Accueil Fabricant de meubles Auvergne-Rhône-Alpes Ain Thoissey Fermob
FABRICANT DE MEUBLES

Fermob

Fabricant de meubles · Thoissey (01)

2,3 63 avis Google Ouvert
Fermob — Fabricant de meubles

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Fermob

Fermob est un établissement de la catégorie « Fabricant de meubles » situé à Thoissey (01140). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 17:00
Mardi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 17:00
Mercredi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 17:00
Jeudi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 17:00
Vendredi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 17:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (63)

Avis Google
2,3
63 avis
5★15
4★3
3★4
2★5
1★36
C
CAMILLE Google

J’ai acheté des bains de soleil, et au bout d’un mois d’utilisation à peine la toile s’est décousue… j’ai eu le malheur d’acquérir 4 bains de soleil en tout,et tout les quatre ont subit le même sort. D’autant que SAV est d’une longueur abyssale…je me retrouve donc avec 4 transats inutilisables , au prix où je les ai achetés, je vous cache pas ma déception

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés d’apprendre votre expérience et comprenons votre déception. La situation que vous décrivez ne correspond pas à nos standards de qualité et mérite une analyse approfondie. Nous vous invitons à nous communiquer votre numéro de commande ou de dossier SAV afin que nous puissions vérifier votre situation avec les équipes concernées. Nous regrettons également les délais rencontrés dans le traitement de votre demande et vous remercions pour votre patience. Bien cordialement, L’équipe Fermob
K
Kevin Gouttebarge Google

Produit extérieur de très mauvaise qualité. 3 mois et déjà de la peinture qui s’en va et des nuances de couleurs, une honte. Ne vaut absolument pas son prix

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience. Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre la situation que vous rencontrez. Afin que nous puissions étudier votre demande et vous apporter une solution adaptée, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact : https://fermob.pulse.ly/ehule6hfdh Nous mettrons tout en œuvre pour vous accompagner au mieux. Belle journée, L’équipe Fermob
J
Judith ROBIN Google

FERMOB ne m'a pas livré la table commandée. Cela fait maintenant 3 semaines que je les contacte pour ce problème. De leur côté, ils ne me rappellent pas, n'envoient aucune information, bref ils me laissent littéralement tomber avec ma commande dans la nature ! Ils s'en lavent les mains, ils n'ont même pas encore entamé de démarches par rapport au transporteur GEODIS (qui ne leur répond pas non plus, youpie). C'est moi qui doit mener une enquête impossible puisque je n'ai pas tous les numéros du dossier transporteur ! Bref une bande d'amateurs. C'est absolument SCANDALEUX vu le prix de la table. Ce service client est MEPRISANT et INCOMPETENT.

d
daniel Nebas Google

Nous avons acheté des chaises , fauteuils montmartre et une table pliante qui s'adapte au balcon, les produits sont esthétiques et solides en revanche la peinture ne tient pas dans le temps, la rouille s'invite rapidement. Dommage !

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour et pour votre confiance. Nous sommes ravis que vous appréciez l’esthétique et la solidité de nos produits, mais désolés d’apprendre votre déception concernant la tenue de la peinture. La présence de rouille peut dépendre de plusieurs facteurs comme l’environnement, l’exposition ou encore les conditions d’utilisation. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions mieux comprendre la situation et vous apporter une réponse adaptée. Belle journée, L’équipe Fermob
A
Alexandra de Vazeilles Google

Si vous commandez sur leur eboutique tout les retours sont à la charge du client financièrement et en terme d'organisation! donc à vous de trouver le transporteur qui viendra chercher votre table et la livrera chez fermob. Le service de lidl et les prix du caviar. une honte!

E
Emmanuel Grux Google

J'ai rarement vu un service client aussi inefficace. Après l'achat d'une table à 1300 euros, vous devez attendre 4 semaines pour obtenir un retour du service client. La table a un défaut de fabrication. Toutes les marques vous répondent sous 48h et vous apportent une solution rapidement. C'est inadmissible.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous regrettons sincèrement la situation que vous décrivez et comprenons votre insatisfaction, notamment au regard du délai de réponse et du défaut constaté sur votre table. Cette expérience ne correspond pas à l’exigence de qualité que nous souhaitons garantir. Votre retour est précieux et nous permet d’identifier clairement les points sur lesquels nous devons nous améliorer. Soyez assuré que nous prenons votre remarque très au sérieux. L'équipe Fermob
D
Delphine Houdet Google

Ai contacté le service clients en juillet 2025 pour leur signaler le mauvais état de l'emballage de ma commande. Après deux relances et la promesse de me répondre, j'attends toujours!!! Vraiment en colère, ce n'est pas possible de faire aussi peu cas de ses clients!!

