. bref FUYEZ et commander directement en Chine, vois aurez certainement des délais similaires et peut-être un meilleur service client. A bon entendeur.

Réponse du professionnel : Bonjour, Concernant votre commande, celle-ci a été confirmée le 12/12/2025. Nous étions ensuite fermés deux semaines durant les fêtes de fin d’année, et la machine a été finalisée le 2 février. Le délai de 6 semaines annoncé a donc bien été respecté. En effet, les machines étant livrées en pièces détachées par nos fournisseurs, un délai de préparation est nécessaire pour l’assemblage, les contrôles et les réglages. Ce temps de préparation s’ajoute également au nombre de commandes en cours, ce qui explique le délai d’environ 6 semaines. Concernant vos échanges avec notre responsable et le geste commercial accordé, le ton utilisé lors de certains contacts avec notre équipe était particulièrement direct. Malgré cela, une remise commerciale vous a été accordée, principalement en compensation du retard lié au transport, élément que nous ne maîtrisons malheureusement pas. En effet, ce type de machine nécessite un transport spécialisé, et nous restons dépendants des délais des transporteurs pour l’acheminement final. Concernant le bouchon d’huile, il est possible que celui-ci ait été oublié lors du contrôle des niveaux avant départ. Cela reste rare, mais peut arriver. Nous vous invitons à contacter notre SAV par mail afin que nous puissions vous en faire parvenir un rapidement. Cordialement, L’équipe HHO
L
Laurent du 31 Google

Cela va faire presque un an maintenant que j'ai acheté une ph400 en kit à monter soi-même ☺️ J'ai trouvé l'expérience de montage très intéressantes elle permet de bien connaître la machine et elle est très accessibles à un bon bricoleur avec un petit peu d'équipement de levage. Concernant l'usage cette mini pelle m'est très utile au quotidien et remplace énormément de tâches que je faisais à la main comme les petits terrassements, plantations, tranchées d'arrosage, nettoyage de box, étalement de gravier.... Je pense que tant qu'on l'utilise pour ce pourquoi elle a été conçue on ne peut qu'être satisfait, bien sûr il ne s'agit pas d'un engin de travaux publics 😉. Sa conception très ingénieuse permet par sa simplicité et l'usage de pièces standards, peu chères et facilement remplaçables, à un particulier comme moi de pouvoir faire l'acquisition de ce type d'engin un prix très abordables par rapport aux marques très professionnelles. J'adore aussi le contact et les échanges avec l'équipe, par téléphone ou par mail, et la réactivité dont ils ont fait preuve. réactivité, merci à eux 👍

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour et pour le temps que vous avez pris pour partager votre expérience.
C
Christophe Galinat Google

J'ai acheté une micropelle hirondelle 385 kg en 2024. C'est vraiment un engin fantastique petit, pratique et surtout très puissant. Le montage avait été effectué par l'entreprise et avait été réalisé vraiment parfaitement. J'ai cassé un flexible bêtement avec la griffe ce weekend j'ai envoyé un mail avec les dimensions et les raccords qui me fallait le service après-vente a pris ma demande dans la journée ils vont me l'expédier par Colissimo la même semaine je trouve ça vraiment fantastique petit bémol je me suis trompé dans les dimensions de la longueur du flexible la personne du SAV m'a envoyé un mail pour me dire que cette longueur de flexible n'existait pas sur ma pelle ce qui est quand même exceptionnel car j'avais signé le devis et en plus il a pris à sa charge mon erreur qui aurait dû me coûter le double du prix donc pour résumer société vraiment très très bien personnel super compétent et extrêmement agréable SAV impressionnant Christophe

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour et pour le temps que vous avez pris pour partager votre expérience.
I
Inès Google

Minipelle Ht16 achetée en Septembre 2025, déjà une centaine d'heures au compte heure. Parfaite pour tous mes travaux: pose d'une clôture (avec tarière de 20cm de diamètre), décaissement,... Moteur Briggs et Stratton de qualité, j'en suis ravie ! Accueil très agréable et livraison de la pelle en 4 semaines, je recommande

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour et pour le temps que vous avez pris pour partager votre expérience.
A
Aedan KS Google

SAV hyper réactif et très pro. Après un petit souci de soudures sur le bras de ma PH400, le problème a été réglé en quelques mails et photos, on m'a proposé plusieurs solutions et j'ai pu choisir ce qui me convenait le mieux, j'ai également eu droit à un geste commercial pour compenser, c'est vraiment très appréciable. En bref, merci !

