Accueil Fabricant Bretagne Ille-et-Vilaine Vern-sur-Seiche Algo Paint - Peinture bio-sourcée aux algues naturelles
FABRICANT

Algo Paint - Peinture bio-sourcée aux algues naturelles

Fabricant · Vern-sur-Seiche (35)

4,1 226 avis Google Fermé
Algo Paint - Peinture bio-sourcée aux algues naturelles — Fabricant

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Algo Paint - Peinture bio-sourcée aux algues naturelles

Algo Paint propose une peinture écologique 100% naturelle à base d'algues pour l'intérieur de la maison. L'entreprise s'engage sur la santé, l'environnement, la solidarité, la qualité et la circularité.

Peinture bio-sourcée aux algues naturellesPeinture écologique Vente de peinture intérieure écologiqueVente de peinture extérieureVente de peinture meubleVente de vernisVente d'outilsVente de papier peintConseil couleurLivraison

Informations mises à jour le .

Informations légales

Horaires d'ouverture

Lundi 09:00 – 12:00 · 13:30 – 17:00
Mardi 09:00 – 12:00 · 13:30 – 17:00
Mercredi 09:00 – 12:00 · 13:30 – 17:00
Jeudi 09:00 – 12:00 · 13:30 – 17:00
Vendredi 09:00 – 12:00 · 13:30 – 17:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (226)

Avis Google
4,1
226 avis
5★165
4★10
3★7
2★7
1★37
M
MikAmarillo Google

Service client catastrophique, d’une très grande mauvaise foi. Ce n’est pas dans mes habitudes de laisser un avis négatif, je déteste ça mais je me dois de mettre en garde de futurs clients. Après avoir réceptionné une commande Algo Paint en point relais, je l’ouvre une fois arrivé chez moi et découvre un pot très mal protégé et complètement cabossé, malgré un carton sans détérioration. Je préviens aussitôt l’enseigne qui m’indique que c’était trop tard, ayant réceptionné le colis… Ils n’ont rien voulu entendre et m’ont simplement proposé un bon d’achat de 15€ pour une commande d’environ 100€. Une commande qui a terminé en très grande partie à la poubelle, le pot impacté ne protégeant pas la peinture de l’humidité. Algo s’est caché derrière des textes réglementaires pour se sortir de cette affaire. En cas de litige avec cette marque, les chances de fins heureuses me semblent minimes. D’autres marques de peinture écologique font le boulot avec services clients plus empathiques et honnêtes.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement navrés que notre réponse n’ait pas été à la hauteur de vos attentes et que cette expérience ait altéré votre confiance envers Algo. Nous aurions souhaité reprendre directement contact avec vous afin de réexaminer votre dossier. Toutefois, le pseudonyme utilisé pour publier cet avis ne nous permet malheureusement pas d’identifier votre commande. Nous vous invitons donc à nous écrire à l’adresse [email protected] ou à nous appeler au 0 805 04 01 55, en nous communiquant votre nom ou votre numéro de commande. Lors d’une livraison, il est effectivement très important de vérifier l’état du colis et de son contenu avant de l’accepter, puis d’émettre des réserves précises en cas d’anomalie. En l’absence de réserves, les possibilités de recours du marchand auprès du transporteur deviennent particulièrement limitées. Nous entendons que la carte cadeau de 15 € proposée ne vous ait pas semblé suffisante. Nous sommes toutefois surpris que la peinture ait dû être jetée : d’après les photos déposées ci-joint, aucune fuite ni ouverture du pot n’avait été constatée. Bien qu’un seau cabossé soit regrettable, il reste normalement hermétique, ce qui protège la peinture de l’humidité. Nous regrettons de ne pas avoir trouvé d’issue satisfaisante à ce stade, mais restons pleinement disponibles pour reprendre l’étude de votre dossier. Il vous suffit de nous transmettre votre nom ou votre numéro de commande afin que nous puissions retrouver l’ensemble des échanges. L’équipe Algo
A
Aline Denizot Google

Service client très lent, mais suivi de retour correct. Commande annulée début mai, mais expédiée quand même mi-juin après deux mails restés sans réponse de leur part. Heureusement, le service client a fini par me recontacter pour gérer le retour du produit. Un sérieux manque de communication et de réactivité au départ, même si le problème a été réglé à la fin.

Réponse du professionnel : Bonjour Aline, Merci d’avoir pris le temps de partager votre retour. Nous vous présentons nos excuses pour le manque de réactivité et de communication rencontré lors de votre demande d’annulation. L’expédition de votre commande malgré celle-ci n’aurait effectivement pas dû avoir lieu et nous comprenons parfaitement votre mécontentement. Votre remarque sur nos délais de réponse est entendue et nous travaillons à améliorer notre organisation afin d’offrir un suivi plus réactif à nos clients. Merci pour votre compréhension et d’avoir également souligné la bonne prise en charge finale de votre dossier. L’équipe Algo Paint
E
Elodie Lepetit Google

J'ai commandé 2 rouleaux de papiers peints en livraison express a domicile le 12 mai. Livré uniquement ce jour (5 juin) et en point relais! J'espère qu'ils vont me rembourser les frais d'expédition ! Je ne commanderai plus sur ce site!