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Houdet, Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de votre retour. Nous sommes désolés d’apprendre que le carton est arrivé abîmé et comprenons votre déception à la réception de votre commande. L'emballage du produit présente en effet une légère marque, sans impact sur la lampe ni sur sa protection intérieure. Nous prenons néanmoins votre remarque très au sérieux, car la qualité de nos produits et de nos expéditions fait partie de nos priorités. Soyez assurée que votre retour a été transmis à notre service logistique afin d’améliorer encore la robustesse et le calage des colis. Nous espérons que vos lampes Balad vous apportent entière satisfaction et restons à votre disposition pour toute autre demande. Bien cordialement, L’équipe Fermob
V
Valérie THYRAULT Google

commande passée le 05/09/25 nous sommes le 23/09 toujours rien reçu !!! j'appelle aujourd'hui et on me dit que la livraison sera fin octobre !!!! pour une simple balad. bien sûr on ne prévient même pas le client; pour acheter il n'y a jamais de problème mais pour livrer toujours; Je souhaite une réduction commerciale sur ma commande en cours

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés pour cette expérience et comprenons parfaitement votre mécontentement. Les informations que vous avez indiquées ne nous permettent pas d’identifier votre commande, mais nous souhaitons pouvoir examiner votre situation au plus vite. Nous vous invitons à nous recontacter via la rubrique “Contact” de notre site fermob.com, ou à prendre contact avec votre revendeur si la commande a été passée auprès de l’un de nos partenaires. Cela nous permettra de retrouver votre dossier et de vous apporter une réponse personnalisée. Bien cordialement, L’équipe Fermob
F
Franck Berthinier (GOTOVERSE) Google

Client de la marque Fermob pour la qualité de ses produits, je suis aujourd’hui extrêmement déçu par le service associé. J’ai passé une commande via un revendeur agréé (Les Jardins Héméra) le 11 avril, avec un délai de livraison annoncé de 5 semaines. Résultat : livraison partielle au bout de 8 semaines, et plusieurs chaises toujours manquantes à mi-juin. Après relance, on m’annonce une livraison repoussée à juillet, sans aucune information en amont. Fermob reste totalement silencieux face à ce type de dysfonctionnement, alors que sa responsabilité de fabricant est engagée. Pour une marque premium, c’est inadmissible. logistique désastreuse. Une vraie remise en question s’impose.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience, même si nous sommes sincèrement désolés d’apprendre votre déception. Nous comprenons parfaitement votre frustration face à ces délais prolongés et au manque de visibilité sur votre commande. Ce type de situation ne reflète ni nos standards de qualité ni notre exigence en matière de service. Même lorsque l’achat est réalisé via un revendeur, nous restons concernés et attentifs à l’expérience vécue par nos clients. Soyez assuré que vos remarques sont prises très au sérieux. Une analyse a été lancée en interne pour comprendre les causes de ce dysfonctionnement logistique et en tirer les enseignements nécessaires. Avec toutes nos excuses renouvelées, L’équipe Fermob
J
J J Google

Ne pas acheter chez eux Commande d’une petite table de terrasse le 10 mars 2025 1ere livraison fin mars : produit abîmé lors de la livraison 2e livraison fin avril : produit abîmé lors de la livraison Je doit gardée la 2e table dans son carton 8 semaines !!!! (Je n’ai absolument pas la place dans mon petit appartement) 3e livraison le 14 mai : produit abîmé lors de la livraison 1/Je dois attendre l’enlèvement par un transporteur. 2/nous sommes le 14 mai et je suis dans l’attente de la 4e livraison dans l’espoir que la table arrive en bon état J’ai contacté à trois reprises le service client qui est incapable de me préciser quand me sera livré une table (en bon état = C’est plus un problème d’emballage que de transporteur ) Et quand l’enlèvement de la 2e table dans son carton sera enlevé. La seule réponse apportée est « patientez » J’ai commander le 10 mars des chaises chez Sklum, délais rapide (livraison le 18/3) et emballage très soigné Je regrette mon achat chez Fermob, dommage pour du haut de gamme à la française Je fais cet avis Google suite à une inaction suite à mes demandes répétées au service client. Une amie m’a dit qu’elle avait eu le même problème avec la livraison de son mobilier il y a quelques années. Madame, Monsieur les dirigeants de Fermob, il y a un problème urgent à régler dans votre entreprise