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour et pour le temps que vous avez pris pour partager votre expérience. Nous sommes ravis d’avoir pu vous apporter une solution rapide suite à ce souci de soudure sur le bras de votre PH400. Notre objectif est toujours de trouver la solution la plus adaptée pour nos clients, en restant réactifs et transparents dans le traitement des demandes de SAV. Merci également pour votre confiance et votre compréhension. Nous vous souhaitons de bons travaux avec votre machine.
F
Freddy VIANA Google

Le SAV n'est pas au top. Il manque des pièces à la livraison. Difficile de joindre le commercial une fois la vente effectuée.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés de ne pas avoir pu répondre à chacun de vos appels. En pleine saison, avec une petite équipe dans les bureaux, nous faisons le maximum pour traiter toutes les demandes dans les meilleurs délais. Concernant votre dossier, nous avons pris connaissance de votre demande le lundi 2 mars. Après identification et compréhension du problème, votre colis SAV a été mis au départ le mardi 3 mars. Pour toute demande, et notamment en matière de SAV, le mail reste la solution la plus efficace. Cela nous permet de centraliser les informations, d’analyser précisément la situation et d’apporter une réponse adaptée. Notre objectif reste d’apporter une solution rapide et concrète à chaque client. Nous restons bien entendu disponibles pour tout complément d’information. Cordialement
S
Stéphane Hays Google

Achat de la MG16. Très bon compromis entre la HT10, pas chère mais petite, et une "grosse" minipelle diesel sur-dimentionnée pour nos besoins ponctuels. Le moteur essence suffit et surtout démarre par tout temps. (toujours selon nos besoins). Pour les terrassements important, nous faisons appel à un terrassier équipé et pour les finitions, clôtures, plantations, la HT16 est facile à prendre en mains. Entreprise sérieuse et réactive. Je recommande !

M
Mickael Malaise Google

Super content de ma mg 16 , rapport poid puissace vraiment top pour mon utilisation . Après 20 h d'utilisation déjá très satisfait Je recommande

M
Mathieu Tholl Google

Décu du SAV. HHO Godet commandé après avoir fourni les références de ma machine (Chargeur Plus MPT-82-1500-P). Aucune vérification de compatibilité effectuée malgré ma demande. À réception : cotes non conformes au plan publié (114-118mm vs 112mm) + faux équerrage de 4mm. Réponse HHO : "tolérances normales" (jamais mentionnées) et "nous ne sommes pas responsables si ça ne va pas sur une autre marque". Conseil : si vous n'avez pas une PH400, exigez une validation écrite AVANT de commander. Les plans techniques ne sont apparemment qu'indicatifs.

Réponse du professionnel : Le godet commandé comme vous le mentionnez était destiné à une mini-pelle d’une autre marque. L’ensemble des plans de nos godets est disponible en ligne et mentionne une cote de référence de 112 mm ; la pièce livrée respecte donc nos tolérances de fabrication, malgré le défaut d’équerrage évoqué. Pour toute commande destinée à une machine d’une autre marque, nous recommandons généralement l’option godet soudé sans fixations, permettant à l’utilisateur d’adapter et de souder les fixations à la cote souhaitée. Pour rappel, la société Chargeur Plus est fermée depuis près de deux ans. À ce jour, nous sommes la seule société en mesure de proposer des solutions techniques et des pièces adaptées ou adaptables à ces mini-pelles. Au regard du contexte de vos échanges et afin d’éviter la récurrence de ce type de situation, nous nous réservons le droit de ne pas donner suite à toute future demande vous concernant. En cas de difficulté future, nous vous invitons donc à vous rapprocher d’un autre prestataire pour l’approvisionnement de vos pièces de remplacement.
P
PASCAL Google

Bonjour’ Acheté une PH 1200 en juin 2025 et je veux prendre deux minutes pour féliciter cette équipe de pro , pour moi se sont des pro , très content de mon achat sur le modèle 2025 . Depuis mon achat elle mange un plein par jour en moyenne , simple efficace puissant . Je lis qu’en com..il y’a des ratés , moi aussi un petit décalage sur la livraison ,bien pardonné au regard du produit rendu à noter que c ´est ma deuxième. Merci à toutes votre équipe et bonne fêtes.