Réponse du professionnel : Bonjour Élodie, Nous sommes sincèrement navrés pour cette expérience et comprenons parfaitement votre mécontentement. Votre commande n’a pas été livrée dans les conditions attendues, et nous en sommes vraiment navrés. Ce n’est évidemment pas l’expérience que nous souhaitons offrir à nos clients. Si nous reconnaissons le retard sur la livraison de votre papier peint, nous ne proposons pas de livraison express. Nous vous avons envoyé un mail afin de faire le point avec vous plus précisément sur la situation et de vous apporter une réponse adaptée concernant votre commande. Encore toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. L’équipe Algo Paint
E
Emmanuel Dehlinger Google

Peinture onctueuse qui ne coule pas, facile à appliquer au rouleau ou pinceau. Très beau rendu final. Aucune odeur.

Réponse du professionnel : Bonjour Emmanuel, Toute l’équipe Algo vous remercie sincèrement pour votre commande et pour votre avis positif. Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié l’application de notre peinture, son rendu final ainsi que son absence d’odeur. Votre retour nous touche beaucoup et nous encourage à poursuivre notre engagement pour des peintures biosourcées aux algues, plus saines, plus responsables et fabriquées en France. Merci encore pour votre confiance. Bien cordialement, L’équipe Algo
T
Tifany Philippe Google

Nous avons réalisé une commande le 25 mars, à ce jour toujours aucune livraison! Nous avons contacté plusieurs fois le service client ils n’ont pas d’informations à nous donner, la commande serait apparemment perdue sans possibilité de remboursement… En tout que peintre je souhaitais vraiment essayer les peintures Algo, j’ai juste perdu du temps… Service client et livraison médiocre !!!

B
Brice Lambert Google

Nous avons commandé du primaire, du bleu ombre et du vert forêt de pins. Rien à redire sur le primaire et sur le bleu. La peinture n'est pas facile à appliquer mais elle est de bonne qualité. Par contre le vert n'était pas de la bonne teinte, même après séchage. C'est clairement une erreur lors de la préparation car la teinte correspond à une autre peinture proposée sur le site. Service SAV à fuire, car simplement inexistant. Impossible de les joindre via la numéro de téléphone (ils coupent volontairement leur réseau) et aucune réponse à mes mails. Politique de l'autruche, c'est lamentable ...

M
Maïlys Gelin Google

Temps de délai de livraison très long pour une fabrication française...cela fait deux semaines que j'ai commandé et aucune nouvelle de la livraison, ni réponses a ma relance... Il ne faut vraiment pas être pressés...

H
HD Graph Google

Produit de qualité moyenne. Livraison de pots complètements écrasés Sous couche affreuse ! (Évitez la!) Ça passe pour les peintures couleurs. J’ai testé plusieurs fabricants et d’autres sont nettement meilleurs.

L
Laure Grandpierre Google

Rendus super sur nos murs. Un service client très sympa, qui a résolu plusieurs soucis (j'avais oublié une couleur dans ma commande d'échantillons, ensuite un pot s'est ouvert dans le colis, et les autres ont été un peu perdus par la Poste...) mais tout a éte résolu très vite à chaque fois (modification de commande, renvois) et la peinture a eu lieu dans les temps :) Couleurs : Pain d'epices, Sentier des ocres, Rose Brehat, Jaune Mirabelle

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour et pour votre confiance ! 😊 Nous sommes ravis de savoir que, malgré les quelques péripéties rencontrées lors de vos commandes, notre équipe a pu vous apporter rapidement des solutions et surtout que votre projet peinture a pu être réalisé dans les temps. Merci encore pour votre avis. 💚
M
M H Google

Commande sur internet pour un petit pot de vernis, entreprise qui se dit écolo mais j’ai reçu un énorme carton qui pouvait contenir 10 pots et donc cela explique les frais de port trop élevé

M
Mehdi Google

Mauvaise expérience avec une peinture Algo (vert Séquoia velours). 4 couches et un rendu toujours pas parfait... Ce n'est pas le cas avec les autres peintures que j'ai acheté (seigneurie, colibri), qui elles, au bout de 2 couches, ont un rendus impeccable. Je ne recommande pas algo.