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés de lire votre témoignage et vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Ce que vous décrivez est inacceptable et ne reflète en rien les standards de qualité et de service que nous nous efforçons d’offrir chaque jour. Subir plusieurs livraisons de produits endommagés, devoir conserver un colis encombrant chez soi, et ne pas obtenir de réponses claires à vos demandes est une situation que nous comprenons comme extrêmement frustrante – et nous tenons à vous présenter nos excuses les plus sincères. Nous prenons votre retour très au sérieux. Il met en lumière des dysfonctionnements qui nécessitent en effet des actions concrètes, tant sur la qualité de nos emballages que sur le suivi logistique et la réactivité de notre service client. Soyez assurée que votre message a été transmis à notre équipe logistique et notre équipe qualité pour une analyse immédiate. Notre service client va également revenir vers vous dans les plus brefs délais afin de vous apporter une solution claire et définitive. Nous espérons encore pouvoir regagner votre confiance. L’équipe Fermob
F
Florence Valabregue Google

Expérience catastrophique avec Fermob sur la livraison de meubles commandées. Erreur sur les délais de fabrication, erreur sur le lieu de livraison, livraison partielle (2 chaises sur 4 commandées et pas de table. Services commerciaux incompétents.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés de lire votre retour d’expérience. Ce que vous décrivez ne reflète pas le niveau de service que nous nous efforçons de garantir. Nous comprenons pleinement votre frustration face aux erreurs rencontrées. Afin que nous puissions examiner votre dossier en détail et vous apporter une réponse adaptée, nous vous invitons à nous contacter via la rubrique « contact » de notre site internet : www.fermob.com. Nous restons à votre écoute et espérons pouvoir regagner votre confiance. Bien cordialement, L’équipe Fermob
N
Nivesse Valerie Google

Bonjour, Le mobilier et les couleurs sont magnifiques, les fauteuils et chaises opéra sont très confortables. Nous sommes ravis d’avoir acheté du mobilier fabriqué en France avec la possibilité de les garder dans le temps (possibilité de refaire des peintures). Malheureusement, à la jonction les 2 tiges de métal sur chaque fauteuil et chaise, de la rouille est apparue au bout de 2 mois seulement. Aujourd’hui il nous est proposé de faire nous même le rafraîchissement, avec l’envoi d’un kit d’entretien. Tout le mobilier a été acheté fin mars, et mi-juin voilà la proposition qui nous est faite: faire nous même le rafraîchissement de chaises et fauteuils neufs (pas de prob sur la table). C’est très étonnant. Conclusion: nous sommes contents de notre mobilier, confort et esthétisme sont au rendez vous. Mais quelle déception sur le produit et le retour de Fermob.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec notre mobilier. Nous sommes ravis que vous appréciez le design, le confort et les couleurs de nos produits, ainsi que notre engagement à fabriquer en France. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes de rouille sur vos fauteuils et chaises Opéra. La qualité et la durabilité de nos produits sont nos priorités absolues, et nous prenons vos commentaires très au sérieux. Nous comprenons votre déception face à cette situation. Le kit d'entretien que nous proposons est conçu pour permettre à nos clients de traiter rapidement et efficacement ce type de problème, et nous regrettons sincèrement que cela ait été nécessaire si peu de temps après votre achat. Nous allons transmettre votre retour à notre service qualité pour investigation afin de prévenir ce genre de souci à l'avenir. N'hésitez pas à contacter notre service client pour discuter de solutions alternatives ou de toute autre préoccupation que vous pourriez avoir. Nous sommes ici pour vous aider et nous voulons nous assurer que vous soyez pleinement satisfait de votre achat. Merci encore pour votre retour et votre compréhension. Cordialement, L'équipe Fermob
M
Marie Pelatan Google

Commentaire supprimé, apparemment réglez les problèmes de vos clients ne vous intéresse pas ! N’achetez pas, 6 chaises et 2 fauteuils rouillés au bout de 2 semaines d’utilisation et service client qui se renvoie la balle avec le revendeur ! A fuir !

