Accueil Fabricant de matériel électronique Grand Est Haut-Rhin Ribeauvillé CORDON CMS
FABRICANT DE MATÉRIEL ÉLECTRONIQUE

CORDON CMS

Fabricant de matériel électronique · Ribeauvillé (68)

2,9 133 avis Google Ouvert
CORDON CMS — Fabricant de matériel électronique

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de CORDON CMS

CORDON CMS est un établissement de la catégorie « Fabricant de matériel électronique » situé à Ribeauvillé (68150). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:30 – 17:00
Mardi 08:30 – 17:00
Mercredi 08:30 – 17:00
Jeudi 08:30 – 17:00
Vendredi 08:30 – 17:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (133)

Avis Google
2,9
133 avis
5★56
4★6
3★5
2★2
1★64
P
Papaliclasara Google

Défaut flagrant de conception (charnières de l'arceau du casque Sony WH-1000XM5 qui cassent) car le problème est récurrent même lors d'une utilisation normale (voir sur le Net...) ; mais même sous garantie cette société de SAV Sony refuse de prendre en charge la réparation (même sous garantie !) et envoie un devis de plus de 135 euros. Ca m'a coûté un envoi Colissimo et idem pour le retour (+/- 40 euros au total) et j'ai fini par trouver un kit de réparation sur Amz : un peu cher mais qui répare parfaitement et offre une bien meilleure solidité que les minables charnières d'origine. Bref c'est de l'arnaque et plus jamais je n'achèterai de produit Sony vu leur SAV irresponsable et malhonnête.

R
Rodolphe Debyser Google

Excellente expérience ! J’ai envoyé mon appareil photo en réparation sous garantie et je l’ai récupéré après environ 3 semaines. Le boîtier est revenu parfaitement réparé et fonctionne à nouveau comme au premier jour. Mention spéciale pour l’emballage du colis de retour, particulièrement soigné et sécurisant. On sent que le matériel est traité avec sérieux et professionnalisme. Merci à toute l’équipe pour la qualité du service !

Réponse du professionnel : Bonjour Merci beaucoup pour votre retour positif. Nous sommes ravis d'apprendre que votre appareil photo a pu être réparé dans les meilleures conditions et qu'il fonctionne à nouveau parfaitement. Votre satisfaction est notre plus belle récompense. Nous accordons également une grande importance au conditionnement des produits lors de leur retour, afin de garantir leur protection tout au long du transport. Nous sommes donc particulièrement heureux que vous ayez apprécié cet aspect de notre service. Toute l'équipe vous remercie pour votre confiance et pour le temps consacré à partager votre expérience. Cordialement, Le service clients
D
Dominique Girard Google

Merci à toute l’équipe Cordon CMS, pour la réparation rapide de mon casque Sony Wear Tout particulièrement à la personne de l’accueil téléphonique qui m’a renseigné sur l’état d’avancement de mon dépannage Dom G

Réponse du professionnel : Bonjour, Un grand merci pour votre retour positif. Nous sommes ravis d’avoir pu réparer votre casque rapidement et que vous ayez été satisfait de notre accompagnement, en particulier lors de vos échanges avec notre accueil téléphonique. Votre message sera transmis à toute l’équipe, qui sera heureuse de le lire. Cordialement, Le service clients
O
Olivier-Jean RIGAUD Google

Je renvoie, a la demande du sav Magimix, la base de mon Cook expert accidenté. Cordon me fait un devis de réparation qui inclut un couteau pétrin. Je n'ai pas besoin de ce couteau que je n'ai pas renvoyé et qui n'est pas abîmé. Ils ne veulent rien savoir et veulent me forcer à payer ce couteau dont je n'ai pas besoin puisque seule la base a été renvoyée et nécessite réparation. C'est incompréhensible et honteux.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés pour l’incompréhension rencontrée. Lors de l’expertise, une fuite a été constatée et le couteau a été intégré au devis car cette pièce est généralement en cause. Une confusion a pu exister entre les différents couteaux, que nous regrettons. Le devis ayant été validé et réglé, l’intervention a été réalisée conformément à celui-ci. Votre retour a bien été transmis à nos équipes. Cordialement, Le Service Client
F
Farida Zandouche Google

Bonjour Monsieur Très satisfaite de cordon très efficace pour les réparations de thermostat de pompe à chaleur rapide Je vous le recommande A l avenir je ferai appel a vous Merci à vous De votre gentillesse et bienveillance Zandouche farida