A
Audrey royer Google

Nous avons commencé à peindre notre maison fraîchement construite, et la peinture est sans odeurs très agréables à travailler, le peintre beige fleur de cerisier s'applique très bien et elle est couvrante. Le bémol est la peinture Lanzarote plus foncé, elle est plus difficile à peindre pour des débutants mais quand même couvrante voir photos ci joint. Le service client est top j'ai déjà laissé un avis sur truspilot mais je ne pouvais pas mettre de photo. 😊

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour ce très joli retour et pour votre fidélité ! 😊 Nous sommes ravis de savoir que la teinte Fleur de Cerisier vous a séduits par son application et son pouvoir couvrant. Nous vous souhaitons une très belle continuation dans l'aménagement de votre nouvelle maison ! L'équipe Algo Paint
d
dominique giaime Google

Peinture de bonne qualité avec un beau tendu, peu de trace de reprise, sèche vite, sent très peu et un cov faible c'est parfait. Mais... la satin est plus mat que satin, et le blanc dit "pur" n'est pas un vrai blanc pur. sur l'image, à gauche du coffret électrique peinture blanc pur Algo et à droite, mon ancienne peinture. On est plutôt sur un beau blanc cassé. en faisant un parallèle avec la lumière je dirais qu'on est sur un 4800k là ou le blanc pur est entre 5500 et 6500. A part ça très satisfait!

S
Sofi Goguet Google

Site qui repertorie une grande palette de couleur et explique bien la provenance et contenu de ses produits. Classement en catégorie impec. Et service client personnalisé. Couleur au top ... idéal pour la chambre bébé. J'ai utilisé les produits algo pour la chambre bébé afin de customiser. Les meubles et j' en suis très contente : pas d'odeur y compris pour le vernis !!!! Super recouvrant et mini pot pour se laisser aller dans les oeuvres d'art ! Coloris doux et grand choix.. je recommande x1000.

E
Emma Gardan Google

Que dire ? À part que tout était parfait. Nous avions une idée de la teinte finale, et le service client nous a aidé à choisir la teinte PARFAITE. L'application a été super, le vernis aussi. Nous reviendrons :) ! Merci et bonne continuation.

S
Samuel Benbassat Google

À ÉVITER ! Je confirme les avis précédents. N'envoie pas les commandes, ne répond pas aux mails, le numéro de téléphone fonctionne pas. Il semble être en faillite. Ou juste incapable de bosser comme tellement d’entreprise dans ce pays. Écrivez-moi si vous voulez faire un action de justice en groupe.

S
Sou Add Google

Quelques petites choses à améliorer Je vois que je ne suis pas la seule à être « myope » et ne pas avoir vu sur votre site comme quoi vous étiez absents pendant la période estivale et que les livraisons ne pouvaient être honorés. J’ai reçu votre réponse via signal Conso. C’est de la malhonnêteté. J’ai commandé le 13 août pour être « large » et pouvoir faire mes travaux chez moi avant de reprendre le travail le 1e septembre. J’ai été livrée le 4 septembre. La peinture en elle même est super, par contre si vous avez autant d mal à suivre pour les commandes, pourquoi ne pas engager de nouvelles personnes ? La dame qui m’a rappelé début septembre pour s’excuser était apparemment seule à tout gérer pour je ne sais combien de commandes (bravo a elle qui a su rester très pro malgré mon mécontentement). Avoir du retard dans les commandes, c’est ok ça peut arriver à tout le monde. Prendre des vacances en été, bien sûr que tout le monde y a droit. Faut juste apprendre à communiquer pour rassurer les clients ou au moins les prévenir surtout quand on a un délai pour nos travaux (les artisans prévus et payes etc…) Comme je l’ai dis à votre personnel, j’ai cru que vous aviez fait faillite et que vous étiez parti avec le fric. Après 3 semaines sans réponses (plusieurs coups de fils et mails) vous vous attendiez à quoi ? Forcément que les gens vont râler… Bref dommage pour cet incident de la part d’une entreprise qui a du potentiel. En ce qui concerne la peinture, le rapport qualité prix est la. La peinture est incroyable, quasiment aucune odeur, les couleurs impec (on a de belles surprises parfois entre les photos sur site et le vrai rendu). Je recommande mais pas en été (a cause des délais de livraison).

P
Pascale Geronimi Google

Peintures de très bonne qualité, faciles d’application et bien couvrantes. Les teintes sont très belles et aucune odeur désagréable à l’application et au séchage. Peintures d’intérieur et pour meubles achetées.

S
Stephanie Gatineau Google

Clairement déçue. J'ai voulu écouter mon côté écolo pour refaire la peinture de ma chambre. Premier couac : le délai de livraison. Services débordés par l'afflux de commandes suite aux soldes. Ensuite sur la qualité de la peinture : j'ai commandé 1 pot de sous couche, 1 pot de blanc chaud et un pot de vert canopée. La couvrance n'est pas au rendez-vous malgré la sous couche. Pas moins de 3 passages pour avoir un beau résultat ! Et encore pour le vert canopée un 4ème passage ne serait pas du luxe ! C'était ma première et dernière expérience. La prochaine fois je retourne chez Grassin.