S
Sébastien Cartron Google

Surtout n'achetez pas chez eux sinon vous allez mettre aussi chère de SAV et que machine vaut en 4 ans. Mettre les produit chinois sont de meilleur qualité. ça a commencé par les flexibles 1 an 1/2 après l'achat. 90€ le flexible pour avoir de la qualité sur Marennes. changé 5 puis l'axe et les moteurs ... résultat encore 1500€ 1 an après, l'axe que je venais de changé casse net. servi 20 heure max. On vois que c'est un défaut de l'acier mais non, ils ne veulent pas prendre en charge la pièce car le devant a, de la terre. mdr Une mini pelle est là pour déplacer de la terre. CONCLUSION: SI VOUS VOULEZ ACHETER DU JETABLE ALLEZ CI MEME LES CHOINOIS FABRIQUE DE LA MEILLEUR QUALITE

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés que vous perceviez la situation comme un refus de SAV. Votre mini-pelle a en effet été achetée il y a près de 5 ans. Comme pour toute machine d’entrée de gamme qu’elle soit française ou importée, certaines pièces d’usure doivent être remplacées au fil du temps en fonction de l’utilisation et des conditions de travail. Nous vous avons toujours apporté des réponses et proposé des solutions adaptées lorsque cela était possible. Nous restons transparents sur les limites d’un matériel de cette catégorie, tout en accompagnant nos clients du mieux que nous le pouvons. Nous vous souhaitons malgré tout une bonne continuation. Cordialement,
M
M Grimoin Google

J ai une PH400 depuis deux ans avec laquelle j' ai arraché 300 M2 de bambous, et déterré des blocs de béton et deplacé des pierres : un bon matériel solide qui fait le job, simple et sans problème. Merci.

C
Christian BELLIARD Google

ph400 achetée et montée en mai 2025. c'est une minipelle très efficace et puissante dans sa catégorie. le montage est un régal pour peu qu'on bricole un petit peu. quelques petits ajustements sont appréciables, comme l'ajout de vannes d'équilibrage et un contrepoids à l'arrière (indispensable). le SAV est très réactif et disponible. de plus le forum des vieilles soupapes est particulièrement actif et regorge d'infos et de conseils.

A
Alain Cardeau Google

Après de nombreuse recherche sur le web, je suis allé chez HHO et j'ai vraiment apprécié l'accueil, les conseils et la possibilité de voir les mini pelle. J'ai fini par choisir la HT20 (ok une promo m'a aidé dans mon choix ;) ) et pour l'instant elle correspond parfaitement à mes besoins. Livraison dans les délais annoncés et tout était conforme à la commande. SAV dispo au téléphone et très beau geste commercial merci. Je conseille

M
MANUEL LEYMARIE Google

Bonjour, suite à l'achat d'une mini-pelle RLD20 24cv ce vendredi 20 Août, je reviens vers vous pour vous faire part de nombreuses incohérences. Lors du déchargement, il y avait tellement peu de gasoil que la pompe s'est désamorcée au bout de 20 mètres devant mon garage. Je m'interrogeais sur le fait que des fils n'étaient pas branchés sous les joystick, il ne s'agit pas d'options comme évoqué mais bien des fils de tous les voyants dont celui de niveau d'huile qui ce dernier restait allumé... il a fait son travail car j'ai rajouté plus de 4L d'huile moteur. Concernant le circuit de refroidissement; est-ce bien du liquide de refroidissement ou simplement de l'eau qui est dedans? Je suis surpris de constater que les 15 jours entre la réservation et l'enlèvement d'une mini-pelle en stock n'ont pas suffit pour la préparer...

P
Philippe P Google

Extrêmement déçu de la gestion commerciale de cette société par Mme COULON. Le 11 août 2025, j’ai reçu un devis pour une mini-pelle RLD20, avec confirmation de sa disponibilité et promesse de m’envoyer un lien de paiement sécurisé. J’ai rappelé à plusieurs reprises dans la journée et le soir même pour finaliser, ajouter deux godets et payer. On m’a assuré que j’aurais un rappel avant 17h30… aucun appel. Le lendemain matin, j’apprends que la machine a été vendue à quelqu’un d’autre. Résultat : chantier prévu début septembre complètement remis en cause, perte de temps et risques financiers. Aucune communication sérieuse, absence totale de suivi, promesses non tenues. Pour moi, c’est un exemple flagrant de manque de professionnalisme et de respect du client. J’attends désormais un retour du directeur, M. Cassoulet Jean-Frédéric, qui me permettra, je l’espère, de modifier cette mauvaise note si une solution satisfaisante est trouvée.

m
maker Google

Lorsque vous commandez une mini pelle avec plusieurs godets et que vous ne recevez pas les axes avec les godets, "c'est normal notre fournisseur , ne nous livre pas les axes, il faut passer un commande à part" Ce ne sont pas des professionnels. Des simples revendeurs. Un achat de plus de 10.000€ et ils ne peuvent pas me fournir des axes pour moins de 100€ . Attention lors de votre commande , ne vous faites pas avoir comme moi. Exigez les axes avec les godets. Maintenant il me reste encore à découvrir les autres surprises.