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Je tiens tout d'abord à vous présenter nos excuses pour l'expérience décevante que vous avez vécue avec nos produits. Chez Fermob, la satisfaction de nos clients est notre priorité absolue, et il est extrêmement regrettable que vous ayez rencontré des problèmes de qualité avec vos chaises et fauteuils. Concernant votre commentaire sur notre publicité, nous comprenons votre frustration et nous vous assurons que nous prenons toutes les plaintes au sérieux. Cependant, il est important de noter que les commentaires sur nos publicités ne sont pas le canal approprié pour résoudre les problèmes individuels des clients. Pour une résolution efficace et rapide, nous vous encourageons à contacter directement notre service clientèle en utilisant les coordonnées fournies sur notre site Web. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses une fois de plus pour les désagréments que vous avez subis, et nous vous remercions de nous avoir fait part de votre expérience. Nous nous engageons à prendre des mesures pour améliorer nos produits et services afin d'éviter que de telles situations ne se reproduisent à l'avenir. Cordialement, Maxime de Fermob
K
Kusi Google

Une erreur de Fermob, la négligence de Maisons et Jardin et... le client paye les conséquences. J'habite Barcelone et j'ai fait l'achat d'une table et 4 chaises Fermob via le magasin de Maisons et Jardins de Montpellier. Je suis allée chercher la commande et lorsque j'ai ouvert les boîtes chez moi, je me suis rendue compte que 2 chaises avaient une couleur différente. Malgré ma réclamation assidue (étant donné la distance par rapport au magasin), ni Fermob ni Maisons et Jardins n'ont accepté aucune solution autre que de refaire les chaises (1 mois d'attente). Pas de possibilité d'envoyer la commande, aucun geste commercial, et tout juste des excuses lorsque j'ai été chercher la nouvelle commande. Maisons et Jardins n'a même pas voulu reconnaître qu'ils auraient dû vérifier la commande avant de me la livrer... Belle façon de traiter les clients et d'avoir un esprit commercial. Autant vous dire que les 700 km que j'ai du refaire ne valent pas le produit.

B
Bernd Google

Fin Janvier 2023 j'ai commandé un salon de jardin Bellevie dans un magasin et on nous a indiqué une livraison au plus tard 6 semaines après. Plusieurs demandes de mon magasin à Fermob pour une livraison sans aucun succès... Il y a maintenant 12 semaines d'attente. J'ai hate d'avoir une livraison très vite pour mieux profiter du beau temps sur ma terrasse... J'espère que l'entreprise Fermob va m'aider bientôt!!! De nouveau je laisse une très mauvaise note concernant la livraison de notre salon de jardin commandé fin janvier! Cette entreprise n'est pas capable de livrer ... Totalement déçus.

J
Jerome Barth Google

La société FERMOB ne respecte en rien les délais de livraison indiqués. Pour une commande au mois de décembre 2021, délai initial 11 semaines, puis 20. A ce jour aucune date pour la livraison des produits. Cette société propose à ce jour à la vente des produits sur son site dans des délais qu'elle sait ne pas pouvoir tenir. Expérience client catastrophique. Je vous invite à passer votre chemin.

Réponse du professionnel : Bonjour, En raison de la situation actuelle, nous faisons face à des difficultés d’approvisionnement de la chaîne industrielle. C'est pourquoi nos délais sont anormalement longs et nos fabrications peuvent être soumises à des aléas. Sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour réduire ce délai. Un grand merci pour votre compréhension. L'équipe Fermob
O
Oc Lsc Google

Je ne suis pas adepte des avis sur internet mais puisque ces derniers ne me répondent pas depuis plusieurs semaines… je vais prendre la peine de partager ici mon expérience afin d’avertir de potentiels futurs clients. Je me suis en Aout 2020 2020 un ensemble de table et 12 chaises, lampes, dessous de plat… de la marque (via revendeur hors jardinerie) … livraison arrivée en retard comme tout le monde, mais je n’ai pas tiqué puisque le contexte sanitaire était particulier. C’est donc cette année fin Mai que j’ai pu enfin mettre dehors mon mobilier. Quelle déception… en septembre, quand je m’aperçois que plusieurs de mes chaises sont déjà piquées par la rouille!! (Modèle Lorette à 250€ pièce…). Déjà que certaines grincent alors qu’elles sont très peu utilisées, je crains pour la durabilité dans le temps de mes achats et j’écris donc au SAV afin qu’ils me donnent des explications et m’expédient a minima de quoi stopper la rouille avant qu’elle s’étende. J’étais heureuse d’acheter français, quitte à y mettre vraiment le prix. Mais en fin de compte, je suis juste dégoûtée… d’avoir investi autant pour de la qualité aussi médiocre et un service client tout autant. A moins que vos clients cibles aient les moyens de changer de mobilier tous les ans, il serait temps de revoir vos processus commerciaux, de production, de service client… Parcontre communication et marketing impeccable… on croirait acheter des produits de qualité qui nous accompagneront plusieurs années !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire ici, et sommes sincèrement navrés de constater la détérioration de vos produits. Nous lisons que vous n’êtes pas satisfait de la réponse que notre Assistance client vous a communiquée. Afin de trouver ensemble une solution, pourriez-vous nous communiquer le numéro de demande grâce auquel vous avez déjà échangé avec nos équipes ? Restant à votre écoute, L'équipe Fermob
N
Nadine THOMAS Google