G
Gaelle RENOUARD Google

La teinte beige crème douce et subtile est parfaite pour à la fois casser le blanc, amener de la chaleur et conserver la luminosité

h
hardcorama Google

Reçu un colis inutilisable. Les pots sont à la limite d'être percé tellement ils ont été compressé lors du transport, et impossible de joindre la société par téléphone. Pas eu de retour non plus à ma demande faire sur la fiche contact du site. Un peu déçu

C
Claire DESCHODT Google

Extrêmement satisfaite de mon expérience avec Algo ! C’était ma première commande et mon premier test avec cette marque. Malheureusement, la livraison s’est mal passée : le pot est arrivé fortement endommagé, avec un couvercle qui s’était soulevé à cause des chocs subis pendant le transport. J’ai immédiatement contacté le service après-vente en joignant des photos pour illustrer les dégâts, et dès le lendemain, Algo m’a renvoyé un nouveau pot. Le SAV a été réactif, professionnel et très efficace !! Quant à la peinture en elle-même, elle est excellente : très couvrante, sans odeur, idéale pour préparer l’arrivée de notre bébé. Nous sommes vraiment ravis de la qualité du produit et du service, et nous repasserons par Algo pour nos futurs projets peinture.

J
Jade Antoine Google

Le rapport qualité-prix de cette peinture est vraiment imbattable. La qualité est au rendez-vous : couvrance, facilité d’application, respect de l'environnement... tout y est. Le prix est totalement justifié compte tenu de la performance et du rendu. C'est un investissement que je referai sans hésiter, et je le recommande à tous ceux qui cherchent un produit de qualité à un prix raisonnable.

R
Raphaël Martignoni Google

J'ai exercé mon droit de rétractation par email le 24 juin pour une commande effectuée la veille. L'entreprise n'a envoyé aucune réponse à ma demande. J'ai fait un signalement sur signal conso. C'est à vous dégoûter des achats par Internet. C'est triste, mais il est beaucoup plus simple d'aller acheter un pot de peinture dans le magasin de bricolage d'à côté. Au moins si vous voulez le retourner c'est très simple et vous pouvez mettre votre énergie à autre chose que de faire respecter vos droits.

L
Léa Brachet Google

Une très bonne expérience avec Algo ! Nous avons eu recours à la gamme pro, application en partie par nous et en partie par un peintre pour notre maison en rénovation, qui était sceptique au départ. A la fin tout le monde était ravi, belle couvrance et rendu y compris sur des supports qui n'étaient pas blancs. Pas d'odeur, pas de maux de tête le soir Le pro a demandé à repartir avec la fin du pot pour chez lui et le recommandera à ses clients cela veut tout dire ! Merci l'équipe Algo nous repartirons avec vous sans hésiter aux prochains travaux !

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour ce retour si enthousiaste et détaillé ! Nous sommes ravis que la gamme pro d'Algo ait su répondre à vos attentes, et même convaincre votre peintre. Très bonne journée à vous.
l
lit minais Google

J'avais malheureusement fait une erreur dans ma commande réalisée un soir par internet. Comme je m'en aperçois tout de suite j'envoie un mail pour demander poliment de rectifier avant envoi. On me répond le lendemain vers 11h que "malheureusement [ma] commande est déjà réalisée et en cours de prise en charge transport". Or le lien DPD indique que le colis est toujours en préparation chez l'expéditeur et ce jusqu'à la fin d'après midi. Voilà donc notre entreprise "écolo" qui envoie deux pots de peinture faire un aller retour Rennes Paris pour des queues de prunes. Edit : il s'agissait d'une peinture au catalogue, rien de spécifique. Le livreur est passé directement chez moi alors que j'avais demandé une livraison en point relais. Après le renvoi du colis, plusieurs e-mails et l'exercice de mon droit de rétractation, le service client a cessé de me répondre et ne m'a apporté aucune solution. Pas de numéro sur le site pour les contacter. Merci pour tout, je vais continuer de prendre de la peinture de base dans mon magasin de bricolage de proximité, ça m'évitera des sueurs froides pour deux pots de peinture.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes sincèrement désolés pour cette situation et comprenons parfaitement votre déception. Pour pouvoir mieux comprendre ce qu’il s’est passé, pourriez-vous nous communiquer votre numéro de commande ? Il est important de préciser qu’il peut parfois s’écouler plusieurs heures entre la préparation réelle d’un colis et l’actualisation de son suivi sur le site du transporteur. Dans certains cas, la commande est déjà traitée et conditionnée, ce qui ne nous permet malheureusement plus de la modifier. Nos peintures étant préparées à la demande et selon des formulations spécifiques, il n’est malheureusement pas possible de procéder à des échanges ou à des retours sur une teinte réalisée à la commande. Bien à vous, L’équipe Algo Paint
C
Camille CUVILLIER Google