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Zandouche , Merci d'avoir fait part de votre experience ici. La satisfaction de nos clients demure notre priorité. Nous sommes donc ravis que vous soyez très satisaite de votre SAV. Bien cordialement CORDON CMS
o
olivier barroux Google

Bonjour J'ai envoyé deux oreillettes Sony dont l'une d'elles ne fonctionnait plus sans nouvelles j'ai rappelé et si reçu un devis dont voici la teneur: Coût des embouts en caoutchouc a remplacer 1.8 par embout Coût de la main d'oeuvre 41.85€ pour une minute pour changer les embouts (je l'ai déjà fait !!) et enfin last but not least 17.40€ Soit un total de plus de 62€ pour changer deux embouts !!!! Et si je ne souhaite pas donner suite je dois payer 28.20 € de frais de retour !!!! Ce n'est plus de l'abus mais du vol caracterise ... Proprement scandaleux !!!!!

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous appliquons les procédures de SONY, et nous travaillons avec la pièce d'origine constructeur. Les pièces ont un tarif d'origine. Concernant les frais de devis en cas de refus, nous devons les appliquer pour la prise en charge de la main d'oeuvre, du stockage, des frais de retour. Cordialement, le service client.
J
João Custódio Google

Une intervention sous garantie d´un Sony a6700 effectuée dans un temps record ! Impecable ! L´excellence au service des clients !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Ravis d'avoir répondu à vos attentes. Cordialement, le service client Cordongroup
P
Pierre Tabouret Google

Avec cet avis, j’espère faire gagner du temps et de l’argent à ceux qui souhaitent faire réparer leur produit Sony. J’ai choisi d’envoyer mes écouteurs sans fil WF-1000XM5 chez Cordon CMS, car c’était le centre agréé le plus proche de Paris. Ne faites pas la même erreur que moi… En effet, j’ai envoyé mon produit en réparation pour un problème persistant sur l’écouteur gauche, qui n’émettait qu’un son très faible. Étant consciencieux, j’ai évidemment testé l’écouteur avec les embouts, sans les embouts, avec d’autres embouts… mais le problème était toujours présent. C’est là que la galère commence. Après réception de mon produit, Cordon CMS m’envoie par mail un devis accompagné d’un diagnostic. Ce diagnostic explique que les embouts des écouteurs sont obstrués par du cérumen, et que cela étoufferait le son… Pour cette brillante analyse, je suis sommé de payer 61,55 € pour simplement remplacer les embouts (dont 33,78 € de main-d’œuvre), alors que le problème est complètement indépendant des embouts. Je pense qu’ils n’ont tout simplement pas testé le produit et ont facturé des embouts en pensant que cela passerait. J’ai ensuite envoyé un mail pour me plaindre, en mettant en copie le SAV de Sony, qui m’a contacté par téléphone afin de résoudre ce litige. Et enfin, dernier épisode en date : je reçois un mail lunaire de Cordon CMS, qui n’a visiblement pas lu mon message, mais me relance pour payer la réparation… Je suppose qu’ils sont davantage intéressés par l’argent que par la satisfaction des clients.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous avons pris en compte votre commentaire. Les équipes du site de Ribeauvillé ont échangé avec vous par mail pour répondre à votre réclamation. En date du 27/06, le service vous a invité à contacter Sony puisque nous sommes agréés pour réparer des produits destinés au marché Européen. Ce qui explique que la garantie ne pouvait être appliqué sur votre appareil par notre centre. Nous avons reçu le paiement des frais de dossier et nous vous avons restituer votre appareil en l'état. Nous espérons que vous avez pu discuter avec le constructeur et trouver une solution. Cordialement, le service client Cordongroup.
D
Daniel De Neve Google