T
Tomislav MILETIC Google

Mais quelle horrible expérience dû à la incompétence des équipes, à l'absence de SAV, à une notice de montage qui n'est plus à jour depuis longtemps combiné avec plein de quincaillerie en plus dont on ne sait pas quoi faire et quand vous les appelez, ils vous disent que c'est cadeau. C'est une blague ? Je me retrouve à la fin du montage avec des vis en trop qui ne sont mentionné nulle part en pensant que j'ai merdé quelque part avec leur notice qui mentionne des vis qui n'existe pas. Et il faut attendre 1 semaine pour avoir une réponse et en plus ils osent dire qu'il ne font qu'un envoi par SAV même quand l'erreur vient d'eux. Voilà l'état de l'industrie française. L'accélérateur ne fonctionne pas, les raccords flexibles sont mal sertis avec un angle qui n'est pas bon. La qualité des pièces est douteuse sauf le moteur kohler. En plus de tout après 11 heures d'utilisation , la chenille est sorti et ça fait deux jours que je suis bloqué car je n'arrive pas à remettre le barbotin sous 30°C en plein soleil. Je commence à regretter amèrement avoir voulu acheter Français. Le chinois c'est moins cher, c'est de la merde, y'a pas de SAV mais au moins on paye moins cher et on sait pourquoi !!!!!

Réponse du professionnel : Nous sommes désolés d’apprendre que votre expérience n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Pour rappel, vous avez acquis une machine en déstockage/fin de série bénéficiant d’une remise de 25 %. Il avait été clairement indiqué qu’il pouvait exister quelques différences de génération entre ces modèles et la version actuellement commercialisée. Nous mettons volontairement à disposition de la visserie supplémentaire afin d’éviter tout manque éventuel ; la plupart de nos clients apprécient cette précaution. Concernant les flexibles, une erreur s’est effectivement glissée dans le lot préparé par notre prestataire. Ceux-ci ont donc été remplacés par notre service après-vente sans difficulté. Pour optimiser les coûts et le délai de traitement, nous privilégions l’envoi groupé des pièces, c’est la raison pour laquelle nous vous avons proposé d’établir un récapitulatif des éventuels éléments manquants. S’agissant des délais de réponse, toutes vos demandes ont été traitées dans les 24/48h ouvrable. Enfin, la machine ayant été montée par vos soins, il est possible que certains réglages ou assemblages nécessitent un ajustement, ce qui pourrait expliquer les problèmes rencontrés. Nous restons bien entendu disponibles pour vous accompagner sur ces points. Nous vous invitons à nous contacter directement pour toute question ou assistance supplémentaire. Cordialement
m
mickaël COMBAUD Google

Excellente expérience ! Société vraiment très sérieuse et professionnelle qui prend le temps d'écouter, d'expliquer et surtout maîtrise parfaitement son sujet. Merci à toute l'équipe ! Je précise que le fait de permettre aux clients de monter lui-même sa mini-pelle et de souder lui-même ses accessoires rend un véritable pouvoir d'achat.

r
roberto de oliveira Google

Mini pelle de moyenne qualité, pas mal de pièces casse pour un rien et le démarreur qui ne marche plus . C'est encore a moi de me débrouiller pour l'emmener chez un réparateur Kohler . Niveau commande de pièces sa arrive assez rapidement mais les pièces ne sont pas de bonne qualité et des perçage pas au bon diamètre. J'ai fait un mail pour leurs faire part de mon mécontentement et aucune réponse. Je devais renouveler mon achat en juillet prochain pour une autres PH400 , du coup je passe mon tour .

P
Pierrick Clairet Google

Machine simple et efficace , montage du kit très facile et intuitif , notice plutôt bien détaillé délais de livraison plus que respecter ( plus d'une semaine d'avance malgré une modification de la commande en cour) et surtout pièce de très belle qualité ( tôle épaisse et usinage bien réalisé)

Fabricant de machines dans les quartiers voisins

La Maison Neuve 1 · 0,5 km
La Cornuerie 1 · 0,5 km
Les Gestries 1 · 0,7 km