Nous avons fait le choix des peintures ALGO pour avoir des peintures locales répondant à nos critères environnementaux, sociaux et qualité. Les membres des équipes ont été réactifs , de bons conseils et très arrangeants! Les coloris de la gamme répondaient parfaitement à nos attentes. Nous avons hâte de voir le rendu final

C
Cédric Morin Google

Nous avons choisi cette marque en raison des faibles émissions en polluants, pour repeindre un mur de la chambre de notre futur enfant. Le service client est très réactif et à l'écoute. La marque propose à la vente des échantillons de couleur (papiers peints) qui permettent de se rendre exactement compte de la teinte des différentes couleurs, ce qui est très difficile en général sur écran ou sur des nuanciers plastiques. Pour ce qui est de la peinture elle-même nous somme très satisfaits du résultat: elle s'étale très bien, et nous n'avons pas de trace de rouleau après séchage. En comparaison avec une autre marque de peinture (seigneurie): dans les deux cas il est conseillé d'appliquer 2 couches de peinture. Dans le cas d'algopaint la 1ere couche va effectivement donner un résultat assez décevant, mais la 2eme couche apporte une finition parfaite. Dans le cas de Seigneurie la différence entre les deux couches était moins marquée (ce n'est pas un point négatif, juste bon à savoir pour ne pas trop stresser après la 1ere couche ^^)

Réponse du professionnel : Bonjour Cédric, 👋 Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez choisi Algo Paint pour un projet aussi précieux que la chambre de votre futur enfant — c’est une belle marque de confiance. Nos peintures biosourcées à faibles émissions sont justement conçues pour garantir un environnement naturel, et savoir que cela a compté dans votre décision nous touche particulièrement. À très bientôt, L’équipe Algo Paint 🌿
Y
Yvan M (“LeBatNavy”) Google

Les couleurs sont magnifiques ! J’ai commandé plusieurs échantillons et j’ai été bluffée par la profondeur et la richesse des teintes. Le rendu sur mes murs est encore plus beau que je l’espérais, avec un effet mat très élégant. Une peinture de grande qualité qui sublime vraiment mon intérieur

Réponse du professionnel : Bonjour, Un grand merci pour votre retour ! Nous sommes ravis que la richesse des teintes et le rendu mat de notre peinture vous aient autant plu. Au plaisir de vous accompagner à nouveau, L’équipe Algo Paint
E
Elodie CÔTE DES COMBES Google

Un service d'exception comme on n'en fait plus à l'heure d'Amazon et autres plateformes impersonnelles... Et grâce à leurs prix dégressifs, je n'ai pas payé plus cher qu'ailleurs ! Les peintures sont réellement inodores (et je peux vous dire que mes migraines y sont sensibles...), faciles à appliquer et quel bonheur de pouvoir soutenir une économie locale tout en protégeant les poumons de toute notre famille (maison de 150m2 entièrement peinte grâce aux algues bretonnes ^^) Merci à Anne-Sophie notamment et toute l'équipe derrière pour leur réactivité, leur disponibilité, leurs bons conseils et leurs sourires ! Je vais parler de vous autour de moi et je n'achèterai plus jamais de peinture ailleurs !

Réponse du professionnel : Bonjour, Un immense merci pour ce retour si chaleureux ! 💚 Nous sommes profondément touchés par vos mots, et ravis d’avoir pu vous accompagner dans ce beau projet. Un grand merci également pour vos mots à l’égard d’Anne-Sophie – elle et toute l’équipe seront ravies de vous lire ! Votre soutien, vos recommandations et votre confiance nous vont droit au cœur. À très bientôt pour de nouvelles aventures colorées, L’équipe Algo Paint 🌱
J
Juliette Ciancia Google

À fuir à tout prix ! Commandé la peinture "marron pain d'épice", le résultat est orange saumon. Malgré de nombreuses photos où l'on voit clairement que la teinte ne correspond pas, le service client refuse de reconnaître la différence. Ce qu'i m'a été proposé un bon d'achat pour un futur achat.. Honteux !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés d’apprendre votre insatisfaction concernant la teinte "Marron Pain d'Épice". Après plusieurs échanges, et malgré vos retours, nous avons procédé à toutes les vérifications nécessaires et confirmons que la teinte que vous avez reçue est bien conforme à notre nuancier. Nous comprenons que la perception des couleurs puisse varier selon l’éclairage, l’application ou le support, et nous faisons toujours notre maximum pour garantir une correspondance fidèle entre nos visuels et le rendu final. Cependant, dans ce cas précis, la teinte étant conforme, il ne nous est donc pas possible d’accorder un remboursement. Soucieux de votre satisfaction, il est vrai que nous vous avons tout de même proposé un geste commercial sous forme d’un bon d’achat, que nous maintenons à votre disposition. Très bonne journée à vous, L'équipe Algo Paint.
n
nguyen oceane Google