Service plus que déplorable. Vous ne méritez même pas une étoile... Sony devrait changer de prestataire ! Copie du mail envoyé à Sony France et SAVSony.av Cordon Bonjour No Série boîtier : Sony A 7 III 6520088 Dossier : 7630190 ce mail pour faire part de mon agacement, suite au dépôt de mon boitier Sony A 7 III début février 2025 en SAV chez Cordon CMS. D'abord, on me dit (sans photo à l'appuie) que la réparation ne sera pas prise en garantie, car il y a des traces d'oxydation à l'intérieur de l'appareil. Mon revendeur demande une photo montrant les traces d'oxydation ! Une photo est envoyée montrant de la rouille sur la charnière de l'écran amovible (malheureusement sans visibilité sur le No de série, qui aurait, à mon humble avis, dû être pris, afin de s'assurer qu'il s'agissait bien de mon boîtier). De ce fait, n'ayant pas du tout confiance dans ce que l'on m'envoyait comme photo, j'ai demandé d'autres clichés et vidéos, afin d'attester que c'était bien mon boîtier qui était oxydé. Il a fallu attendre plusieurs jours et plusieurs relances pour enfin avoir des clichés montrant, et le N° de série, et l'oxydation à l'intérieur du boîtier ( par-contre plus de trace d'oxydation sur la charnière de l'écran amovible ! Bizarre...) Pareil pour le devis, les délais sont beaucoup trop longs... Je tiens à signaler, que cette méfiance du sérieux de Cordon CMS, est dû à un précédent ! En effet, lors de l'achat de mon boîtier avec un objectif 24-105, il s'est trouvé que ce dernier avait un petit défaut à l'intérieur. J'ai donc ramené l'objectif chez le revendeur au bout d'une semaine, et qui a été transmis à Cordon CMS ! Et là quelle fut ma surprise quand Cordon a déclaré qu'il ne prenait pas cet objectif sous garantie, car il était complètement cassé à son arrivée dans leurs locaux. Heureusement que mon revendeur "Ciné Photos Comédie" à bataillé pour expliquer que cet objectif est parti en très bonne état. Alors permettez moi de douter du sérieux de cette entreprise... A ce jour, mon boitier est bloqué depuis plus de 2 mois, et ne sais pas à quel moment je pourrais le récupérer. Je pars en safari photo le 25/04/25 et suis vraiment déçu de la tournure que prend les choses. Ma question ; que comptez-vous faire pour tous ces désagréments occasionnés ??

Réponse du professionnel : Bonjour, Votre boitier Sony A7 a été expédié par votre revendeur Ciné Comédie, nous l'avons reçu le 06/02. Nous avons établi le diagnostic et envoyé le devis le 10/02 au revendeur. Nous ne savons quel délai a mis le revendeur à vous prévenir. Ensuite, nous avons eu plusieurs échanges entre le revendeur car vous doutez de notre honnêteté et demandiez des preuves que le devis concerné bien votre produit. Preuves que nous avons transmises. Depuis l'acceptation du devis le 26/03 nous sommes en attente de pièces détachées par le constructeur. La date de livraison prévue est le 28/04. Nous comprenons votre impatience face à de délai mais nous sommes transparents avec vous. Nous traiterons votre réparation dans les meilleurs délais dès réception des pièces. Cordialement, le service client
S
Staimphin Nicolas Google

J’ai envoyé mon casque Sony H9 un vendredi ils l’ont reçut le lundi matin changement du micro l’après midi et expédie le lendemain. Mon casque est revenu nickel et parfaitement fonctionnel ! Franchement rien à redire tout est nickel 👌 le colis de retour était soigneusement emballé . Je remercie Cordon CMS pour leur professionnalisme !

Réponse du professionnel : Bonjour, Ravis de lire votre avis déposé, merci de reconnaître notre travail et d'écrire que nous appliquons les garanties dans un délai très rapide. Cordialement, le service client Cordon Electronics
A
Adam Sisaid Google

J'avais un peu peur au vue des avis précédents, néanmoins il s'agit du réparateur partenaire de Sony, je leur ai donc adressé mon casque WH-1000XM4 après émission d'un bon d'envoi fourni par le constructeur. J'ai été déçu de voir que la panne n'était pas prise en garantie, néanmoins ils ont été clairs sur les causes de la panne (le casque ne chargeait plus) à savoir de l'oxydation sur mon port USB type C qui devait être remplacé ce qui entre en phase avec mon utilisation (Sport par tout type de condition météo). Un devis m'a été transmis (90€ pour un petit port USB c'est cher !) et en le regardant de plus près celui-ci était compréhensible, la pièce n'était pas surfacturée (3€ et des poussières) et la main d'oeuvre estimée était totalement en phase avec la durée d'intervention, malheureusement ils renvoient les appareils à leurs frais et cela à un cout (15€ environ) ce qui fais déjà grimper la facture, et la TVA de 20% vient s'ajouter à cela. Finalement sans l'envoi et la TVA la prestation est honnête que ce soit au niveau de la tarification des pièces, de la durée d'intervention estimée et du coût de la main d'oeuvre. Depuis réception mon casque fonctionne parfaitement c'est donc un 5/5, le réparateur est honnête, le diagnostic a été fait très rapidement après réception, la réparation et le retour également.