J'ai commandé sur le site GAMM Vert 6 chaises empilables FERMOB modèle Monceau acier gris orage le 24 juillet 2021. A ce jour je constate des points de rouille sur l'ensemble des chaises. Je pensais que les articles FERMOB étaient de qualité mais j'en doute !!! GAMM vert a fait une réclamation auprès de FERMOB or à ce jour pas de retour de leurs services après plusieurs relances. Je suis très déçue, j'envisageais de compléter mon salon de jardin chez FERMOB et bien non !!!!!!

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire et sommes sincèrement navrés de constater votre expérience. Afin d'avoir une réponse personnalisée de la part de notre assistance client, nous vous invitons à compléter le formulaire de contact via le lien ci-après : https://www.fermob.com/fr/Prendre-contact Bien à vous, L'équipe Fermob
J
Jean-Baptiste Laumonier Google

J ai acheté des chaises chez Botanic il y a un an, soudures défectueuses et elles commencent a rouiller. Chaises renvoyez au SAV Fermob depuis plus d'un mois et tjs pas de news. J ecris au service client qui me dit de mettre la pression à Botanic. Botanic m a rappelé entre temps pour me proposer un remboursement car Fermob est INCAPABLE de donner une date de livraison pour les 2 chaises défectueuses. On achète français pour être sur de ne pas avoir de problèmes mais la qualité et le service et encore plus mauvais que les produits chinois. je déconseille fortement

Réponse du professionnel : Bonjour, Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous écrire et suis navrée de constater votre expérience. Afin de trouver une solution ensemble, je vous invite à compléter le formulaire de contact via le lien ci-après : https://www.fermob.com/fr/Prendre-contact Restant à votre écoute, L'équipe Fermob
P
P StP Google

LIVRAISON à éviter Les produits sont beaux mais le service livraison proposé par Fermob se révèle désastreux. La vieille de la livraison du matériel acheté en magasin Fermob, nous apprenons que le créneau horaire de livraison sera de 8H à...18h30, sans possibilité de convenir d'un délai plus restreint. On rêve !!! Comment peut-on obliger à rester chez soi, un jour de semaine, 10h30 d'affilée !! Quant au service client du siège social, impossible de joindre le moindre responsable. Le mobilier est plutôt haut de gamme, le reste des services se suit pas les mêmes codes ! Il serait indispensable de créer une direction du service Clients !

Réponse du professionnel : Bonjour, Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous écrire et suis navrée de constater votre expérience. Afin d'avoir un retour par les équipes concernées, je vous invite à compléter le formulaire de contact via le lien ci-après : https://www.fermob.com/fr/Prendre-contact Merci pour votre compréhension, L'équipe Fermob
F
Frederique Dubugnon Google

J ai acheté des bains de soleil il y a quelques années, un des tubes en alu s'est cassé et j'ai demandé à Fermob d'acheter une pièce de remplacement, ce n'est pas possible, impossible d'acheter une pièce de rechange. Pour du haut de gamme, à 800.- le bain de soleil, je suis scandalisée ! Le service client est inexistant et par rapport à ce qu'on peut attendre d'une société connue mondialement, c'est lamentable

Réponse du professionnel : Bonjour, Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous écrire et suis navrée de constater votre expérience. Afin de trouver une solution ensemble, je vous invite à compléter le formulaire de contact via le lien ci-après : https://www.fermob.com/fr/Prendre-contact Belle journée, L'équipe Fermob
V
Veronique Conte Google

n achetez pas Fermob cher et promesse qualité non tenue. chaise coûtant 100 euros pièce fait apparaître rouille qui a cassé le dossier à la soudure DEMANDE DE réparation . la réponse est nous n avons pas atelier de réparation uniquement fabrication. donc en gros il faut se débrouiller seul. un peu cavalier non? la chaise n étant plus sous garantie il n y a au une possibilité je demandais juste une réparation.

S
Sollier Romain Google

2 mois pour se faire rembourser une commande qu'il n'ont pas pu honorer...incroyable mais vrai. Le service commercial et la comptabilité sont complètement à la rue...Je pense avoir appelé au moins 10 fois pour ce problème. Compte tenu du prix de leur matériel, c'est franchement inadmissible!