Très grande déception avec la peinture blanche satinée Algo. Nous souhaitions une peinture écologique et saine pour la santé, pour l’intégralité de notre maison passive construite il y a 2 ans. Nous le regrettons! Tout contact avec la peinture (trace de doigts, traces liées au contact avec les housses de couette…) laisse une trace ! Et si on ose légèrement frotter avec un linge humide une marque, le résultat est juste horrible visuellement. Le service client n’a jamais répondu à notre déclaration/ réclamation. Un jour, nous repeindrons la maison avec une autre peinture, c’est sur! Dernier exemple: retirer des traces d’insectes au plafond

B
Bérénice D Google

Nous avons acheté la sous couche et la peinture blanc pur. Niquel. Facile à appliquer, sans odeur. Le service client est réactif. J'ai eu des soucis avec le transporteur qui a renvoyé le colis sans explications à algo. Service client appelé le jeudi. Vendredi matin livraison d'un nouveau pot. Hyper gentils au téléphone. Un vrai plaisir.

N
Noémie Renier Google

Nous avons pu rencontrer une conseillère à l'occasion d'un magasin pop-up à Rennes pour notre projet peinture d'une maison neuve complète. Elle a parfaitement su nous orienter dans le choix des couleurs et des différentes finitions. Les quantités prévues dans le devis sont justes. La sous-couche est très couvrante, 2 couches de blanc ont suffit pour avoir une belle finition. Le beige sable est très joli ! Pas d'odeur de peinture désagréable, elle s'étale très bien au rouleau. Nous reprendrons notre peinture chez Algopaint les yeux fermés !

L
Lisa Mpn Google

J'ai commandé chez Algo pour peindre la chambre de mon bébé. Je tiens à préciser que j'ai peint des centaines de mètres carrés de murs sur différents types de supports (placo lisse, goutelette, crépis...) et que je n'ai jamais eu un tel résultat : même après préparation du support et 2 couches, la couvrance est médiocre !! Je vais tenter une 3ème couche mais je n'y crois pas trop... La démarche éthique et écologique est intéressante, la couleur est très belle (Lanzarote) mais les caractéristiques techniques ne sont pas à la hauteur du prix... Dommage, pour moi ce sera la première et dernière commande.

H
Hi Nashi Google

Navigation sur le site impeccable. Temps d'attente avant la livraison assez correct. Et livraison au top : pots de peinture très bien protégé. Qualité de la peinture vraiment top. Le rendu est super et correspond bien aux échantillons reçu. Je retournerais sur cette gamme pour mes prochaines peintures.

R
Ranoura Google

Parfait ! De la commande, au conseil, à la réception et qualité du colisage, pour finir par la peinture elle-même, tout à fait conforme à ce qui est annoncé : respect des quantité par m², sans odeur, très facile à mettre en oeuvre, et très beau fini en matière et couleur. ( blanc béluga, base + aspect satiné pour les salles de bains et velours pour toutes les autres pièces)

N
Nath Chat Poron Google

Je viens de finir de repeindre mon entrée et mes WC et je suis ravie!! Les couleurs sont magnifiques, la peinture facile à appliquer et bien couvrante. Couleur à l’identique dés échantillons. Hâte de découvrir les peintures pour meubles que j’ai commandées en même temps. Merci beaucoup 😊 Par ailleurs, mon colis a été livré en 48h en Point Relais et le service client, que j’ai eu l’occasion de contacter, a parfaitement répondu à mon attente. Je suis sensible aux valeurs et à l’éthique de cette entreprise . PS : En photo, beige Pampa, bleu vert Molène et bleu charmant ;)

N
Nadia Mestour Google

Je suis contente d'avoir choisi Algo, la peinture est agréable à utiliser et sans odeur avec un beau résultat. Il y a eu 1 erreur de livraison, j'ai reçu ma commande en un temps record. La personne qui m'a répondu a été charmante. Je recommande ce produit