Réponse du professionnel : Bonjour, C'est un plaisir de lire votre commentaire puisque nous mettons tout en oeuvre pour que nos devis soient le plus explicites possibles pour nos clients. Nous sommes, en effet, agréés par Sony pour réparer leur produit et devons appliquer les conditions de garantie du constructeur. Nous vous remercions pour le détail de votre avis et les 5 étoiles déposées. Cordialement, le service client Cordon Electronics
E
Etienne Valentin Google

Expérience catastrophique. A7SIII envoyé pour réparation de vis de fixation de l'écran, on me le "répare" et lorsque je le récupère, l'écran ne fonctionne plus du tout. Retour à l'envoyeur, le SAV ne reconnait pas ses tords et garde depuis 15 jours mon boitier (mon outil de travail) en otage sans me donner aucune réponse.

Réponse du professionnel : Bonjour, Votre commentaire a retenu notre attention. Le centre de réparation communique avec vous par mail, le 19 février, nos équipes répondent que le dossier est en cours d'analyse. Le 20 février, vous avez reçu une réponse une nouvelle réponse vous confirmant la prise en charge à nos frais de cette deuxième intervention. Le délai de réception des pièces annoncé par le constructeur est début mars. Nous comprenons que ce délai de livraison des pièces soit bloquant pour vous qui avez un usage professionnel de ce matériel. Nous traiterons dans les meilleurs délais votre réparation dès réception des pièces. Cordialement, le service client Cordon Electronics
J
Julien Cavaille Google

Demande de pièce pour réparation d une barre de son. La panne est identifiée et juste un speaker à changer. Réponse SAV : Nous confirmons la réception de votre mail et nous sommes au regret de vous informer que les pièces constructeurs ne sont plus disponibles pour votre appareil. En conséquence, nous ne pouvons pas donner suite à votre projet de réparation. Nous sommes sincèrement désolés. à l heure de l écologie et de la réparabilité on peut mettre 0 étoile à Sony. Je ne comprend pas comment un produit électronique encore commercialiser n est pas réparable. Bref Sony c est Ciao !

Réponse du professionnel : Bonjour Je vous informe que nous ne sommes réparateurs agréés pour la marque et non distributeurs de pièces détachées. Si vous souhaitez commander des pièces détachées je vous invite à vous rapprocher de Sony. L’indice de réparabilité peut vous aiguiller au moment de vos achats, afin de voir la disponibilité des pièces détachées pour un appareil. Vous remerciant de votre compréhension. Cordialement, Le service client Cordon Electronics
D
Dylan Vogt Google

J'ai eu un problème avec le volet d'obturation de ma caméra SONY A7 IV, qui était cassé. J'ai déposé l'appareil au service après-vente un lundi, et, à ma grande satisfaction, il était prêt et réparé dès le mercredi. Le service a été impeccable de bout en bout : la rapidité de la prise en charge, la qualité de la réparation et le suivi de la communication étaient tous au rendez-vous. L'équipe m'a tenu informé à chaque étape et s'est montrée très professionnelle. Mention spéciale pour l'agent de sécurité à la réception, dont l'accueil a été des plus agréables. Un service irréprochable qui mérite pleinement ses cinq étoiles.

Réponse du professionnel : Bonjour, Un grand merci pour votre message et la belle note de 5 étoiles. Nous sommes ravis d'avoir répondu à vos attentes. Passez une agréable journée. Cordialement, le service client Cordon Electronics
P
Paul B Google

Très bonne expérience avec Cordon CMS. Envoi de mes écouteurs Sony qui leur parviennent un lundi. Je reçois un message le jeudi même qu'ils sont en chemin vers mon domicile, et en effet ils m'ont été livrés le vendredi de la même semaine. Tout a bien été réparé, et je suis très satisfait du délai de réparation. Merci à eux!

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous apprécions votre démarche de poster un commentaire de satisfaction. Nous sommes ravis d'avoir répondu à vos attentes. Cordialement le service client Cordon Electronics
S
Sauveur GABRIELE Google

J'ai envoyé début aout mes écouteurs SONY WF-1000XM4 pour un problème d'autonomie de la batterie (les écouteurs durait moins de 40 min) après 2 ans d'utilisation. J'ai envoyé mon produit et il a été réparé pour un coût dérisoire. Il s'agissait d'un problème connu par Sony et les deux écouteurs ont été remplacés ce qui signifie que j'ai des écouteurs neufs. Je dois préciser que j'avais acheté sur le bon coin ces écouteurs d'occasion mais encore sous garantie à un particulier. Je remercie CORDON CMS pour cette prestation et n'hésiterai pas à refaire appel à vos services. Il va sans dire que je ne peux que recommander cette enseigne.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire et ces 5 étoiles ! Nous vraiment ravis d'avoir pu vous apporter satisfaction, cela est notre priorité. Bien cordialement Cordon CMS
C
Christine NGUYEN Google

J'ai envoyé début juillet mes écouteurs SONY WF-1000XM4 pour un problème d'autonomie de la batterie (un des écouteurs durait moins de 20 min sans contrôle de son ambiant et l'autre commençait également à avoir une baisse d'autonomie) après un peu moins de 2 ans d'utilisation. Toujours sous garantie, j'ai envoyé mon produit et il m'a été rendu en une semaine parfaitement réparé et nettoyé sans aucun frais. Je vous remercie de votre travail et n'hésiterai pas à refaire appel à vos services.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour ces 5 étoiles ! Votre commentaire illustre le professionnalisme de nos équipes, soucieuses de la qualité et de la satisfaction des clients. Bien Cordialement Cordon CMS
j
jean david ferrand Google

Un service après-vente Sony déplorable j'ai acheté un casque Sony xm4 pour faire du sport au mois de juin nous sommes au mois de juillet et le casque est déjà défectueux le casque coûte dans les 200 € cordon CMS me demande 105 € de réparation une blague et en plus je dois régler 28 € pour récupérer mon bien donc faites gaffe si vous achetez du matériel Sony et que vous devez faire appel à leur service après-vente délégué par l'entreprise cordon CMS . Quand je vois les notes négatives sur Internet je ne suis pas étonné service à fuir vraiment déplorable

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous avons vérifié votre dossier et le service technique nous informe que le casque est oxydé. En recevant le devis, vous aviez un rapport d'expertise avec photographie. L'oxydation n'étant pas couverte par la garantie, nous avons établi un devis de réparation. Nous appliquons les tarifs du constructeur aves des pièces d'origine puisque nous sommes agréés en réparation. Cordialement, le service client CADAOZ
A
Anh Minh PHO Google

J'ai envoyé mes WF-1000XM4 en réparation deux fois dans le cadre de la garantie Sony : la première pour un défaut de batterie dans les écouteurs, et la seconde car le boîtier ne fonctionnait plus. J'ai reçu du matériel neuf en un peu moins d'une semaine après réception de mon envoi dans les deux cas. Rien à redire !

Réponse du professionnel : Bonjour, C'est avec plaisir que nous lisons votre commentaire. Merci d'avoir pris le temps de le poster. Cordialement, le service client Cordon CMS
S
Saint-Yorre Google

J'ai reçu envoyé écouteurs wf-1000xm4 car le droit se déchargeant en même pas 40 minutes 3 semaines après je reçois enfin mes écouteurs (aucun suivi évidemment) Quelle est pas ma surprise quand je vois que mon boîtier est DÉFECTUEUX, qu'il ne charge plus mes écouteurs ? C'est une blague ? Et qu'en plus il est abîmé ??? Il était totalement fonctionnel quand je l'ai envoyé ! Après 3 semaines d'attente c'est INADMISSIBLE Mon numéro de dossier est le 26129059, j'attends que vous fassiez quelque chose et rapidement

Réponse du professionnel : Bonjour, Voici l’historique de votre dossier : Réception des oreillettes le 06/11 et réexpédition le 10/11. Vous avez donc réceptionné le colis le 14/11. Nous sommes loin du délai que vous indiquez sur le commentaire. Nous avons remplacé l’écouteur droit sous garantie mais n’avons pas touché au boitier. En effet l’état extérieur du boitier n’interfère pas sur la charge du produit, il s’agit d’un problème cosmétique. Lors des tests nous avons utilisé votre boitier donc la charge a été testé positivement. Il se peut que la panne soit intermittente, vous pouvez nous renvoyer votre produit pour que nous étudions de nouveau le boitier. Cordialement, le service client Cordon Electronics
N
Nicolas Develet Google

Excellente prise en charge. J'ai envoyé pour réparation mes écouteurs WF-1000XM4 (sous garantie, après contact avec le SAV Sony) pour un problème de batterie qui surchauffait. 2 jours après la réception de mon colis, les écouteurs été renvoyés chez moi, et j'ai eu le plaisir de constater que les 2 écouteurs avaient été echangés par des neufs (toujours dans le boitier de recharge d'origine, en bon état) ! Ce n'est pas vraiment une réparation, mais ca me va très bien !

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Develet, Merci pour avis élogieux et ces 5 étoiles. La satisfaction de nos clients est notre priorité, nous sommes ravis que vous ayez pris le temps de partager votre experience ! Cordialement Cordon CMS