A
Aline Google

J’ai passé commande le 13 mai, j’ai été débitée de plus de 100€, aucune nouvelle de la livraison, pas de numéro de suivi. Aucun retour suite à mon mail envoyé il y a plus d’une semaine. Pas de réponse à mes appels alors que j’aurais dû être livrée rapidement. Aucun service client, bref cette marque c’est du 100% marketing. Pas fiable, j’espère juste pouvoir être remboursée un jour suite à mes démarches avec la répression des fraudes et l’association de défense des consommateurs de ma région. J’ai fait construire l’intégralité de ma maison, avec des marques et des artisans fiables. Bref, marque a fuir. Acheter français c’est bien, mais pas quand on se fait dépouiller. Et pas besoin de me répondre, que vous croulez sous les commandes,… quand on n’est pas en mesure d’honorer les commandes passées, on évite de vendre des articles. C’est la base du commerce éthique.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes avec votre commande et nous tenons à apporter des précisions ainsi qu'à répondre aux préoccupations que vous avez soulevées. Algo est une petite PME, mais nous confirmons qu'il existe bien un service client, même si vous n'avez pas reçu de réponse dans les délais habituels. Nous nous excusons sincèrement pour le retard de réponse à votre mail ainsi que pour l'expédition de votre commande qui a effectivement été retardée de plusieurs jours, qui ne reflète pas la qualité de service que nous sommes censés offrir. Pour apporter des éléments aux personnes qui liront cet avis : nous traversons actuellement une période de fort volume de commandes, ce qui, couplé à de nombreux jours fériés récents, a contribué à notre retard. Si nous ne souhaitons pas que cela serve d'excuse, nous reconnaissons pleinement ces difficultés et nous nous efforçons de les résoudre rapidement. Cependant, nous rejetons fermement votre accusation selon laquelle nous vous avons "dépouillée", ainsi que votre affirmation selon laquelle nous ne sommes qu'une marque marketing. Algo est une entreprise à mission sociale et solidaire, agrémentée du statut ESUS. Le conditionnement, la mise à la teinte, la préparation et l'expédition de nos commandes sont confiés à un centre d'aide par le travail (CAT Utopi) depuis 2017. Nous ne pouvons, ni ne voulons faire pression sur les équipiers du CAT, car le respect et le soin de nos équipes font partie intégrante de notre ADN : c'est également une base du commerce éthique. Nous sommes conscients des améliorations à apporter pour mieux gérer les délais et le suivi de nos commandes. Nous travaillons activement à résoudre ces problèmes afin de mieux servir nos dizaines de milliers de clients qui nous font confiance. A ce titre, nous ne pouvons qu'être déçu de ne pas avoir répondu à vos attentes. PS : nous vous informons que votre commande a été remboursée ce jour. A votre disposition si besoin, Très bonne journée à vous.
M
Marine et Pierre Google

Très mitigée sur cette marque. Nous avons utilisé cette peinture pour notre maison. Lors de la commande d'échantillons déjà une erreur : le même nom inscrit sur les deux tubes pourtant de couleur différente donc obligé d'écrire au service client qui met très longtemps à répondre et qu'on doit sans cesse relancer. Ensuite pour les blancs que nous avons reçu ils ne sont clairement pas de la même couleur (un était jauni) mais le service client dit qu'il n'y a aucun problème (quand ils répondent car leur délai est toujours extrêmement long). La peinture soit disant utilisable dans la salle de bain n'est pas de bonne qualité, préférez une vraie laque. C'est peut-être sain mais la qualité et le service ne sont pas au rendez-vous. Je ne rachèterai pas.

E
Elena Wrobel Google

Parfait. Livraison très rapide ! Emballage nickel, les peintures sont écologiques, ne sentent pas et sont de bonne qualité ! Parfait pour la nouvelle chambre de mon bébé de bientôt 6 mois. Je rachèterai sans hésiter pour nos autres pièces. Merci Algo !

V
Véronique Balac Google

J'ai été conseillé par notre neveu qui était très satisfait de son achat de peinture dans sa maison voilà plusieurs années : peinture écologique ne contenant pas de substance toxique, qui ne sent pas et qui s'applique bien, qui vieillit très bien, et qui est entièrement produite localement, made in BZH . J'ai été très agréablement surprise par cette entreprise très sérieuse et dynamique lors de tous les contacts pour notre projet de peinture intérieure pour notre maison en bois et notre gîte en paille. Extrêmement attentif à nos besoins, l'équipe a été là pour nous apporter les conseils techniques de pose de peinture sur du fermacell brute. Elle nous a apporté sa vision professionnelle sur les meilleurs choix judicieux d'harmonie des couleurs dans les pièces. Elle nous a adressé des échantillons par voie postale très rapidement. L'expédition s'est fait très, très rapidement. Nous avons également beaucoup apprécié que, lors de la mise en route de notre chantier peinture, l'équipe d'assistance téléphonique a su nous donner immédiatement la solution à un souci technique. Le rendu est superbe. Pour compléter mon témoignage, je précise que j'ai passé 3 commandes. La première s'est faite directement à l'Esat de Cesson-Sévigné. Le hasard a fait que j'ai parcouru un peu leurs locaux. J'ai été marqué par l'ambiance très chaleureuse qui y règne : des salariés tout sourire et fier de leur travail, une très bonne organisation des tâches et un encadrement multiple et bienveillant. Le monde du handicap est valorisé à sa juste valeur et ses qualités sont mises à l'honneur. J'ai même eu droit à un charmant salarié qui a tiré le chariot de pots de peinture et qui a chargé la commande dans ma voiture. Félicitations pour cet accueil et pour tout dans cet Esat ! Et rien à redire non plus pour les 2 commandes reçus par transporteur : la peinture est emballée avec le plus grand soin… JE RECOMMANDE vivement cette entreprise et je lui souhaite la prospérité méritée. Peinture de grande qualité… BRAVO !

A
Adélaïde Rglt Google

Commandé sur le site, j’ai été livrée en point relais en deux jours ! Hyper rapide, bien emballé (pas de plastique) La couleur rose aurore est un peu plus foncée que sur le site mais le rendu est magnifique. J’ai eu des doutes après la première couche mais suite à la deuxième c’était parfait. Plus simple d’application que la plupart des peintures que j’ai pu utiliser par le passé. On ne voit même pas le passage du rouleau alors que je suis une grande débutante de la peinture. Je suis super heureuse, merci beaucoup :)

B
Brig Lvt Google

J'adore les peintures ALGO tant pour leur beau rendu que le fait qu'elles sont sans odeur et faciles à poser. Le choix des couleurs est aussi très vaste. Le site web est vraiment bien fait, les commandes sont faciles et la livraison rapide. Bref, je recommande vraiment ALGO.

S
Sky Line Google

Pot de peinture arrivé très abimé. Aucun geste commercial, pas de reprise ... Plus de réponse aux mails ... Le pot à l'intérieur a rouillé ! La peinture a tourné ... Le pot est bon pour la déchèterie ! Je suis très déçu et en colère, car j'ai jeté de l'argent par les fenêtres !

M
Marc-Henri Gravelot (MH Photography's) Google

Peinture très agréable à appliquer, aucune odeur, large choix de couleur et le tout avec un tarif raisonnable, je suis fan 😍

R
ROLLAND Juliette Google

Je viens de découvrir cette société et la peinture ALGO. Ayant un enfant allergique j'ai pris le partie de tester cette peinture écologique. Une vraie et agréable surprise. Ayant besoin de conseils j'ai contacté l'entreprise. Les équipes ont su me répondre avec professionnalisme et gentillesse.Après avoir commandé via leur site internet, j'ai été rapidement livré. A l'intérieur du colis un gentil mot du Centre d'aide par le travail en charge du colisage. A l'application, pas d'odeur, facile à appliquer avec un bon pouvoir de couverture...que du bonheur ! Une vraie découverte que je recommande vivement.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Rolland, Un grand merci pour votre témoignage ! Ravi de voir que votre enfant n'a pas développé de crise d'allergies à la suite de l'application de notre peinture. Excellente journée à vous. L'équipe Algo.
C
Chloe V. Google

Une agréable découverte pour cette peinture de chez Algo. J'avais pris Rose de bréhat pour un mur dans ma chambre, cela été parfait. Je vous conseille le gros pot pour un mur de 6m2, il faut toujours une seconde couche. Elle n'a pas d'odeur et est très simple à appliquée. Je la recommande à 10 000% Même en période de confinement, je remercie leur équipe d'avoir pu m'envoyer leur peinture afin de m'occuper :) Bravo à vous. Continuez !

Réponse du professionnel : Bonjour Chloé, Un grand merci pour l'avis déposé qui nous est très précieux. En effet, il est toujours préférable de passer deux couches de finition quel que soit le support ou la teinte concernée. Au plaisir de vous accompagner lors de vos prochains travaux de décoration, L'équipe Algo.
I
Isabelle LEBOURGEOIS Google

J'utilise la peinture algo depuis 2017, gamme pro et particulier, finitions mat, satin et velours, un vrai plaisir à l'application, des meubles aux murs, en ajoutant des effets de matières, une peinture qui sait s'adapter à tous les supports pour lesquels elle est destinée, quant à la sous-couche, un vrai plaisir, y compris pour les tanins, les plus créatifs l'apprécieront comme moi aussi pour créer de superbes tableaux, le plaisir de peindre sans odeur et sans solvant, on ne peut que dire oui à cette peinture qui utilisée chez moi dans la cuisine, chambre et couloir n'a donné que de la satisfaction.

Réponse du professionnel : Bonjour Isabelle, Un grand merci pour votre avis sur notre gamme de peinture bio-sourcée à base d'algues Algo et surtout bravo pour l'ensemble de vos réalisations 😉 . Excellente journée à vous.

Fabricant dans les quartiers voisins